Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 18:46:28 Sujet du message: |
|
|
Oufti.... comme on dit
Ca demande une deuxième... voire plus .. lecture
Alors là W. L. j'en suis baba... Bravo pour tes recherches et merciSSSSS :wink: :wink: :wink:
Un puits de science ce forum je vous dis...  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 18:48:25 Sujet du message: |
|
|
Bravooooooooooooo :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 18:51:55 Sujet du message: |
|
|
:wink: :D
J'avais préparé la réponse dans un fichier Word..faut que je retravaille les liens... :wink: la nouvelle mise en page génère des trucs amusants dans la syntaxe des adresses de liens internet...
A y est...tout est recadré...
Ce n'est pas très gai...mais je trouve cette planche incroyable ! On pourrrait jouer à y rajouter une bulle façon défi Tassuad :wink:
http://www.bvh.univ-tours.fr/CESR_47294/img/47294_0176_img_01.jpg
Et cette page là ! http://www.bvh.univ-tours.fr/Consult/imgcherche.asp?numtable=CESR%5F47294&mode=1&numfiche=56&position=679&offset=195c'est sûrement un "grand" vénitien qui les a réalisées :wink: ( et incroyable la juxtaposition des gars façon Bragadino...et du paysage charmant derrière ! )
Si vous vous "amusez" à regarder toutes les planches , vous découvrirez un gars qui a beaucoup utilisé certains produits promus par les pubs qu'on reçoit en spams dans nos boites emails depuis quelques temps... :wink:  |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 21:27:49 Sujet du message: |
|
|
pristi, WL, là quand même tu m'en bouches un coin !!!!!!
pour sûr va falloir lire et relire cette mine d'information, me trompes-je comme aurait dit Fallope....
et en plus on y trouve un magistrat Contarini...
bon ben , j'y retourne et encore bravo et merci. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 22:28:42 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Il faut quand même que je partage vos compliments très sympas avec Ampoulopié....(et avec Danielle)
En effet, comme Ampoulopié fait un lourd dossier sur le corps humain dans l'art pour le Bac (incluant l'anatomie côté représentation artistique) j'avais découvert ce Vésale grâce à l'énigme de Danielle mais j'avais juste aperçu sur google images qqs représentations...et tout fierot j'avais annoncé ça à Ampoulopié...
"ouais, je t'ai trouvé un super truc, faudra que t'ailles voir sur le net"....
"-qui ça ?"
-Vésale !
-"Ah oui !?, celui qui est illustré par Le Titien et Le Tintoret ! "me glissa -t-elle en machouillant son fromage et avant d'attaquer une poire....
-"Dis donc t'en as beaucoup d'autres des comme ça !?? " "Faudrait peut-être prévenir le forum quand tu connais ce genre de choses !" :?  |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 27 Fév 2007, 23:04:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas trop de mérite....j'ai un" Vésale" à portée de chez moi..mais je reconnais qu'il m'a emmenée loin avec la question de WLits..( j'ai pensé à vous ce matin.. :D :wink: :wink: ) |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 05 Mars 2007, 01:24:16 Sujet du message: |
|
|
Parmi les liens cités, un annonçait ceci :
Citation: | André Vésale lui a consacré 6 ans de dissections à Padoue.
Il y souligne les « 200 erreurs de Galien »…
Les dessinateurs sont Calcar, le Titien, Boticelli, Le Tintoret… |
Notre expert en analyse picturale, Vecellio vient de me transmetttre l'info suivante :
André Vesale : 1514/1564
Botticelli : 1445/1510...
(ou alors il sagit d'un autre Botticelli ou alors Vesale aurait recyclé des anciennes gravures ...) |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 14 Mars 2007, 21:13:07 Sujet du message: |
|
|
:wink: :wink:  |
|
|
 |
|