Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 08:46:19 Sujet du message: |
|
|
J'allais presque dire qu'on ne le voit pas, Lili..le Grassi .... A part le hall d'entrée, que l'on connait, c'est murs blancs et spots partout.... Pour le reste, à peu près 1 minute 30 de vues de Venise (départ ou arrivée du Boss... L'a pas l'air toujours commode, le Boss), et en bouquet final, le diner à l'Arsenal, avec la princesse Barbie, son philosophe aux chemises dépoitraillées et tutti quanti....Re-. Ouais, bof  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 08:58:02 Sujet du message: |
|
|
Je m'inscrits également, j'avais programmé le magnéto pour Schwarzkopf |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 10:56:54 Sujet du message: |
|
|
ok...ce sera fait ..les ami(e)s!!! :wink: :wink: :wink:
moi cette émission m'a retournée... mais pas dans le sens positif... :wink: :wink:
je vais peut-être être dure...mais tout compte fait..ce film est la démonstration de la vanité à son paroxisme...cachée par une fausse simplicité et modestie...ou..la démonstration du pouvoir de l'argent...qui permet de s'offrir un palais à Venise...pour y exposer des ..gadgets..et s'appeler mécène.. entouré de sa petite cour peuplée de courtisans... en tous genres...
désolant...
je sais...ce n'est pas nouveau....mais quand au moins c'est l'art qui sort vainqueur..on peut pardonner...ici c'est plutôt une farce.... :? :? :? |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 12:19:48 Sujet du message: |
|
|
parfaitement d'accord avec vous Barocco, rien à ajouter.
les commentaires et avis de galiéristes, artistes et autres "courtiers" dégoulinaient littéralement de servilité et de platitude...
j'ai quand même bien aimé l'air consterné et ahuri du maire (du moins il semblait l'être :wink: ) et la longue file de condoléances, en revanche, j'aurai apprécié être au dîner de l'Arsenale mais avec qui à la table... :?
c'était Gagnaire le chef tout de même et puis la déco et l'éclairage semblaient originales. |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 13:13:26 Sujet du message: |
|
|
moi aussi la tête du maire..m'a interpellée....son air..était très significatif!!!!
c'est vrai que le fête à l'arsenal était somptueuse....et jolie...mais elle faisait aussi partie de ce scenario pour ego démesuré!!! :? :?
ont-ils seulement apprécié le décor et ces mets...tous ces "happy fews"???
pour ma part..je vous confie une adresse nettement moins snob..mais tellement plus sympa!!!à essayer lors de votre prochain passage dans la giudecca...
rendez vous dans la rubrique "bonnes adresses.." :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:50:10 Sujet du message: |
|
|
ben je suis peut-être bien impatient, mais je ne vois rien dans les bonnes adresses....
dites-nous Barroco...  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 15:53:43 Sujet du message: |
|
|
ça va venir... :wink: :wink:
mais j'ai du m'absenter!!!  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:00:01 Sujet du message: |
|
|
est-ce de l'art ou du cochon ? :? :(  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:15:56 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:23:42 Sujet du message: |
|
|
non....WL....vous me connaissez ...un peu je pense...mais mon sens de l'humour....me fait sourire devant tout ça...tant que ça reste dans le domaine du gadget....du gag...mais quand on parle d'art....alors là..je grince des dents...ou je hurle!! choississez!!!
c'est vrai que dans tout ce qui est exposé..il y a des choses intéressantes...amusantes...mais de là à dire que....je ne vais pas répéter la chanson!!!
ce recouvrement de sol du grand hall...par ex...il n'est pas moche....mais il y a tellement mieux..un peu plus loin...et fait par amour de l'ART..et par pour celui du fric...
j'arrète..je sens que je vais m'énerver!!!!
zut...j'ai passé l'heure de mon p'tit cappuccino!!!! :? :?  |
|
|
 |
Véra da POZZO

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:51:19 Sujet du message: |
|
|
pour le sol de l'atrium, y a pas besoin d'aller bien loin... juste en dessous, il y a un magnifique sol en marbre...
j'ai visité l'expo en mai dernier, mais n'ai RIEN trouvé d'intérressant ni d'amusant.
(les effigies ou portraits de deux des pires monstres du siècle passé par exemple, A H et M Z, par exemple....)
à mon humble avis de telles "oeuvres" supportent encore plus mal la comparaison à Venise... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 16:51:30 Sujet du message: |
|
|
L'art contemporain considère la participation, le regard, les réactions des visiteurs comme primordiales.
Vous avez une grosse réaction de rejet, tant mieux c'était le but à atteindre. (la réaction je veux dire...vive d'ailleurs)
J'ai parcouru beaucoup de musées dans ma vie et je me souviens de pas mal de salles ou de couloirs ou les visiteurs passaient à une vitesse incroyable avec quelques regards discrets et sûrement aucun souvenir 3 jours après...
pourtant les toiles exposées étaient jolies mais bon....
Mr Pinault a dit la dessus des choses intéressantes...à propos de la violence du XXème siècle et que certaines oeuvres d'art Cont. violentes le représentaient bien. ( notemment la photo de guerre devant laquelle il était )
Ou alors qu'il fallait se méfier des oeuvres d'art trop belles.( bon en philo, ils y passent des heures sur cette question )
Sinon, ce qui m'a amusé c'est son regard de gosse quand il a joué avec la télécommande de la grue et du train à vapeur miniature !
Bon sang ! allez à New-York, sûrement en jet privé, pour ça ! Je connais plein de clubs de modélisme ferroviaire qui propose de bien plus grandes installations et beaucoup plus proches !
http://perso.orange.fr/christophe.menier/
Amusante
aussi sa vedette taxi longue comme une limousine de Tex Avery et aux vitres fumées !
Bon sinon vous savez que je préfère les installations et leurs ambiances de la biennale à l'arsenal, ou de la petite galerie de Mestre, ou du Palais de Tokyo à Paris. :wink: :D  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 17:15:48 Sujet du message: |
|
|
Faut arrêter, parce que Barocco est encore calme, là, mais j'avoue que comme elle ........... la vache coupée en tranches Ca m'a rappelé cette expo itinérente qui présentait des écorchés et des morts vivants, foetus et compagnie, plus vrais que nature..... Ca vous rappelle quelque chose ???? WL est aux commandes de sa loco perso, j'en suis sure... il nous a déjà trouvé la réponse  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 19 Sept 2006, 17:19:53 Sujet du message: |
|
|
on ne va plus s'étaler des heures là dessus WL....vous n'avez pas tort dans ...TOUS ..vos propos....Pinaut non plus....mais il faut simplement se mettre d'accord avec le mot "oeuvre d'art"...
peut -on appeler une photo de guerre une oeuvre d'art??? exposée en plus par quelqu'un qui ne l'a pas prise cette photo??? :? :? :? :? idem pour une grue ou un train miniatures??
à ce compte là...tout est "oeuvre d'art"...et ce qui cloche avec ça..c'est le prix qui accompagne...
j'en reste là....pour ma part..point final...  |
|
|
 |
|