Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 14 décembre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Décembre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 00:04:07    Sujet du message: le 14 décembre Répondre en citant

le 14 décembre 1474 :

Election du doge Pietro MOCENIGO

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 00:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

le 14 décembre 2003 :

Réouverture de la Fenice. Aprés huit ans de travaux le théatre enfin renait de ses cendres aprés le dramatique incendie du 29 janvier 1996
Riccardo Muti à la baguette, un parterre de ministres, de personnalités du monde du spectacle et de mélomanes: le théâtre de la Fenice, à Venise, vit une soirée de gala pour sa réouverture huit ans après avoir été détruit par un incendie.Pour «consacrer» le retour de la prestigieuse salle d'opéra à la musique, le maestro a choisi une ceuvre de Beethoven, «La consécration de la maison», et des morceaux de Stravinski, de Caldara, un compositeur vénitien, et de Wagner

"Cinquante Vénitiens, tirés au sort parmi 6000 résidents ayant renvoyé un coupon de participation, auront la chance de partager l'émotion de ces invités triés sur le volet, tout comme 200 abonnés qui ont acquis leurs billets sur Internet, selon un système d'enchères à la baisse à partir de 3750 francs.

Le théâtre de la Fenice a été reconstruit à l'identique «là où il était, comme il était», conformément à l'engagement pris par la ,Municipalité au lendemain du sinistre, le 29 janvier 1996.Mais, si la salle a retrouvé parfaitement ses décors, son plafond vert azur, ses corniches en bois doré, ses cariatides, en suivant strictement ce principe sous les ordres du scénographe de renom Mario Carosi, la reconstruction a également peins une modernisation du théâtre.Celui-ci a, par exemple, gagné des sallesde répétition, creusées sous le parterre. Une salle, baptisée Aldo-Rossi, du nom de l'architecte disparu qui a conçu la reconstruction, a été créée de toutes pièces à la place de deux appartements qui étaient dans le périmètre du théâtre. Elle accueillera des conférences ou des concerts de musique de chambre. Enfin, la splendeur de la nouvelle Fenice scintille de tous ses feux dans ses foyers, les salles Apolline, aux lustres vénitiens, aux miroirs et aux tentures tissées aux armoiries du phénix, l'oiseau mythologique qui renaît de ses cendres et a donné son nom au lieu"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah cette soirée du 14 décembre 2003, je ne veux pas me pousser du col, mais je peux dire, j'y était!!! Razz Razz Laughing Laughing

tout en haut du poulailler, certes mais quel spectacle aussi bien dans la salle (quand les Italiens se mettent sur leur 31...) que sur scène. Surprised Shocked Laughing Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on aime.... on ne compte pas...!!!! Bravo, Véra!!.. Et on n'a pas les photos???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Nous ici, amoureux transis???? Shocked Shocked Shocked :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: mélomanes et tout et tout??? Shocked :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

de l'extérieur oui, avec la manif des pompiers qui bloquaient le quartier puis nos porteurs de blambeau en habits grand siècle qui nous accompagnaient des barrages-contrôle jusqu'au perron.

mais pas de l'intérieur, j'étais trés impressionné et puis, j'avais oublié mon appareil dans mon manteau au vestiaire, de toute façon, je n'aurai pas osé.

et la sortie, au milieu de la plus forte densité au monde de fourrures et de bijoux Shocked Shocked Shocked .

par une trés fraiche et trés brumeuse nuit, bref une ambiance et une atmosphère inoubliable que la photo ne peut transmettre.
(je cherche quand même pour vous faire partager ce moment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci.... :D Tiens, toi-aussi, tu te remets à me voussoyer!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Trop d'émotions fortes, ce forum.... sans parler du rallye!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:30:16    Sujet du message: Répondre en citant



en bas à droite :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est VERA, en bas à droite.. Shocked Shocked Shocked ??????? ou en haut à gauche????? Embarassed Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 22:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

non non, j'étais tout en haut à droite...du bord de la dernière photo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2006, 23:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'étais pas loin... Laughing . Souvenirs, souvenirs.... Shocked Ca doit en être un ENORME, celui-là Shocked Shocked Shocked Faut le garder bien au chaud au fond de sa mémoire..... Bravvissimmo... :wink: :wink: Chuis même pas jalouse.... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Décembre Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation