Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le meilleur de nos fils...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 22:19:35    Sujet du message: Le meilleur de nos fils... Répondre en citant

...Je profite de l'excellente nouvelle concernant la refonte de la bibliothèque :D :D
pour annoncer la sortie de la dernière enquête de Brunetti!
D'après la critique, Donna Leon a fait fort et ...devrait rassasier les plus récalcitrants.
La perte d'un enfant ne laisse jamais indifférent......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 22:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête.... Je viens de l'acheter et de le dévorer pendant le week-end.... C'est ...nul .... ré-édition et rien sur Venise.... mais bon... je me suis encore faite avoir, par la Lady aux cheveux gris Rolling Eyes :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 22:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le penses réellement?
C'est nul? Shocked :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 22:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours la même histoire ..avec elle.(dans tous les sens de la formule... Laughing Laughing Laughing
il y a les inconditionnels....qui adôôrent....
et les autres.....qui aiment....moins!!!!pour les raisons déjà évoquées sur ce forum... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 22:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Chut!...
Faut pas le répéter!
Mais j'suis jaloux de la femme à Brunetti! Embarassed Embarassed

Cette façon de cuisiner l'air de rien le risotto tout en pénétrant l' "Anabase"...
Y a pas à dire...elle mérite le bisou dans la nuque... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 01 Mai 2006, 22:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais bien..que c'était pas pour l'auteur que tu avais le faible!!! Laughing Laughing
tiens..ce soir j'ai pas eu le bisou dans la nuque en faisant mon risotto!!! vais lui faire lire du Donna!!! Laughing Laughing Laughing
n'oublions pas Elettra... Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 02 Mai 2006, 00:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Paola est une "gauchiste" très attachante, autant que l'attachement de Brunetti pour ses mômes, mais celà dit, comme Barocco l'a dit, : on prend les mêmes et on recommence... En plus ça se passe (pour ceux qui veulent savoir), : 1) sur la Giudecca (mais rien)(le môme est mort dans l'Accadémie) et 2) Dorsoduro, entre San Gregorio et la Salute..(la maison du père, point barre).. vous n'en saurez pas plus, et nous non plus..; Rolling Eyes Crying or Very sad :? :? :? Je me relis et me trouve un peu dure, là.... Mais c'est comme tout.... Les afficionados, allez-y.... Les autres, non.... Cela dit, le livre est paru depuis 2003..je crois, ..Y'en a peut-être qui l'ont déjà lu (je ne me rappelle plus le titre "the ultimate ... ??? something" de mémoire) Bref; un autre Dona LEON :wink: :wink: :wink: :wink: Un de plus pour la "refonte" de la Bibliothèque, en tout cas :wink: :wink: :wink: Et ça, c'est super.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 07 Mai 2006, 09:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé hier soir la lecture du livre emprunté à la biblio.....premier commentaire.....c'est lent....ça démarre pas ....bref.......je vais lire bien sûr..mais .....bref..un de plus pour la biblio sans plus........ :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 08 Mai 2006, 16:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

lecture terminée..........un bon moment..sans plus.. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11910
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 09 Mai 2006, 08:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problème avec Donna Leon, je sais qu'il y a des inconditionnels de cet auteur sur ce forum ... Mais désolé, je n'accroche pas ! :?
J'ai bien aimé le premier que j'ai lu, j'ai peiné à terminer le deuxième, ramé pour le troisième ... et j'ai abandonné la lecture du quatrième avant la fin !!!! Rolling Eyes
Mon impression est que Donna Leon essaye de nous vendre des polars assez fadasses en exploitant la fascination qu'exerce Venise.
A courir deux lièvres à la fois elle perds sur les deux tableaux : en tant que polar ça manque de rythme et de suspense et sa chronique d'une vie de famille vénitienne (partie la plus attachante de ses livres) n'est pas suffisamment consistante pour en faire de bons bouquins.
... Mais bon ... ça se passe à Venise :wink: .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 09 Mai 2006, 09:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ton analyse Jas... :wink: :wink:
j'en ai lu 4..déjà..il m'en reste encore 2..sur mes étagères..et je ne suis pas trop pressée de les sortir... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
celui sorti l'an dernier " une question d'honneur" m'a un peu plus enthousiasmée..mais le mot est un peu fort.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation