Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Albert(o)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 23 Sept 2006, 10:59:20    Sujet du message: Pour Albert(o) Répondre en citant

Vous vous souvenez de cette très vieille énigme posée par Alberto, qui cherchait à localiser son aquarelle :
http://www.campiello-venise.com/atelier/calle_alberto.htm

J'ai trouvé !! Razz Cette calle donne sur la corte Lavezzera à droite de San Maurizio au pied du campanile (très) penché de San Stefano


sur le plan interactif :
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b4_corte_lavezzera.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Sam 23 Sept 2006, 11:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Jas !!!!

tu n'es pas Maestro pour rien :wink: Cool

encore un recoin à découvrir... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 23 Sept 2006, 14:58:35    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :D :D :D Suffit juste de passer en entier le pont de l'Accademia...(avec sa tortue... :wink: Laughing )
A propos de l'incertitude pour remettre un nom de lieu sur une photo,
l'excellent Cédric Ingrand de LCI (journal du web) a; dans la non moins excellente émission de TF1 : les "coulisses de l'économie" de jeudi soir dernier; présenté un petit capteur GPS qu'on laisse constemment en calcul de sa position GPS lorsqu'on se ballade (et qu'on fait des photos).
Une fois rentré chez soi, on rentre ses photos APN dans le PC (les photos ont normalement chacune son heure et minute à laquelle on l'a prise).
Le GPS lui sait où vous étiez à toutes les heures et minutes de vos ballades photographiques. On le connecte aussi au PC.
Gràce à un petit programme : cela fait le rapprochement entre chaque photo et ses coordonnées GPS au bon moment... :wink: :D (ça va !? Vous suivez ?).
Reste plus qu'à transmettre tout ça (facilement apparemment ) à un truc style Google map et cela vous donne donc le nom exact du lieu ( à 3 mètres près je crois) pour chaque photo. Je crois même qu'il y a un programme qui dispatche toutes vos photos sur un plan, comme ce qu' a fait Jean-Antoine avec ses plans inter actifs.
Reste plus qu'à ballader votre souris sur le plan et y apparaissent
toutes vos photos repérées par des petits points rouges.
La vidéo de cette émission devrait être disponible très prochainement sur le site TF1.fr.....pour l'instant il n'y a que celles des émissions antérieures.
Notons aussi que l'inverse est aussi possible : le petit appareil photo couplé au capteur GPS très performant...
http://www.bestofmicro.com/actualite/15974-navman-icn720-icn750.html
On arrête pas le progrès...Reste plus qu'à trouver le même genre de programmes pour nommer tous les tableaux qu'on prend en photos ! :wink: :D Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 23 Sept 2006, 18:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Reste plus qu'à trouver le même genre de programmes pour nommer tous les tableaux qu'on prend en photos !

...j'ai trouvé..moi!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
un carnet....pas trop encombrant....plutôt joli ...
au repas de midi..et éventuellement dans l'après midi...je note tous les parcours réalisés..les endroits....les "choses particulières..je mets des repères... :wink: :wink:
le soir je complète....je précise..
et au retour...en suivant l'ordre chronologique de mes photos...ben...ça marche à....90%....même plus...certains jours... :wink: :wink: :wink: :wink: pas besoin de piles...de chargeur...juste un bon crayon!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 23 Sept 2006, 19:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et une idée toute bête que je n'ai mis en pratique que le dernier jour en avril.... aprés chaque photo, photographier le nizioletti correspondant :wink: :wink: :wink:
Mais le petit carnet... super pour noter des anecdotes, des adresses, un menu.... tout ce qui fait le plaisir de nos voyages là-haut Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 23 Sept 2006, 22:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai souvent aussi essayé de faire ça Lili..mais ça prend la place de photos!!! Rolling Eyes :? :? et il n'y en a pas toujours de bien visible!!!
si on peut combiner nizioleti et belle vue alors ..c'est parfait... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 12:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

alors, dans ce cas il faut combiner les solutions Barocco-Lili et lors des pauses (méridiennes, glaciaires, préprandiales avec spritz et vespérales :D ) annoter le carnet à l'aide des photos de nissioleti puis virer ces photos pour regagber de la place... Shocked Rolling Eyes

Non mais , c'est du boulot à plein temps le tourisme à Venise, pas de relachement s'il vous plait.... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 13:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le dire Monteverdi... pas de tout repos un séjour à Venise :wink: :wink:
Mais c'est vrai que profiter d'une pause pour noter sur le petit carnet les noms photographiés est trés pratique... car sortir le carnet pour inscrire chaque photo ... ça va pour quelques unes mais pour plus de 2000 comme Annette.... il faut un secrétaire à plein temps Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 15:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

hé béééé ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu ne te décourages pas vite, Maestro !! Shocked Shocked Shocked Shocked
Le pire c'est que j'ai dû passer juste à côté fin mai 2005 alors que je tournais autour de la Fénice... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed honte à moi de ne point l'avoir remarquée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je vais donc pouvoir lui donner un nom à cette petite chose, merci !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Dim 24 Sept 2006, 19:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage quant à moi totalement les préoccupations livresques (avec le petit carnet relié acheté sur le pont du Rialto... si, si... elle est très chouette cette boutique) de mes "consoeurs" et à chaque fois je fais comme elles et pour finir, je me dis qu'il faut faire comme Monteverdi dit ... Rolling Eyes .... Le seul problème... c'est que c'est Venise qui décide... au final.... Et que c'est le soir, dans ta chambre, SI TU PEUX.... SI TU ES SEUL(E) qu'il faut refaire l'itinéraire....Et classer les photos, avec des noms et tout... Mais là, c'est déjà trop tard.... Venise t'as eu, encore une fois.... Restent des miettes!!!! mais quelles miettes!!!!! Allez, remettre de l'ordre dans tout ça....Mais aussi penser à demain... Elle est maligne, Venise!!! Laughing
Ysuffideu -Yaca-Faucon......!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation