Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

venise....bien sûr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 20:22:25    Sujet du message: venise....bien sûr Répondre en citant

.. :D bientôt ....dans un carton à côté des rayons de ma bibliothèque: Embarassed Embarassed


Venise. Diego Valeri
Venise. Fauré
Marco polo, espion de Venise.Jean Larteguy.



Les palais de Venise:La storia della città raccontata attraverso i suoi splendidi ed inconfondibili edifici
Marcello Brusegan
Editore Newton & Compton


et celui-ci aussi..


[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 20:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Je n'y comprends plus rien Shocked Shocked Shocked Je croyais que tu te délestais de tes étagères, Danielle ??????? Pas que tu les "refurbished" ???????? :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 21:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'fais les deux.....en même temps...( faut comprendre, je sais.. Embarassed Embarassed ....... :D :D :D J'ai envie de faire de la place mais en même temps , j'ai du mal de résister...le psy a dit que c'était incurable.... Embarassed Embarassed Embarassed


de plus, il se fait que depuis....nous avons le projet de monter une expo sur Venise à la bibliothèque....il me faut donc garder mes réserves encore un petit peu.. :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 21:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un psy qui dit que c'est .... "incurable" .... Shocked Shocked Shocked j'en changerais .... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 18 Juin 2006, 21:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais en ce domaine..j'ai bien envie de rester une incurable .......v'la l' noeud!!!!! :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 25 Juin 2006, 19:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jovial et robuste garçon qui aimait les filles, surtout de mauvaise vie, le vin, la chasse, le faste, bien plus condottiere que marchand, mais ne négligeant jamais ses intérêts, charmeur, courtisan, peu encombré de scrupules, fut toujours d'une parfaite discrétion sur certains épisodes de son existence. Jamais il ne fait allusion aux difficiles missions confiées par le Grand Khan et qui relevaient plus de l'espionnage que de la diplomatie. Ni de quelle façon il servit Venise, ce qui lui valut d'être fait patricien alors qu'aucun nouveau nom ne pouvait plus être inscrit sur le livre d'or de la noblesse vénitienne.
C'est à cet aspect ignoré de la vie de Marco que Jean Lartéguy s'est particulièrement attaché : l'espion, le "bayle", l'ambassadeur secret de Venise auprès du Grand Khan, maître tout-puissant de la moitié du monde. Jean Lartéguy a utilisé toutes les sources accessibles : italiennes, françaises, tartares, chinoises, pour situer Marco, homme de notre temps par son ouverture d'esprit, son scepticisme, dans le sien, ce Xllle siècle de la Venise du secret, des "confidenti" et des masques, de cette Chine où les barbares mongols allaient dé-couvrir la plus ancienne, la plus brillante de toutes les civilisations d'alors.
Quand les sources lui faisaient défaut, il a laissé libre cours à son imagination, en se souvenant cependant des "choses étranges" que lui-même avait connues dans les pays que Marco avait traversés. Le résultat est éblouissant.
La vie de Marco Polo fut un grand roman. II fallait donc qu'elle devînt aussi un grand film. C'est désormais chose faite. Et l'éblouissante série télévisée restitue à cette existence légendaire toute sa vérité et tout son éclat.Quelqu'un a-t-il vu cettes érie??????

pour la lecture....je commence ce soir....... :D

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 26 Juin 2006, 00:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous raconteras???Question Question Question Question Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation