Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

d'après photo de Danielle...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 16:03:26    Sujet du message: d'après photo de Danielle... Répondre en citant

Comme dit bien justement et sans aucun humour...dans la rubrique "humour", je suis paresseux... en tout cas en ce qui concerne les aquarelles sur Venise... quoique pour tout le reste, j'me d'mande si... :? :? :? :? :? Razz Razz Razz Razz
Bon, cela dit, hier je m'étais remis à la fabrication de mon carnet de voyage en voyant une photo de Danielle dans la rubrique...
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=39123#39123
J'avais donc prit, marqueurs et aquarelles mais... mais !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il y avait trop longtemps que je n'avais plus réalisé ce genre d'exercice ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'avais donc abandonné !
Et puis ce matin, j'ai passé l'éponge sur la feuille en me réservant le droit à la surprise, c-a-d effacer en biais et pas complètement... ça m'avait déjà bien réussi !
Cet aprèm donc, je m'y suis collé avec, hélas un gros problème !... j'avais perdu des blancs là où ils auraient dû se trouver !
Qu'à cela ne tienne, ce qui est permis à Turner ne m'est pas interdit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
voilà donc le résultat de mes essais :

format carnet, bien sûr, c-a-d 21,0 x 15,5 cm
aquarelle, marqueur encre de chine sépia, marqueur ne résistant pas à l'eau et mine de plomb... ah oui !... j'oubliais, un peu d'acrylique blanc très léger au niveau du balcon et des croisées pour retrouver ceux perdus (voir explication ci-dessus)
Pour le reste, vous connaissez l'adresse, du moins je le suppose :
http://home.versateladsl.be/albertvalee/galeries/atelier/venise-2005.htm

PS si Danielle ou quelqu'un d'autre pouvait me donner le nom de ce palais... ça m'arrangerait bougrement !

Allez, ciao, ciao ! m'en vais préparer quelque chose pour l'atelier de demain si je ne veux pas dépenser mon argent inutilement ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 16:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps qu'on te dit que c'est EUX qui devraient te donner de l'argent...
Qu'est-ce que tu attends pour ouvrir ton cours????? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Y'en n'a jamais assez, tu sais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 16:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Laughing

Oui, Albert(o), pour Venise, la mine de...plomb est toute indiquée :wink: Rolling Eyes Laughing Embarassed
Je n'ai pas trouvé le nom du palais, mais au hasard de mes recherches ceci....
http://www.alfier.com/dynalay.asp?PAGINA=33
avec par exemple cela :
http://www.alfier.com/dynalay.asp?page_no=1&PAGINA=18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 17:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

W-L a écrit:
Oui, Albert(o), pour Venise, la mine de...plomb est toute indiquée

pour le moment, j'aurais plutôt la mine "déconfite" lorsqu'on évoque Venise...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'aquarelle ci-dessus, j'espère que JAS ne remarquera pas que j'ai oublié la latte, le fil à plomb, le décamètre, le niveau à bulle et que pour ce qui est du compas, je ne l'avais pas dans l'oeil non plus !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz

Ticha a écrit:
Depuis le temps qu'on te dit que c'est EUX qui devraient te donner de l'argent...

ben oui, Ticha mais... j'connais pas un autre endroit pourri dans le coin où le mauvais café est à 8 euros ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 18:26:17    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle va nous dire ça dés que possible... Ce doit être la maison d'Alde Manuce, ou du moins un endroit qui lui était familier si je comprends bien le latin Razz Razz Razz :? :? :? :?
Presque'une question pour le Rallye Idea Idea Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 18:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, le fil à plomb à Venise Rolling Eyes … c’est juste un truc à saper le moral des propriétaires et à inquiéter les locataires. :?
Je remarque que tu sembles t’installer dans ce style, qui te convient bien, du dessin au marqueur rehaussé de quelques couleurs indicatives. Cool
On a du se croiser quelque part en chemin, car de mon côté j’ai renoncé au dessin (qui me tyrannisait) pour attaquer directement au pinceau.
Laughing Laughing Laughing

Allez hop ... galerie Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 19:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

JAS a écrit:
Je remarque que tu sembles t’installer dans ce style...

en tout cas, pour ce qui est du paysage pur et dur à l'aquarelle, j'aurais tendance à te répondre oui car c'était bien le but premier de mon passage dans l'atelier d'Antoing :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai toujours espoir de produire l'un ou l'autre livre "carnets de voyages" même en petit tirage, principalement pour la famille Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes c'est pas encore pour demain Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad hélas !
Quant au reste, c'est une autre histoire. En effet je ne recherche pas à développer un style bien particulier mais je me tourne plutôt vers de nouvelles découvertes et techniques Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
dernièrement, acrylique et aquarelle, couteaux et pinceaux.... me suis bien amusé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mais je ne compte pas pour cela abandonner l'aquarelle :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 27 Fév 2007, 21:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh AlbertOOOOOO.. :D :D :wink: pour le nom et bien c'est en effet si ce n'est la maison d'Alde Manuce c'est tout au moins la maison toute voisine .....faudra que je retourne la voir en avril prochain..suis bien contente de t'avoir inspiré cette jolie " chose".... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation