Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres d'heures en Mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Mai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 30 Avr 2006, 23:54:36    Sujet du message: Livres d'heures en Mai Répondre en citant

Comme promis, voilà avec le mois de Mai, la suite du comparatif sur les livres d'heures objets de l'énigme "Bien conservé" (Les Très Riches Heures du Duc de Berry et le Bréviaire Grimani) Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 09:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète..mais je craque devant ces deux enluminures....tout en ayant un légère préférence pour "l'oeuvre originale".....' Embarassed Embarassed aïe, aïe) dont les couleurs sont plus vives mais c'est une appréciation personnelle qui n'enlève rien à la qualité et à la richesse du Grimani.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 09:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

magnifiques...moi aussi j'aime beaucoup...et mes goûts côté couleurs...penchent un peu du même côté que ceux de Danielle....mais cela dépend des mois!!!! Laughing Laughing Laughing
Je remarque ici que les cavaliers du Grimani ont l'air un rien plus belliqueux !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing par contre...les dames...plus souriantes...
du coup ..je réexamine encore ...et vous fait part...de mes réflexions...pour ce mois de mai... Laughing
dans "l'original"...les couleurs sont superbes et éclatantes...mais je trouve que les détails sont plus minutieux ..dans le Grimani!!! :D :D
(qu'est - ce qu'on est.."fine bouche" quand même!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing)
Michel...et si vous nous rajoutiez ces duos au début de chaque mois passé???
ça en vaut la peine...quand même... et on examine mieux comme ça plutôt que les 12 d'un coup!!! Rolling Eyes :D :D
enfin...ce n'est que mon humble avis... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 10:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:

Michel...et si vous nous rajoutiez ces duos au début de chaque mois passé???


Mais c'est ce qui est prévu, à la demande de Ticha d'ailleurs Razz
Par contre, si vous voulez voir (ou revoir) les quatre premiers mois de l'année, ils sont là :wink: :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Mai Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation