Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour de là-haut...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 01 Août 2006, 22:33:31    Sujet du message: retour de là-haut... Répondre en citant

ça y est, je suis rentrée hier de week-end prolongé aux îles réaltines.

moi aussi je suis arrivée après la tempête vendredi soir et je n'en ai subi qu'indirectement les conséquences....

en effet à l'heure prévue de l'aterrissage (20 h15) , l'orage faisait rage à Marco Polo, d'ailleurs l'aéroport était fermé et nous avons tourné en l'air une bonne heure en attendant l'acalmie. il faisait trés sombre en bas et le vent soufflait à plus de 100 km/h d'aprés le commandant de bord, mais nous n'étions pas trop secoué dans notre aéronef. :?

à la descente d'avion le tarmac était déjà presque sec et l'air respirable.

par contre la récupération des bagages fut un peu pagailleuse, une quinzaine d'avions ayant aterris en même temps et l'aérogare s'est trouvé plongé dans le noir complet plusieurs fois.

arrivée à Venise à 23h en bus (trafic trés perturbé).

aprés débarbouillage, première ballade nocturne dans une Venise déjà sèche. (plusieurs arbres ont été déracinés ou trés abîmés comme au parco Savorgnan, un arbre enorme, j'espère que ce n'est pas le ginko, sur le campo du ghetto et strada nova où un arbre de palazzo Giovanelli bloquait la rue ( il a vite été tronçonné).

dés samedi, il refaisait trés "tiède" tendance Hong Kong ou Bangkok.

dès la matin grande virée à travers S Croce et San Polo puis déjeuné à la Giudecca au restaurant Mistra (cuisine vénéto ligurienne) avec vue panoramique sur la lagune sud (premier étage trés haut de ce qui était une friche industrielle) et au milieu des bateaux parqués dans d'immenses hangars et ce sur plusieurs étages.

puis aprés une petite marche digestive, sur la fondamenta nous sommes allés à San Giorgio prendre un raffraichissement au nouveau bar (d'ailleurs n'était-ce pas Monteverdi qui montait dans le vaporetto vers 14h30?..... le temps de m'approcher les amarres étaient levées... )

c'est juste aprés le bâtiment du corridor des moines et la petite maison qu'il y a quelques années j'avais louée aux frères salésiens ( je ne sais s'ils le font encore mais pour un groupe c'est sûrement la meilleure combine pour être logé assez sommairement et pour pas cher, le soir l'île nous appartient, on met les tables sur le quai et pastachuta pour tous devant le plus beau panorama du monde...

la terrasse du bar, entourée de grilles, donne sur le port de plaisance avec en fond la vue des giardini reali au lido......( c'est bien mieux que Sénéquier Cool )

ensuite parcours à travers Castello, passages obligés à la librairie française, chez Luigi, et salut au Colleone propre comme un zecchino neuf juste à côté de ma margelle mais je ne me suis pas récuré l'ongle sur le M de mira (n'est-ce pas Stef***) mais même quelques stations dans de bienvenus intérieurs d'églises n'apportaient qu'une bien relative fraicheur.

j'allais oublier, j'ai visité la salle de musique de l'Ospedaletto pour la première fois.(superbes fresques mais pas de petites chanteuses derrière les grilles)

le soir succulente pizza à Il Refolo à San Giacomo da l'Orio.

dimanche encore plus chaud, pas un brin de vent et pas un nuage, déambulation dans Cannaregio par le parco Groggia (que je ne connaissait pas merci à Jas... ) et belle moisson de photo à la Madonna de l'Orto juste avant la messe, pour chercher un peu de fraicheur, vaporetto 13 direction Le Vignole pour aller manger une excellente cuisine vénitienne au self de "alle Vignole" autour des tables ombragées.

aprés l'arrêt du vaporetto, c'est à environ 15 min de marche à travers champs et potagers, ici les jeunes et les familles viennent plutôt avec leur bateau perso et nous étions les seuls stranieri au milieu d'une Venise populaire bien sympa.

retour dans la "fournaise" par Murano et Cannaregio.

sur les campi ou dans des barques sur le Canale des orchestres pour tous les goûts ( j'ai bien aimé les "ragazzi del beat" à Sti Apostoli même si à un moment vallait mieux pas dire que l'on était français rapport à une chanson sur Zizou et la finale de la coupe....)

visite pour la première fois de l'église de la Fava que je ne connaissais pas(je crois n'être jamais passée devant auparavant).

superbe et EXCELLENT dîner le soir dans un resto que je ne connaissais pas non plus, l'"Antico Dolo", ruga vecchia a Rialto, vraiment une superbe adresse.

je ne résiste pas à vous donner le menu:

Insalatina di gamberi al vapore con rucola, radicchio e menta
Cappasanta scottata all'olio del garda su lettino di rucola
Schie in bianco con polentina
(c'était l'entrée)

Lasagne di pesce
Tagliolini con gamberi cigliezini et basilico

Filetto di bronzino? (pesce) gratinato con capperi e olive verdi

Gelato artisianale alla fragola affogato al vino dolce

le tout arrosé d'un trés honnête vin blanc vénitien sec.

lendemain déambulation dans Dorsoduro et déjeuner sur le pouce a Cantinone ponte San Trovaso ( un ombra et quelques cichèti délicieux), et puis et puis il faut rentrer doucement en passant par la place San Marc revoir l'horloge déjà vu de nuit et passer rapidement chez Filippi (j'ai pu avoir l'avant dernier "raccolta delle vere da pozzo in Venezia" réédition de celui de 1891 édité par Ongania pour... 35 euros Shocked ( dépéchez-vous Edda). avant de prendre le chemin de piazzale Roma... au fait le chantier du pont n'a pas bougé d'un pouce!!!

le temps a passé bien vite ( pas le temps d'aller au lido faire un plongeon et juste 1 h à l'archivio des Frari pour prendre quelques notes), encore une bonne brassée de photos surtout des poignées de portes, blasons et pierres tombales toujours pour mes recherches sur les Contarini (avec un apn c'est tellement mieux).

selon les situations ou les lieux j'ai eu une amicale pensée pour plusieurs doux dingues que je ne connais pas encore in vivo.

avec la petite dizaine de livres rapportées j'ai quelques soirée silencieuses devant moi ( mais toujours pas trouvé le stradario de Pazzi... Twisted Evil )

a piu tarde


Dernière édition : Véra da POZZO le Mar 01 Août 2006, 23:29:55; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 01 Août 2006, 22:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci Véra Razz
Voilà un « carnet de voyage » comme on les aime … nous te suivons pas à pas Cool

Ps. Etonnant n’est ce pas la salle de musique ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 06 Août 2006, 18:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
restaurant Mistra (cuisine vénéto ligurienne) avec vue panoramique sur la lagune sud


A votre avis, Véra..l'Altana ou le MIsta.. :D ....quel genre de plats sert-on au Mista....ma copine mange de tout mais ce n'est hélas, je sais, pas mon cas...... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 11:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

vous voulez parler de l'Altanella et de Mistra je pense, en fait cela dépend, le midi ou le soir, l'été ou l'hiver, un jour de beau temps ou de pluie et puis aussi accompagnée par qui, à deux en groupe....

au Mistra, à midi, la cuisine est plutôt plus simple (ouviers du chantier naval et yachtmen) et moins chère que le soir où elle est plus raffinée avec des poissons ( entre autre en croute de sel, je ne vous dis pas... Razz Embarassed ), la vue est vraiment superbe sur la lagune sud.

l'Altanella, (je n'y suis allée que deux fois), il est trés agéable d'y manger sur la terrasse sur le canal, mais il faut je crois réserver, on y mange de la bonne cuisine vénitienne (poissons surtout), d'ailleurs Tonton en avait fait une de ses cantines préférées lors de ses nombreux séjours et même pendant un sommet du G6 où il s'y était tranquilement eclipsé et que tout le monde le cherchait, trés bien pour un tête à tête romantique aux chandelles le soir....

bref deux ambiances différentes mais deux bonnes adresses.

Danielle pourquoi ne pas essayer les deux lors de votre prochain séjour... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 12:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

où avais-je donc la tête pour "handicaper" de cette façon ces deux jolies appellations.... Embarassed Embarassed
Essayer les deux...pourquoi pas. :D :D .le tout c 'est d 'avoir assez de temps devant soi....voilà le vrai problème.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 16:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bein agréable de lire un tel récit!!! Razz Razz tout y est... Razz Razz pour patienter... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing merci Vera...
j'espère avoir autant à raconter ..ben ..dans un mois....je serai déjà revenue... :? :? :? :? :? Laughing Laughing Laughing Laughing
mes carnets préparatoires s'étoffent... Rolling Eyes Rolling Eyes je n'aurai jamais assez d'une semaine... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?
en tous cas...je vais essayer le bar de san Giorgio...tout comme le Mistra...
merci pour ces idées..Vera.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 18:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'Altanella?
Mistra?

Le choix est plus que...cornélien!

On ne peut que suivre le conseil de Véra: faut "faire" les deux! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 07 Août 2006, 19:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien chef!!!!!!! faudra rester un jour de plus....... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation