Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 02 Déc 2006, 23:07:31 Sujet du message: sur la piste du Tintoret .... |
|
|
Tous les canaux de Venise mènent au Tintoret, mais peut-il être exposé hors de la Cité des Doges? Le musée madrilène du Prado va tenter cette gageure début 2007, avec une grande rétrospective du peintre vénitien, la première depuis 70 ans.
"Il est temps de porter un nouveau regard" sur cet artiste, grand rival du Titien et de Véronèse, qui a transformé les codes de la peinture vénitienne au 16e siècle, estime Gabriele Finaldi, directeur adjoint du Prado.
Avec cette exposition exceptionnelle, du 29 janvier au 13 mai, le Prado, dont d'importants travaux d'agrandissement devraient s'achever en 2007, espère renouveler le succès de l'exposition du Titien en 2003 (400.000 visiteurs).
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/26/238360/venise_sur_la_piste_du_tintoret_avec_le_musee_du_prado.shtml |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Sam 02 Déc 2006, 23:31:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info..Danielle.. :wink: :wink:
mais il faut bien avouer..que pour l'instant ..nous sommes sur d'autres pistes!!! :wink: :wink: |
|
|
 |
chris

|
Posté le : Mer 06 Déc 2006, 17:11:53 Sujet du message: visite-conférence du Tintoret.... |
|
|
jeudi 21/12 & vendredi 22/12 au musée des Beaux arts de Nantes...comme je serai de repos j'irai y faire un tour vendredi... intermezzo pictural entre 2 pages de rallye ! |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Lun 11 Déc 2006, 10:35:45 Sujet du message: |
|
|
Un mien ami habite dans une des maisons du Tintoret (celle où il y a la lapide) à co^té du campo dei Mori.
La première chose qu'ils ont fait quand ils sont rentrés (ils devaient ravaler l'appartement) a été de chercher partout s'il n'y avait pas une toile dans les faux-plafonds ou une fresque cachée sous le blanc des murs :D :wink:
Làs, ils n'ont rien trouvé .... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Lun 11 Déc 2006, 10:48:21 Sujet du message: |
|
|
Y'a vraiment des gens très très bien, sur ce forum!!! Et qui ont des amis, très très très très bien Et ne dit-on pas les amis de mes amis...... sont mes amis :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Lun 11 Déc 2006, 11:22:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | dans une des maisons du Tintoret | ..c'est donc que le cher artiste en avait plus d'une...hum, hum....et vous savez certainement où se trouvent les autres......sait-on jamais.. :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
|