Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau potable à tous les étages
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 01:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nécessairement ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 01:35:09    Sujet du message: Répondre en citant

Razz" Dor.... " OH Pardon.... Ne dors pas bien.... Ne perds pas de temps.... Ou rêve à ELLE..... Là, tu es sur de ne pas perdre de temps.... CIAO BYE-BYE..... A DOMANI.... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 01:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 01:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sweet Dreams....... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 01:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

...tiens une bonne idée pour s'endormir ! Eurythmics ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 02:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

"Are made of this...." Je t'aurais.... comme dans la pub "c'est la ouate...." Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 02:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

...que j'préfère... :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 08:09:47    Sujet du message: Nom de Dieu ! Répondre en citant

J'aurais jamais pu imaginer des péte-la-joie pareils !
Une qui voit tout en noir .
Signe romantique d'élégance ultime , bien sûr .
Un autre qui voit mon plancher , sous le G. de Newton , décoller par le bas d'environ 421 km , vers les ventrailles bouillantes du ferro-nickel de Méphisto .
Qui n'l'est pas vraiment .
Nickel .
Et des poiscailles-péniches le ventre à l'air sous l'pont des Arts .
Refusant toute culture .
Que - pour cause de retour aux chaleurs intra-terreuses - , je n'pourrai plus jamais revoir .
Ma passerelle chérie ! Tu m'échappes .
J'préfère l'Ophélie d'Orsay , ma douce vaporeuse .
J'ose plus sortir .
Plus du tout .
Mais , faut pas croire , ça m'étonnerait quand même ; le chevet de Notre-Dame et la descente des Grands Augustins , ça finit par manquer .
" L'homme descend du Songe " , c'est d'Antoine Blondin .
Même en hiver .
Un paysan .
Elégant .
Un Limousin .
Bon , au milieu d'tous ces poivrots , me manque toujours la réponse à la question .
D'où vient l'H2O d'Venise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 11:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

...des nuages, bien sûr ! :D

Moins poétiquement, un début de piste :
http://venicexplorer.net/observer/index.php?modulo=view_article&articolo_id=176
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 12:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que Gérard qui se soit posé des questions sur l'eau..courante... :wink: :wink:
Citation:
En Juin 1580, Michel de Montaigne quitte son château de Gascogne pour un périple à cheval de près d'un an et demi en Europe. Autour de lui, il a rassemblé une petite troupe de parents, d'amis et de serviteurs, dont l'un des membres, qui quittera la compagnie en Italie, a la charge de tenir le «journal» du voyage. Après son départ, c'est Montaigne lui-même qui décrira ce qu'il voit. L'une des raisons du voyage est la recherche d'eaux pouvant soulager Montaigne de la gravelle. Heureusement, son Journal de voyage ne dit pas seulement l'expérience des eaux minérales mais aussi des remarques sur les villes, les gens, les usages, les techniques...

Bien que se disant éloigné de ces questions, Montaigne se montre curieux des techniques de son temps et sent intuitivement qu'une mutation est en train de se produire avec l'apparition du machinisme industriel..............Montaigne raconte qu'il a vu, à Neufchâteau et à d'autres endroits, une machine remontant l'eau d'un puits grâce à des hommes écureuils puis,à proximité de Venise, un ascenseur à bateaux fonctionnant avec des chevaux. Il se souvient aussi, après coup, avoir vu un autre manège à chevaux à Venise pour pomper l'eau d'un ruisseau.
.[/color].
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 15:32:46    Sujet du message: Abandon total ! Répondre en citant

Des hommes écureuils .
Des ascenseurs à bateaux .
Des chevaux qui pompent .
Allez , stop !!!!!
Je jette l'éponge .
J'me renseignerai là-bas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 03 Mars 2006, 18:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait peut-être envoyer un mail à Léonard... Il doit bien avoir sa petite idée sur le problème de l'eau, lui Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Mer 25 Oct 2006, 21:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau potable de Venise devrait venir d'une station de pompage sur la Piave via un aqueduc (conduite enterrée).

Mais elle pourrait aussi venir d'un captage dans une nappe souterraine vers Scorze - à une 10aine de km de Venise - tellement j'ai entendu dire que l'eau du robinet ici est excellente, de la me^me nappe que celle de la fameuse San Benedetto (marque d'eau minérale très connue en Italie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation