Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juste une petite question ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la diva verte



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 53
Localisation : le Sud ensoleillé !

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 17:20:27    Sujet du message: juste une petite question ... Répondre en citant

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bouquin sympa à lire pour se détendre après une grosse période d'examens ? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 10 Juin 2005, 18:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

un p'tit Barbara Cartland?????????????ça vous remet les compteurs à zéro........ :D :D reste encore à savoir lequel choisir :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la diva verte



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 53
Localisation : le Sud ensoleillé !

Message Posté le : Sam 11 Juin 2005, 13:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi choisir , je ne connaîs pas Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 11 Juin 2005, 13:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Barbara Cartland......la mamy de lady Di...la reine du roman à l'eau de rose........ :D :D :D .....un degré au dessus de la collection Arlequin :D :D :D .............le meilleur moyen pour trouver un bouquin intéressant tout en étant divertissant....surtout après un chapitre très
sérieux comme celui des examens......pourquoi pas une petite visite dans une bibliothèque...on peut emporter plusieurs livres ........j'avoue que pour le moment je ne suis pas très lecture... Embarassed Embarassed Embarassed mes neurones se refusent à toute sollicitation littéraire Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annie Pons



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 3
Localisation : Foix (Ariège)

Message Posté le : Sam 11 Juin 2005, 15:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester à Venise.. Idea . "la tempête", de Juan Manuel Prada, ed. Points.. Question Je suis en plein dedans...je ne peux pas le lâcher!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 11 Juin 2005, 18:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

FOIX! Annie me permettez-vous......d'évoquer avec le sourire un bien gentil souvenir d 'enfance?????????

Un fauteuil au coin du feu, une petite fille et une grand maman qui chante :"Il était une fois, un bonhomme de Foix qui vendait du foie....dans la ville de Foix........il se dit, ma fois,.... :D vous connaissez sans aucun doute la fin de la comptine... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annie Pons



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 3
Localisation : Foix (Ariège)

Message Posté le : Dim 12 Juin 2005, 07:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous vois bien dans le rôle de la petite fille, Danielle :) Je suis ravie d'avoir réveillé un souvenir heureux :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 12 Juin 2005, 21:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous... Annie, s'agit-il dans ce livre de "la Tempête"... de Giorgione??????? Et qu'avez-vous pensé, dans ce cas, des "Mémoires de Giorgione", de Claude Chevreuil, que je n'ai toujours pas lu (ma libraire est flemmarde en ce moment.... Rolling Eyes comme mon porte-monnaie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11907
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 12 Juin 2005, 22:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les "mémoires de Giorgione" est un très bon bouquin que je peux te préter si tu veux ... car il est épuisé (le bouquin)
"la tempête" est un polar qui prolonge bien les "mémoires" mais ce n'est pas du même calibre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annie Pons



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 3
Localisation : Foix (Ariège)

Message Posté le : Dim 12 Juin 2005, 22:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien du tableau de Giorgione qu'il s'agit. Roman riche, où les histoires se mêlent, une écriture et un rythme très prenants... :) avec les thèmes cachés du tableau en toile de fond. J'arrive bientôt au bout, et je suis séduite par cet auteur que je ne connaissais pas. Pas plus que "les mémoires de Giorgione", Surprised je vais donc me le procurer, pour être toujours un peu à Venise.... Merci à vous, :D :D et bonne nuit à tous... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 13 Juin 2005, 07:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça continue comme ça, je vais devenir la championne des bouquins épuisés, moi !! Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation