Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 26 Jan 2007, 02:10:34 Sujet du message: Punta della Dogana |
|
|
toujours sur le site de notre ami Lorenzo...
des nouvelles du choix des "mécènes"..pour l'occupation de la Punta dogana..
Citation: | Concours pour la dévolution de la Pointe de la Douane : Guggenheim et Pinault à égalité.
50/50 pour le premier round, ainsi en a décidé le comité technico-scientifique présidé par Achille Bonito Oliva, qui est chargé de décider qui se verra attribuer les locaux de la Pointe de la Douane.
|
pour la suite ..allez lire ce blog toujours aussi sympathique qu'instructif.. vous y appendrez aussi comment réaliser une bonne polenta!! :wink: :wink:
http://tramezzinimag.blogspot.com/
je suppose que Pietro viendra nous donner cette nouvelle avec ses commetaires perso... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: tout comme Venexiano ou d'autres amis de là bas...heu..non...de là haut!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Ven 26 Jan 2007, 09:30:09 Sujet du message: |
|
|
Ils nous disent qu'ils en sont à 50-50 , donc à égalité .
Très intéressant .
Je suppose qu'il s'agit de la longueur exacte des dagues et autres ustensiles affûtés qu'ils essaient , mutuellement , en toute entente confraternelle bien sûr , de part les sourires en ce moment glacés , de se fourrer dans l'dos !
Tout en nous les cachant .
Ce combat exceptionnel des Vanités ne devrait pas , sans aucun doute , manquer de réserver quelques futures surprises .
Tout ça pour nous fourguer à une délicieuse extrémité de Venise , excessivement lumineuse , qui un bric à brac digne de chiffonniers ultra chics , qui des monstruosités à genou déjà vues à la télé .
En comparaison :
Le Louvre 2006 = près de 9 millions de visiteurs .
Plus grand musée du monde .
Le plus fastueux aussi .
Modestes mécènes que nous sommes .
Des paysans .
Des simples va-nu-pieds .
Et si simples .
Et si peu fortunés .
Et si amoureux .
Et si discrets .
Et si désarmés .
Mais tellement tenaces .
Face à la grandeur intemporelle des Arts .
Qui nous assaille .
Ne pourrait-on pas débarrasser la cour du Palais-Royal de ces maudites colonnettes régliss'mint sans intérêt , dans lesquelles j'me suis pété une cheville , et les envoyer en expo là-bas ?
C'est juste une question . |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 26 Jan 2007, 11:06:19 Sujet du message: |
|
|
Allons bon ! l'ami G., après avoir défriché certaines chesnaies creusoises veut s'en prendre aux forêts bétonnières parisiennes !!
Va y avoir du boulot ! S'il fallait enlever tous les édicules disgracieux de la capitale ! mais je ne commencerai pas par ceux là ! ils ont été finalement adopté par les indigènes locaux...qui y pic nic dessus, qui y arrangue la foule comme un londonien dans je ne sais plus quel parc, qui y pense rodinesquement rivé à son portable, qui y accrobatise à roulettes,etc etc... |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Ven 26 Jan 2007, 21:08:04 Sujet du message: Les cireurs de pompes ! |
|
|
Cet article sur la Pointe de la Douane démarre décidément sur les chapeaux .... de gondoliers .
Génial !
L'autre jour à la radio - je n'sais plus laquelle , y'en a tellement - , j'ai entendu un responsable culturel - je n'sais plus lequel , y'en a tellement - dire que les oeuvres modernes construites sous l'ère mitterrandienne étaient devenues de formidables ruines ( Bastille , Défense , B.N. ..... ) .
Interloqué , l'gars !
On l'serait à moins .
Conclusion :
Les civilisations modernes , même sans les invasions des Wisigoths , même sans celle des Ostrogoths , même sans celle des Saligoths , vieillissent à la vitesse d'un temps devenu mathématiquement exponentiel , voire démentiel .
Phénicien l'matin , Américain l'soir . Et vice versa .
" Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître , Montmartre en ce temps là ..... "
Une petite larmichette glisse sur nos joues .
Souvenons-nous tous de toute cette langoureuse et délicieuse beauté qui s'en est depuis si longtemps enfuie !
Bref ! Mais voilà !
Plus besoin de méditation romantico-byronnienne assise sur le poids immanquable que nous fait subir le sentiment dérivant des cités antiques .
Non , non , plus besoin !
On s'prend un pavé d'la Défense , comme ça , au passage , directo sur les ortolans et l'tour est joué .
Le pied quoi !
" Allez venez Milord , vous asseoir à ma table ..... mais vous pleurez Milord , ça j'l'aurais jamais crû ! "
Petite précision : B.N. , c'est pas les chocos . |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Ven 26 Jan 2007, 22:46:54 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink: :wink:
sacré Gérard.. :wink: :wink:
vous avez toujours les mots qu'il faut..pour dire si bien ce que nous pensons.. :wink: :wink:
allez là dessus je vais grignoter un p'tit biscuit... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Pietro
|
Posté le : Ven 26 Jan 2007, 23:53:32 Sujet du message: |
|
|
Bouh ! Moi je tirerais au sort.
Il semble que Pinault-Printemps avec son entregens légendaire (qui lui a valu sa fortune et permis d'échapper aux geo^les californiennes - aux frais du contribuable français - merci Jacques) ait la grande co^te avec le maire (lui a-t'il financé sa campagne ??? Tout est possible avec cet animal dont le seul talent semble de sourire - jaune -en permanence et faire des ronds de jambe - si Mitterand ou Chirac ne lui avait pas donné des passes-droits pour licencier massivement ce coquin serait toujours en Bretagne - superbe région - à scier du bois - car son génie des affaires - que prout..).
La Guggenheim a une tradition plus grande.
Cela fera toujours un musée intéressant en plus à Venise, me^me si vous savez, les cochonneries de l'ami Pinault et les horreurs de cette vieille toquée de Peggy (on comprend que sa fille ait déprimé) , je les donnerais toute pour un petit Guardi ou un Canaletto .
On pourrait proposer à l'un des 2 d'aller à l'Arsenal ou ailleurs. Ce n'est pas la place qui manque dans la ville pour accueillir un musée. |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 00:03:04 Sujet du message: |
|
|
moi..et ce n'est que mon humble avis...je trouve que le musée consacré à Hugo Pratt que l'on souhaite voir s'installer à Venise aurait sa place toute trouvée..sur cette pointe de Dogana...
mais évidemment ..les sympathisants de Corto..n'ont pas le même portefeuille.... :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 10:53:59 Sujet du message: On marche casqué ! |
|
|
Si ça démarre fort ( des Halles ) .
On peut vraiment dire que , aussi , ça embraye sec ( Sea and Sun ) du côté d'là-bas .
Arielle pourrait s'en inspirer pour son futur Tour ..... de chant .
Fini le jazz-band .
Finies les romances années 1930 .
Finies les jolies roucoulades conventionnelles .
Mesdames , Messieurs ,
Voici le son Marcel Duchamp .
Et non pas le chant Marcel du Son .
Bref , la Tour Duchamp .
Et quand on frôlera cette fabuleuse arche - de ses jolis pinceaux écartés - , elle entonnera le célèbre air :
"Aïe , aïe , aïe , ........ les bobos ."
J'ai entendu dire qu'on transformerait " Belle Ca'Pesaro " intégralement en musée d'Art Moderne .
C'est vrai ?
Gigantesque palais !
Autre suggestion :
Si on installait ce formidable bric à brac vers la zone industrielle et portuaire moderne , finalement tout reviendrait à sa véritable place .
Pourquoi ?
C'est très simple .
La merveilleuse interrogation humaine et artistique - TGV comme Très Grand Vertige - qui a donné naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui " l'Art Moderne " , que ce soit en France ou bien en Italie , tient sa source de l'explosion industrielle du XX° siècle , de la Révolution de la Vitesse .
V comme VenisE
Et E comme
Exponentielle .
Vive l'Art Moderne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette fois , on vient d'passer la 1° sur la Ferrari !
Vroum , vroum !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:15:55 Sujet du message: |
|
|
Gérad vous êtes
GENIAL....les mots me manquent.....c'est la faim des "Ah....rient en C°  |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:18:59 Sujet du message: |
|
|
encore une fois...totale osmose...  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:25:48 Sujet du message: Attendez , Mesdames ..... |
|
|
.... le camarade de Tours n'est pas encore intervenu .
Et ça va chauffer ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:28:04 Sujet du message: |
|
|
encore que...ce que vous dites..et de la façon dont vous le dites...ben ..il finira bien par accepter..non???
c'est tellemnt vrai!!!  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:37:04 Sujet du message: Allez .... |
|
|
... cher voisin tourangeau , cher wagon lits , allez , maintenant à vous !
Faut taper dans l'dur !
Comme Michel-Ange dans le Carrare , on va sortir notre David , ce marginal laiteux des Médicis , l'ange nuovo du Bargello .
Allez , vite un gigantesque post ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 11:46:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai des doutes.... :? :?
je pense qu'il est plongé dans ses recherches ..
il court derrière un lion qui lui résiste vaillament... et il butte sur des stèles difficiles à enjamber!!!
des plus..il avoue une tête proche de ..l'implosion... :? :? :?
alors cher Gérard..je pense qu'il va falloir attendre quelques jours..ou quelques nuits...
mais .... sait-on jamais??? il maîtrise aussi le don d'ubiquité!!!  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Sam 27 Jan 2007, 12:50:33 Sujet du message: |
|
|
Bravo Gérard, le magicien des mots......
Je me rallie aux suffrage de mes petits camarades  |
|
|
 |
|