Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aiuto Virginie .. ou...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 21 Avr 2006, 12:02:37    Sujet du message: Aiuto Virginie .. ou... Répondre en citant

Si j'envoie la photo, WL trouve le site, d'habitude... Embarassed On va essayer

J'ai survolé Embarassed Mais grosses, énormes lacunes !!!! Si tu as cinq minutes, pourrais-tu nous faire un résumé, Virginie... le site c'est : gvonline.it, je crois Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 21 Avr 2006, 12:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D

et amusons nous un peu : :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 21 Avr 2006, 13:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben..on y apprend des choses intéressantes sur ce site... :wink: :wink:
merci vous 2... :wink: :wink:
Citation:
Vers une permutation d'espaces entre Seminario et Pinault

La balle est maintenant à l'architecte giapponese Tadao Ando qui, pour le compte du miliardario français Francois Pinault (de peu de propriétaire même de Palais Gras), rédige projette pour transformer les Magasins du Sel de Pointe de la Douane en espace museale et à l'espositivo.

Ando présentera à la Diocèse une proposition pour résoudre un problème pour lequel depuis longtemps Pinault cherche une solution : comme donner un accès "efficace" au futur musée. La propriété voisine du Séminaire (celle-là dans laquelle on est en train de réaliser la nouvelle bibliothèque, tu vois sur) incunea dans les espaces de Pinault.

"Pour arriver à une solution - il explique l'architecte Sandro Bênis, qui suit l'événement pour le compte de la Diocèse - le Patriarche a donné la plus grande disponibilité à une solution alternative, qui pourrait être une permutation d'espaces". En somme le Séminaire céderait à Pinault une superficie qui faciliterait l'accès au musée, en èchange d'un autre espace qui puisse résulter utile au Séminaire.


Citation:
Il entame restaure des toits des Salute

Elles seront démontées une à un, numérotées et restaurées. S'il sera possible viendront ricollocate là où elles ont été jusqu'à présent, et seulement en minime en pour-cent, s'ils seront entièrement des irrecuperabili, elles seront substituées.

Il s'agit des plaques de plomb qui forment la couverture de la basilique des Salute. La couverture, c'est-à-dire, des coupoles et de tous les espaces internes de la basilique de la Longhena.

Une dizaines d'entreprises pour la compétition d'adjudication. L'oeuvre de je restaure est en train d'entamer : la compétition d'adjudication tourne à la conclusion et on est en train d'aller à l'ouverure des enveloppes avec les offres présentées à la Diocèse de la dizaine d'entreprises qui ont participé à l'adjudication.

L'intervention, qui se produit sous la direction de l'architecte Mario Plane, s'est rendue nécessaire et urgent parce que les plaques de plomb au fur et à mesure dégradent. La conséquence est dans les infiltrations d'eau qui s'enregistrent de quelque temps et qu'ils rendent improcrastinabile restaure.

Entre temps le "chapeau". L'opération de je restaure prévoit même le rétablissement de toute la structure lignea au dessous les plaques de couverture et je restaure des seize finestroni de la basilique. En outre ils seront appliqués les systèmes contre les incendies et de sûreté.

Pour la basilique des Salute, en somme, il est temps de se remettre à place le "chapeau", avant de descendre pour compléter le nécessaire cycle de "maquillage".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 21 Avr 2006, 13:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Saint WL :wink: Y'en a un autre, vachement bien avec tout le cycle de Sainte Catherine au cloître Sainte Apolonia, que j'ai eu la chance de voir l'an dernier... (c'est jusqu'en juillet 2006) Avisss...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 21 Avr 2006, 14:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

"St WL" Je suis sur...mon petit nuage là ! :D Laughing
(à fêter le 04 décembre Laughing[ 1876 jour de la création de la Cie des WL ]) :wink:


bon, je m'sens obligé là Laughing :D

et
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Ven 21 Avr 2006, 21:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que Tintoret, c'est vachement bien! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation