Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:33:03 Sujet du message: on commence??? |
|
|
je me "débats" un peu parmi tous mes souvenirs de ces 8 jours là haut et surtout...avec mes nombreuses photos!!! (je tairai le chiffre!!! )
alors par quoi commencer??tout en douceur... :wink: :wink: à vous faire partager ce séjour qui avait surtout pour but...de nous fondre dans la vie vénitienne...de regarder vivre les vénitiens..tout en appréciant les beautés de toutes sortes...que Venise veut bien nous dévoiler...
quelques points forts de ce séjour...
la journée à "arpenter" la Giudecca...puis san Giorgio...waouh....depuis les molino Stuky..jusqu'au Cipriani....avec de nombreuses et très intéressantes incursions vers..l'intérieur...ou l'autre face!!!que de bons moments...
la passeggiata....soit sur les zattere tout proches..ou la fondamenta san Trovaso..ou le campo san Margarita...avec arrêts bien choisis!!!c'est fou comme on s'intègre vite à cette douceur de vivre!! :wink: :wink:
la visite de Torcello..et son calme intemporel...
l'incontournable promenade dans Burano...dos aux touristes...ah...comme sous ce soleil les couleurs étaient éclatantes..et les façades fraîchement repeintes en beaucoup d'endroits...se reflètaient avec charme das les canaux!!là aussi quelques belles tranches de vie...à vous montrer plus tard... :wink: :wink:
la beauté et le calme extraordinaire du rio de l'eremite...à toutes heures du jour..ou de la nuit...
le départ de la Regata..vécue au bord du rio de l'Arsenale..au milieu des participants ..de leurs famille et amis...et peu de touristes...quelle ambiance!!
et tant d'autres choses...
alors je commence avec 2 photos du bar de san Giorgio...seuls au monde avec un panorama de rêve...à quelques centaines de mêtres de la foule qui se presse là où vous savez... :wink: :wink:
juste le bruit de quelques cigales..et le clapotis timide de l'eau sur quelques coques...
j'ai bien sûr exploré le coin..et pas mal de choses intéressantes sont à y découvrir...Jas...tu auras des photos!!! |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11939 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:43:37 Sujet du message: |
|
|
Je salive tellement à te lire que j’ai du me mettre un bavoir autour du cou
Encore .. encore  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:45:17 Sujet du message: |
|
|
alors tu peux agrandir le format du bavoir!!!
et quand tu auras les vidéos...avec le son..  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 08 Sept 2006, 10:50:56 Sujet du message: |
|
|
alors comme c'est l'heure de l'apéro..une petite..mise en bouche!!! :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 08 Sept 2006, 11:52:32 Sujet du message: |
|
|
Cette dernière photo est MA-GNI-FI-QUE Annette
et là juste avant d'aller déjeuner.... c'est aussi un bavoir format familial qu'il me faut
Encore, encore :wink: |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 10:26:09 Sujet du message: |
|
|
alors ..voici...une photo..dont la qualité n'est pas terrible..mais l'émotion d'une telle rencontre...m'a un peu fait perdre non pas les pédales..mais les boutons de réglage!!!!
je vous raconterai cette rencontre bien sympathique ce soir...car ce fut plus qu'une photo!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 10:41:55 Sujet du message: |
|
|
Euhhhhh!!!!! Oui, va falloir que t'essssplique, là parce que comme ça C'est.....flou :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 10:46:09 Sujet du message: |
|
|
c'est drôle on dirait Msieur not'e maire au comptoir , en train de déguster de délicieux cichèti et une ombra au ponte San Trovaso.
si c'est ça, quelle chance a eu Barocco de parler à un homme si intéressant (philosophe et francophone !!). :D |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 12:08:39 Sujet du message: |
|
|
Véra a des yeux de lynx .... Oui Barocco n'a fait que des super rencontres :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Sam 09 Sept 2006, 17:19:33 Sujet du message: |
|
|
C'est comme moi, dans le jardin du Titien .... T'es émue .... tu rates la photo .... Ben oui, Le Maire, le Titien, même émotion.... Je compatis, Barocco .... et encore bravo .... Pour un anniversaire ... !!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Dim 10 Sept 2006, 00:36:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je vous raconterai cette rencontre bien sympathique ce soir |
Soeur Anne (nette), je ne vois rien venir... :wink:
un petit contretemps sûrement...
Super votre début de repotage... :D :D :D |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 12 Sept 2006, 09:01:08 Sujet du message: |
|
|
je voudrai bien savoir ce que vous nous avez promis....
je voudrai bien la suite de l'histoire et je ne pense pas être le seul....
merci Barocco :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 12 Sept 2006, 11:06:40 Sujet du message: |
|
|
mille excuses....j'avais oublié la suite... :wink: :wink:
pourtant c'est un moment qu'on n'oublie pas..
en temps ordinaire...c'est à dire..les autres jours où nous rejoignions notre quartier général pour le verre d'ombra et les cicchetti..ma main ne tremblait pas!!!!
voilà donc ..
ce soir là j'étais au comptoir en train de choisir les cicchetti qui allaient garnir notre assiette gourmande...
un peu de monde à gauche le long du gand côté du bar...(j'étais juste dans le tournant.. )personne à droite..puis arrivent une dame et un monsieur..qui prennent place à cet endroit...
petit coup d'oeil à droite...et.. que vois-je??? pas possible...lui.. en toute décontraction..venait boire son p'tit verre.. :wink: :wink:
dans ma tête.. pas possible de rater ça!!!
personne ne semble l'avoir vu ou reconnu sauf bien sûr les personnes du bar..mais ils sont discrets...
alors..avec un beau sourire..je me lance...et entame une petite conversation sympathique...de 5' sans doute.. :wink: :wink:
il me répond dans un français super..avec une petite pointe d'accent qui fait le charme des italiens ..parlant français!! ...et me donne ses avis sur Venise...sur les vénitiens..etc...sur sa "charge " de maire de Venise!!!
pour une fois..je ne me suis pas étalée en bavardages...je trouvais déjà super gentil ce contact..et je voulais respecter son droit à la tranquillité de fin de journée... :D :D :D :D
je lui ai alors demandé si je pouvais faire une photo discrètement...
"bien volontiers!!! :wink: :wink: "
je suis alors sortie chercher mon appareil ..mon mari commençait à se demander qui me draguait!!!
et par la fenêtre grande ouverte....ben voilà ..j'ai fait cette photo ratée...d'un moment qui ne l'était pas du tout...
m'a fallu 2 spriss pour me remettre de mes émotions...
émotions de cette rencontre...émotion de ce hasard qui a fait..que..!!!!
vraiment ce séjour n'a eu que de bons moments!!!!  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 12 Sept 2006, 11:12:11 Sujet du message: |
|
|
Ce barcaro, tout de suite reconnu, étant un de mes points de chute habituels, en fin de journée ..... qui sait, j'aurais peut-être ma chance, en octobre .... Mais, me connaissant, ma main tremblera surement autant que la tienne  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 12 Sept 2006, 11:14:47 Sujet du message: |
|
|
J'espère quand même que sur son "blog" de la Mairie, il a fait un petit article pour relater à ses administrés qu'il avait rencontré la grande Barocco du Campiello... :wink: :D |
|
|
 |
|