Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Invasione di baby borseggiatori: presi 5 minorenni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 13 Août 2006, 09:17:42    Sujet du message: Invasione di baby borseggiatori: presi 5 minorenni Répondre en citant

Article du Jeudi 10 août 2006, en page 3.

Résumé de l'article :
Venise semble avoir des soucis avec des mineurs roumains qui volent dans le quartier du Pont degli Scalzi. Ils sont rusés et véloces et visent en particulier les portefeuilles et téléphones portables des passants qu'ils soient étrangers ou vénitiens. 5 d'entre eux ont été arrêtés vers Santa Lucia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 09:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Venerdi, 15 settembre 2006 - GAZZETTINO - pagina 1e 4

Résumé de l'article intitulé :
"Gondoliere blocca baby borseggiatori E i veneziani difendono i piccoli ladri"

Un gondolier de l'Accademia a remarqué le manège de 2 petits roumains, âgés de 11 ans environ. Il s'agit surement des mêmes qui ont déjà détroussé une touriste américaine.

Il est intervenu lorsqu'il a vu qu'une passante italienne se faisait voler. Il les a poursuivi puis bloqué en attandant l'arrivée de la police, malgré l'intervention de plusieurs vénitiens lui demandant de les relâcher. Mais en vain ....
La police les a récupérés, ainsi que la victime du vol et le gondolier. Le butin trouvé dans leurs sacs : 500€, des téléphones portables et des appareils photos numériques.

L'objectif de l'arrestation étant bien entendu de remonter la filière jusqu'aux adultes qui organisent ces méfaits, les enfants ont été relâchés.
Le phénomène de "baby-gang" semble prendre de l'ampleur dans le centre historique.


Article accessible à :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre...mais tant mieux...nous n'avons pas trop remarqué de ces petits "gamins" incriminés dans cette maffia roumaine... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? faut dire que s'ils font bien leur boulot..doivent passer plutôt inaperçus!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:on a trouvé aussi qu'il y avait nettement moins de mendiants...
faut dire aussi que nous n'avons pas trop fréquenté les lieux où ils sont sensés avoir du "travail"!!!
on n'a même pas traversé le Rialto!!! Laughing Laughing cette fois j'ai osé prendre le traghetto... Razz Razz Razz waouh...bien agréable.. :wink: :wink: mais je suis bien sûr restée assise!!!! nous n'y étions que 5 ou 6 personnes... :wink: :wink: et faut dire que ça fait de fameux raccourcis!! :wink: :wink: :wink:

de plus notre gondolier était bien mignon... :wink: :wink: je vais ajouter sa photo à ma "collection"..je crois que pour 2007 j'aurai la posibilité d'avoir mon calendrier!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 16 Sept 2006, 10:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie a écrit:
Il les a poursuivi puis bloqué en attandant l'arrivée de la police, malgré l'intervention de plusieurs vénitiens lui demandant de les relâcher


Shocked Shocked Shocked ...... Un comble quand même :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation