Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

15 novembre 1814

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Novembre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 15 Nov 2006, 18:23:07    Sujet du message: 15 novembre 1814 Répondre en citant

15 novembre 1814

Ouverture des Nouvelles Procuraties, face à la Basilique San- Marco, à l'emplacement de la très ancienne église de San Geminiano, détruite par les Français, ... pour de simples raisons "esthétiques"...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 15 Nov 2006, 18:26:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce que des raisons esthétiques ?????



San Geminiano avant ... Attila....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 21:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben, justement je trouve que côté esthétique, c'est plutôt réussi... :wink:

et puis il fallait de la place pour le nouveau palais royal.

entre deux maux, je préfère le moindre.

imaginons un instant le palais des doge réaménagé à la sauce premier empire... Shocked :?

et puis San Geminiano avait pris la place d'une église plus ancienne encore un peu plus en avant sur la place, aurait-il fallu la conserver elle aussi ?

je sens que je vais encore en escagasser plus d'un Embarassed Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 23:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Cool Laughing Laughing
De gustibus et coloribus, non disputandum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2006, 23:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis mon abribus (pour me protéger de l’orage qui menace..) j’approuve Véra et trouve que ce bâtiment clos avec cohérence la place.
Non pas sur la tête !

L’architecte cartésien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 00:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 00:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Razz Laughing :D Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 00:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Pas besoin d'abribus, Maestro,... Tu me l'avais déjà dit que tu aimais bien le "palais royal".... Ce qui m'ennuie, mais c'est sur je fais partie des affreux passéistes rétrogrades,( parfois), c'est qu'on y a dérangé, entre autres, le sommeil éternel de mon cher Sansovino, que l'on a retrimbalé un peu partout et autres merveilles.... pour un escalier que le Petit Caporal, tel François à Chambord, n'aura escaladé qu'une ou deux fois.....!!! Laughing
Mais comme dit WL, qui ne se mouille pas Rolling Eyes (of course), "de gustibus..."
C'est comme le nymphée de la villa Barbaro... on n'est pas d'accord avec Gérard.... et c'est ce qui fait la richesse de ce forum.... en toute civilité! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 09:18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha a écrit:
... pour un escalier que le Petit Caporal, tel François à Chambord, n'aura escaladé qu'une ou deux fois.....!!! Laughing


Il n'y mettra jamais les pieds!
Ah..si...je me trompe!
Il grimpera les marches du Musée Correr sous la forme d'une statue impériale,
sortie du ciseau de Domenico Banti! Razz Razz :wink: :wink:



Dernière édition : Stef* le Ven 17 Nov 2006, 09:33:41; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 09:23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne l'a pas montré une fois à sa maitresse..??? . Comment s'appelait-elle déjà??? Ou est-ce que j'ai lu ça ??? Ah, ça commence bien... à J-15 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 09:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

La destruction de l'église de San Geminiano de ton cher Sansovino
a commencé une bonne année et demi avant la visite à Venise de l'Empereur.
Lors de celle-ci , le "plus beau salon du monde" devait vraisemblablement être en désordre!! Cool Cool
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 17 Nov 2006, 10:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de me faire escagnasser (c'est nouveau, ça vient de sortir)... Mais c'est vrai qu'il est fort moche, le "Court-sur-Pattes"... Pourrait presque remplacer une colonne du Palais Ducal, au cas où... Laughing Laughing Laughing Après la polémique, je suis allée le voir... Pas Joli-joli... Z'auraient pas mieux fait de le laisser en Californie... Ca devrait lui plaire, à Napo, la Californie... Il retrouverait son copain... Scwarzeneger...un Autrichien !!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Novembre Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation