Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARTE SOIREE VENISE ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 02 Juil 2006, 23:50:56    Sujet du message: ARTE SOIREE VENISE ... Répondre en citant

Nomdidiou, quelle soirée .... Après le célébrissime, sublissime et néanmoins nullissime film de la Divine Hepburn ...., on en reparlera.... je ne peux m'empécher deux ou trois remarques, à chaud, je pense que demain, on pourra diluer ....
Mais AVERSION, (mot aproprié au forum de gens polis que nous sommes), de plus en plus grande, pardon les afficionados, pour Môssieur PH. Sollers, qui s'approprie le Dorsoduro, la faute d'orthographe (l'agathe) sur le palais Dario, connue de tout un chacun, ici ....depuis belle lurette ... Rolling Eyes je cite : "Maintenant que JE l'ai dit ...;" Shocked Shocked Shocked , envoie Henri de Régnier au placard dans ses toiles d'araignées .... et tellement d'inepties eau, lumière, liberté ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes dont il se croit le dépositaire .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rahhhhh ... séquence fureur!!!

Par contre, j'ai adoré le gentleman-cambrioleur ......

ET puis ... et puis .... et puis ....

On en parle demain ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 09:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

je partage tout à fait tes avis....Ticha.. :wink: :wink: :wink:
mais quelle belle soirée.. Razz Razz Razz
j'ai été très étonnée par la "qualité" de ce film.. Laughing Laughing Laughing qui pour moi...n'a que celle de nous montrer sans retenue ..Venise il y a ..51 ans!! Rolling Eyes Rolling Eyes :D :D je m'attendais quand même ..à un autre scénario.. Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
pour le reste...les 2 autres séquences ont été splendides pour l'une...(quelles images.. Razz Razz et quels témoignages!! :D :D )et ..pour l'autres..autant de superbes images de la lagune que d'explications variées et intéressantes...
bref....une magnifique soirée.. :wink:
pour qui le voudrait ...on a enregistré sur dvd...et il y a possibilité de faire des cd...:wink: :wink: :wink:
en plus ces émissions repassent...dans quelques jours.. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 10:28:51    Sujet du message: Ai pas vu l'truc . Répondre en citant

Mais qui a renvoyé le grand poète normand dans les placards ?
J'pige pas !
Le dépit amoureux sans doute !
Pas grave alors .
Le manque d'Académie ?
Aussi .
Les métres à panser du 6° ont du mâle , en c'moment .
Quand , hélas , on en n'est point un - un grand poète cela va de soie , pas d'baie-vue ! - , c'est dur et très très dur de , Maître , un pied d'vant l'autre .
Comme son non l'indique !
J'adore .... cette flotte d'orthographe .
Agatha , c'est ma copine ,
Agatha , hé , ho .
Agatha , c'est ma copine ,
Qui m'fait des trucs rigolos .
J'adore .... ces vieux anars du quai Con-tea .
Et leur transmets toute ma re-conne-essence .
Qui , en c'moment , est hors de prix .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 10:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, le charme des films d'antan qui laissaient encore place au rêve, à l'imagination....loin des films hyperréalistes actuels... Twisted Evil qui vous dé-cilent :D le regard en un instant... Embarassed Embarassed Bien sûr, une intrigue un peu légère..mais qui cadre bien avec l'époque...du tournage....j'ai bien aimé les dames chapeautées, cinglées dans leur corset, gantées....et que dire des talons hauts ( c'est vrai que j'en ai porté de pareils...à une époque désormais révolue Embarassed quand j'avais le cheville fine...( asteur faut grande largeur :wink: :D )

Pour le reste deux très beaux films dont j'ai apprécié chaque instant sans réserve :D une belle soirée... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 11:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le scénario ultra light du film Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais que Venise était belle.... et quel joli coin cette "pensione Fiorini" Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai quand même souri en voyant le temps qu'il faut pour se rendre en vaporetto de la Stazione S. Lucia jusqu'à l'Academia Razz Razz ... on a fait le tour de Venise..... et c'est tant mieux Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour le reste.... je dois revisionner.... Razz :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 11:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il y a eu quelques raccourcis et quelques montages..... :D :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2713
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 12:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le sujet "2 juillet" de la même rubrique.........

Ouf, il n'a échappé à personne le peu de consistance du scénario, mais je rejoins Danielle, cette époque (vestimentaire) avait quand même un sacré chic Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 12:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment qu'il y avait plein de choses "délicieuses "dans ce film. Razz Razz oh...oui la mode des années 50...."so chic"!!! Razz Razz
et même si on a pu constater quelques "bizarreries" d'itinéraires et de raccourcis entre des lieux.... Rolling Eyes :? Laughing Laughing je trouve quand même que cette vision de Venise ..et ses "touristes" américains...de ses "latin lovers"...à cette époque ..a été fort bien rendue... :D :D :D
Simplement..vu la façon dont on parlait de ce film...genre film culte...avec la "grande Kathrin Hepburn"...je suis un peu restée étonnée... Rolling Eyes Laughing Laughing ce qui ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment...comme vous tous.. Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 13:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cette époque (vestimentaire) avait quand même un sacré chic
et comment donc...bien sûr la vedette avait la taille....pour cette élégance ....et avec quel chic aussi elle a su "boire la tasse"....inutile de vous dire que "ma " chute même bien calculée aurait éclaboussé tout le campo dans un grand plouf.....
:D :D ceci dit...j'ai particulièrement apprécié le couple...un peu enrobé....je les ai imaginés en excursion à Murano d'où ils revenaient....manifestement......ô la douleur du corset à baleines..... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 03 Juil 2006, 14:49:58    Sujet du message: Le chic ital . Répondre en citant

De toute façon , les 2 Hepburn , qu'on le veuille ou non - et vous avez raison Mesdames - , c'taient 2 superbes gonzesses .
A zieuter .
Sans rien dire .
L'élégance féminine , avec ou sans un beau coq sur son argot .
A l'une les vacances à Venise .
A l'autre les vacances romaines .

De l'acajou au Canal Grande ,
Un scoot' au Colisée ,
Se laisser emporter .

Ou porter ,
Tout comme
Un diam's ..... sur canapé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation