Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce vendredi soir...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 06 Oct 2006, 23:17:05    Sujet du message: ce vendredi soir... Répondre en citant

mon mari vient de .."tomber"..(vive la zapette!!! Laughing Laughing Laughing )sur une émission qui présentait une séquence tournée à Venise en 1979.. Razz Razz Razz
super..intéressant et émouvant.....des rii que l'on reconnait et où on était il y a peu...la Fénice...dehors ..dedans...bref...des images précieuses... Razz Razz Razz
il s'agit d'une émission sur la.... Embarassed Embarassed RTBF2..."zoom arrière"....qui va repasser dans..2 heures...le graveur dvd est prêt.... Rolling Eyes Razz Razz
inutile de lever le doigt....je connais les noms!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
à moins que... :wink: :wink: :wink: :wink:

Citation:
Zoom Arrière
Portrait de Thierry Bosquet réalisé par Jean Antoine dans la série "Styles"

Invités : Thierry Bosquet, scénographe, décorateur de théâtre et concepteur de costumes Toni Cecchinato, metteur en scène et comédien.

Thierry Bosquet est un scénographe de renommée internationale et à ce jour on lui doit plus de 200 décors et de 6000 costumes? sans oublier les nombreuses peintures murales et décorations privées réalisées en Belgique, en France, en Italie et en Angleterre. Peu de temps après avoir terminé ses études de scénographe à La Cambre, il réalise son premier décor pour le Théâtre Royal de La Monnaie, théâtre dans lequel il exercera ses talents pendant plus de vingt ans notamment en collaborant étroitement avec Maurice Béjart pour des ballets comme "Les quatre fils Aymon", "Notre Faust", " la Mort subite"?. et "La gaieté parisienne" d'après Offenbach. C'est principalement durant cette période de montage de la "La gaité parisienne" qu'a été tourné le documentaire que Jean Antoine lui a consacré en 1979. Un documentaire tout en couleur et en sensualité où l'on découvre Bosquet au travail, nous expliquant ses goûts, affinités et manières de concevoir son travail ainsi que les secrets de fabrication de ses décors et costumes. Un film qui nous transporte également à Venise, ville nourricière des sources d'inspiration de ce grand décorateur et esthète de l'art. Thierry Bosquet vient de signer les décors et costumes de "Knock" de Jules Romains qui sera interprété pendant tout le mois d'octobre 2006 au théâtre Royal du Parc dans une mise en scène de Toni Cecchinato.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 07 Oct 2006, 00:16:39    Sujet du message: Re: ce vendredi soir... Répondre en citant

Barocco a écrit:
Zoom Arrière
Portrait de Thierry Bosquet réalisé par Jean Antoine dans la série "Styles"



Laughing Laughing Laughing Tu nous avais caché ça Jas :wink: :wink:

Alors ça ne peut être que bien Rolling Eyes ...
Pas la peine de lever le doigt tu as dit Annette :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 07 Oct 2006, 07:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus j'ai pas levé le doigt, M'Dame, moi non plus !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 07 Oct 2006, 08:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors...si j'aurais su....j'aurais pas regardé les chanteurs........ Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

superbe cette séquence... Razz Razz
j'ai veillé jusque 2h30 du mat...mais ça valait la peine!!!
déjà l'émission sur ce décorateur de grand talent était un régal par tout ce qu'elle nous a fait découvrir...(le personnage ..ses réalisations...les personnages qu'il a cotoyé... :wink: :wink: ) mais alors cette séquence d'environ 8....10 minutes tournée dans Venise en 1979...un petit régal.... Razz Razz Razz
pourtant ...1979...c'est pas si lointain... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing mais franchement..comme Venise a quand même changé... Rolling Eyes Rolling Eyes enfin..je veux surtout dire l'état de ses maisons....palais etc...on a reconnu facilement pas mal d'endroits...mais les couleurs de ce film d'époque..faisait encore plus ressortir cet état... disons franchement...de délabrement où se trouvaient certains coins!!!Néanmoins....beaucoup d 'émotion à les revoir...et en particulier la grande salle de la Fenice...où les images de 1979 lui donnait beaucoup moins d'éclat...mais plus de chaleur..qu'aujourd'hui... :wink: :wink:
la séquence est enregistrée...yapluka..copier... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 23:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, voila... Rolling Eyes Rolling Eyes
Yapluka Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 10 Oct 2006, 12:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yapluka, yapluka.......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation