Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La conspiration Bosch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 17:49:54    Sujet du message: La conspiration Bosch Répondre en citant

D'Yves Jégo et Denis Lépée. (déjà auteurs de :"1661")

Je viens juste de le repérer en librairie. On annonce un passage de ce roman se passant à Venise et le grand Jérôme cher à Danielle.

ça commence comme ça : la nuit...une grille qui claque...des bruits étranges...un cri "muet" de stupeur...une ombre capée menaçante...un mort déjà peut-être...
hop chapitre suivant...c'est sûr, ça donne envie de poursuivre... :D
Toute ressemblance avec le début d'un best-seller récent.... Laughing Laughing Laughing ( depuis le temps que je demande à Mzelle de me pondre un synopsis sur une histoire médiévale étrange que je pourrais ensuite rédiger..) Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
ce livre coûte 21 euros je crois.
plus de détails :
http://yvesjego.typepad.com/blog/2006/02/la_conspiration.html

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2915586373/403-1507928-5133224
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 17:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vais-je me fendre de 21 euros?????????, :D Que ne ferais-je pour le Big Bosch.......sinon passer des heures en contemplation devant.........à vous de deviner..! :D
Merci WL....... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 17:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gag ou quoi ?????? Laughing Laughing Laughing Laughing 17 heures 51.... Je sais que les grands esprits se rencontrent, mais là ... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Voir message précédent, à la seconde près Shocked Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 27 Mars 2006, 18:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais que les grands esprits se rencontrent, mais là ...

:D :D :D :D :D Laughing Laughing Laughing
eh bien si ! on dirait bien ! déjà que j'avais mis la webcam de chioggia sur le forum..pratiquement quand le Maestro y arrivait....
il y a sûrement plus que des liens informatiques virtuels entre nous... :wink: :wink: :D Laughing
peut-être une base de roman ésotérique !!??? :wink: :D Laughing Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 12:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

BOSCH.... La Conspiration..... Commentaires

Ce qui est bien avec le roman dit historique, c'est qu'il "peut" parait-il puisqu'il est "roman" prendre ses aises avec l'Histoire... Soit...! . Je vais vous livrer un petit secret... Je tente depuis quelques temps d'écrire quelque chose, bien sur sur Venise et bien sur en partie au XVIème siècle.... Et ce qui me terrifie et m'empêche d'avancer... c'est la PEUR DES ANACHRONISMES ..... Et ce livre-là en est bourré... Même si les auteurs s'excusent à la fin de quelques "fruits de leur imagination".... retrouver mes chers Léonard, Michel-Ange, Giorgione, Raphael, réunis, complottant dans la même pièce pour envoyer Bosch au bûcher..... Shocked Rolling Eyes ; puis Léonard (pauvre pépère), à la fois en Inspecteur Colombo, puis en preneur d'otage sanguinaire ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes puis la jeune héroine qui "admire la remarquable architecture du Ponte Rialto".... en 1510 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes près de 80 ans avant sa construction (premier projet en 1524, rappelons-nous..., ça rappelle le film sur Véronica Franco et le coucher de soleil sur la Salute, vous ne trouvez pas??); ça, ils ne s'en sont pas excusés, les auteurs...Par contre, Philippe de Habsbourg a droit à quatre années de vie supplémentaires Shocked Bref, un Giorgione la gorge tranchée.... Quelques maisonnettes sur l'ile de Murano Shocked Shocked Rolling Eyes ...Tout cela, vous l'aurez compris, laisse un gout bizarre.... Mais pourquoi ai-je tant de scrupules ???Amateurs de polars tout à fait irrationnels... allez-y... Les autres..... :wink: :wink: :wink: gardez vos 21 euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 13:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est la PEUR DES ANACHRONISMES

ben tu sais... quand Dona Leon se permet de dire, au nom d'un effet romanesque facile, que les doges " jetaient l'anneau d'or dans le Grand Canal "... on peut se permettre bien des choses sous le couvert de la fiction... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
fonce donc !!! on attend, nous !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 13:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'es très gentil, Albert, comme toujours.... Mais, par respect pour ELLE, je ne pourrais pas.... Je sais, c'est c....rétin... Mais déjà qu'on ne sait pas si ce qu'on (croit) savoir est vrai.... Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 13:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu le situes à notre époque ...comme ça tu ne te trompes pas!!!
allez Ticha...on attend...on attend.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 14:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre années de notes, Annette.... Et déjà, le premier sujet, piqué.... et publié...comme tu le sais.... Merci les recherches sur Internet... Rolling Eyes Maintenant, prudence!!!! :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 16:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi n'écrirais-tu pas le roman du campiello. :D :D .tu pourrais aisément l'inscrire dans l'avenir....donc point d'anachronismes..rien que de l'imagination....... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 17:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa, Danielle, comme idée.... Mais ne crois-tu pas que le "Roman du Campiello".... il s'écrit tout seul.... à plusieurs mains ... et contre vents et (Grandes) marées ??????? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 30 Mars 2006, 19:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

il s 'écrit peut être au quotidien mais tu pourrais imaginer une histoire parallèle........car nous avons tous une personnalité cachée......... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation