Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherchent 200 vénitiens pour "grande oeuvre"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 12:08:48    Sujet du message: Cherchent 200 vénitiens pour "grande oeuvre" Répondre en citant

Pas le temps de traduire l'article qui suit, mais comme c'est croustillant je vous le laisse et je vous donne l'esprit général.

Nous sommes à 7 jours de l'inauguration officielle de la Biennale. Comme art moderne a souvent rimé avec provocation, on recherche activement dans les rues de Venise 200 personnes prêtes à se dénudées ENTIEREMENT pour participer à une grande oeuvre de body art.

Je sens que les vénitiens vont aimé ça et que l'on n'a pas fini d'en entendre parler !

Sur ce, il faut que je fasse manger ma maisonnée ... à plus !!

Mancano sette giorni all’inaugurazione ufficia-
le della Biennale d’Arte, ma questa settimana
che si apre domani sarà piena di presentazioni,
anteprime, vernissages.
Occasione più che ghiotta per provocatori e
contestatori. Ed infatti hanno cominciato a
comparire tra calli e campielli alcuni volantini
con i quali si dice di cercare 200 veneziani,
uomini e donne disposti a denudarsi. Una mega
manifestazione di body art con seni, glutei e
apparati genitali all’aria che potrebbe anche
essere una colossale burla. A meno che qualcu-
no non la prenda sul serio e sfrutti l’occasione
per andarsene in giro nudi in gruppo per i
Giardini.
Inoltre sono già comparsi per tutta la città
manifesti con l´annuncio del "Mars Pavilion", il
Padiglione Marte organizzato dai disobbedienti
veneziani, che si contrapporrà dal 7 all´11 giu-
gno a quelli "ufficiali" della 51. Biennale.
L’evento, di cui non si conosce la dislocazione,
sarà organizzato con un impiego possente di
mezzi, come già avvenuto l´anno scorso in oc-
casione della Mostra del Cinema, quando i di-
sobbedienti occuparono l’intera spiaggia a Li-
do.
DI MARTINO E PETITO
ALLE PAGINE V e XV


Dernière édition : Virginie le Dim 05 Juin 2005, 15:11:29; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 13:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Z'ont fait ça à Bruges dernièrement... c'est fou le nombre d'exhibitionnistes qui traînent dans les rues européennes ces derniers temps ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pas toujours beau à voir d'ailleurs Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
décidément, l'Art est perçu de plus en plus comme une provocation Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked bien plus que comme une expression esthétique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 15:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que ça a donné ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes à Bruges (j'ai choisi la maoins moche... Rolling Eyes Rolling Eyes )

à Venise....ils seront plus à l'étroit dans les gondoles!!!! Laughing Laughing je plains le gondolier... :wink: :wink: :wink: :wink: quoique.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et pour ceux qui sont curieux de cet art :? :? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 17:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

:? :? :? Shocked Shocked Shocked
C'est de l'art ou du cochon Razz Razz Razz
J'aime assez le terme "nu artistique" Shocked Shocked
Pas eu le couage d'aller plus loin que la deuxième page de cet... étalage... Heureusement il y a quelques subtilités de "l'art" qui m'échappent :? :? Razz :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 05 Juin 2005, 18:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime assez la 17..toutes ces demi-sphères :wink: :wink: :wink: :wink: .... :D :D :D :D bien que je ne comprenne pas vraiment la démarche de "l'artiste" Question Question Question les finesses de l'art contemporain m'échappent...au delà de toute espérance...je n'y comprendrai jamais rien..........il y a quelques années... j'accompagnais mon époux en visite "artistique officielle"...je gravis ...le plus élégamment possible l'escalier d'honneur de l'Hôtel de ville de Charleroi...et là....je me prends plein la vue..un énôoooorme amas lequel est suspendu au plafond................qu'est-ce..donc. Question Question Question Question Question Question Question ..........je m'informe avec tact...........et bien...cette oeuvre d 'art était simplement une énôme bouse de vache......1m3 au moins... Shocked Shocked Shocked .......et le nom;de la créatrice ( la vraie :wink: ) n'était même pas mentionné.... Embarassed Embarassed ......c'est depuis ce jour que j'ai perdu la foi..en l'art de notre époque Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation