Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/04 : Ah enfin !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 23 Avr 2006, 13:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tassuad, content de te revoir par ici... :D
Citation:
salut WL ....quoi de neuf ?

euh, en ce moment je donne plutôt..dans l'ancien :wink: :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 23 Avr 2006, 16:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

1571 Lépante
1575 La peste
1577 L'incendie du palais ducal
En effet , ça faisait beaucoup .
Mais ça va rouler sur l'erre encore durant 2 siècles ; inespéré , c'est ça qui devient intéressant !
Quelques images furtivement entr'aperçues nous ont suggéré - vrai ou faux ? - que la cité des eaux comme le joli Montmartre des années 1870/1910 était en fait - appelons ça comme on veut - un véritable lupanar .
Foin donc de toutes ces prétendues grâces : le troc vénal , en fait .
Et à fond .
Pas joli , joli !
Reste , miraculeuse , survivante , la formidable puissance de tous ces grands décorateurs , de tous ces grands peintres , un peu comme celle de Henri de Toulouse-Lautrec - autre grand affichiste - , assis au parterre , sous le trottin des lavandières du Moulin Rouge .
C'était quand même sombre , dans le fond !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 23 Avr 2006, 17:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard vous avez l'oeil. :D :D ...notez que j'ai vu s'allumer un éclat intéressant ( surtout intéressé) dans le regard du chef alangui par son repas dominical.... :D :D
Mais , vous le dites, Gérard.....c'était quand même sombre.....je n'ai pas eu du tout l'impression d'une splendeur dorée...c'est vrai que peste et batailles... Embarassed Embarassed ce ne fut pas facile pour tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 23 Avr 2006, 20:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, (bien que je n'aime pas commencer comme ça), je me la repasse en boucle, cette émission... On n'a pas appris grand-chose, n'est-ce pas, Vecellio ?, mais on s'en fiche.... C'était bien ficelé... Et des images d'ELLE et d'EUX ...encore et encore.... Sorry, je ne m'en lasserai JAMAIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 23 Avr 2006, 22:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
On n'a pas appris grand-chose, n'est-ce pas, Vecellio ?


J'ai juste eu le temps de l'enregistrer, pas encore de regarder. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 23 Avr 2006, 23:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben ..moi. :? :? je ne l'ai ..ni vue..ni enregistée!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :? :?
une visite impromptue...et néanmoins agréable...et ..hop..j'ai pas vu l'heure..et raté le coche!!!! :? :? :wink: :wink:
heureusement cette émission repasse ce samedi à 11h55....avis à ceux qui eraient dans le même cas!!!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 24 Avr 2006, 17:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a d'étonnant dans cette affaire , c'est qu'en fait aujourd'hui ça roule encore sur l'erre .
Et ce malgré des tas de trucs et prophéties pessimistes - comme au temps de la fin du 16° siècle - style " enfoncement " , " débordement des eaux " , " fondations qui s'écroulent " , " romantisme opiacé " , " rires sarcastiques des élites devant une vieille structure d'un autre temps " , etc , ....
Bref !
Mais le sourire du soleil , quand il se lève sur le Lido par beau jour , efface d'un coup toutes les récriminations , toutes les noirceurs .
Nous reste , vue de loin , la nacre rosée des pierres ducales .
Posée sur la turquoise .
C'est ça qui compte .
La parole , à cet instant , dans cet éclair du lever du jour , passe aux sensibles ; en fait , eux , ils font durer le monde ! Et sont les seuls à le faire comme il faut !
Phénoménale Venise !
Qui encore ............................... attire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Lun 24 Avr 2006, 18:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est vu. Mais alors vraiment rien de transcendental, comme tous ces documentaires en général. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 24 Avr 2006, 18:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

suis bien d'accord avec vous Vecellio... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 24 Avr 2006, 18:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et mitou..... et franchement beaucoup trop sombre pour moi... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation