Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Archivio Fotografico

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 07:17:10    Sujet du message: Archivio Fotografico Répondre en citant

Tomasso Filippi ...

Pour ceux qui ne connaissent pas.. J'ai déniché l'adresse du fond historique de T. Filippi... Mais vous allez faire mieux, car il y a cinq adresses intéressantes d'archives photos de Venise... AVEC HEURES D'OUVERTURE Shocked (généralement 9h - 13h) et possibilité d'acheter des riproduzione!!!

Qui veut bien traduire (par un nom de rue)
Castello 6691
Cannaregio 2396 et...
Castello 2737 (ça c'est campo della Celestia)

Ah oui... Vous tapez Regione del Veneto et... Cultura... vous aurez tout sur l'IRE, l'ASCV, l'AFC .....
des milliers de photos!!!!!!!

Je cherchais en fait un site Narduzzi Renzo, mais, Crying or Very sad Crying or Very sad :? pas grand chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 10:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Castello 6641 à 6691= Barbaria de le Tole
faire un tour du côté du corte de la terrazza et de la chiesa de l'Ospidaleto puisque 6692 à6694 = case demolite :D :wink: :wink: :wink:

2737 exact campo della celestia !

Cannaregio..voir .Fondamenta Vendramin... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 12:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marci, marci, Danielle... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Oui, l'Ospedaleto, c'est parce que le dernier fils de Filippi a été en maison de retraite longtemps là, à Zanipolo.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneziano



Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages: 133
Localisation : Venezia - Mestre

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 13:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

web site de le Fondo Tomaso Filippi

http://www.tomasofilippi.it/

( aujourd'hui en manutention ... )


Veneziano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 13:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Veneziano

Il semble qu'il soit encore ... à l'Opedaletto .. pour aujourd'hui.
Dis nous un peu :
Tu vis à Venise ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Veneziano



Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages: 133
Localisation : Venezia - Mestre

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 15:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ne' a' Venise mais actualment ( malheureusement :( ) je habite a' Mestre ( VE ) et travaille dans la ville de Padova et Bologna ... surement une vie un peu complique' .

Dans la "Barbaria delle Tole" il y a la Casa di Riposo San Giovanni e Paolo ( Barbaria delle Tole 6691) de proprie'te' de le IRE et IRE c'est le proprietarie de le Fondo Fotografico Tomaso Filippi . Peut etre que dans la Casa di Riposo est present ( on dit present ? ) une petite collection de le Fondo Tomaso Filippi ... mais je pense que le Fondo T.F. se trouve dans un autre lieu.

Veneziano

p.s. ma vieille maison venetienne ( il y a encore mes parents ) se trouve pas loin de S.Giovanni e Paolo, S.Canciano - Chiesa dei Miracoli . :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 17:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

:wink: Razz :D Razz


Benvenuto nel forum Veneziano !


Dernière édition : wagon lits le Sam 02 Juin 2007, 15:32:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 02 Avr 2007, 18:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Veneziano sur notre Campiello !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneziano



Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages: 133
Localisation : Venezia - Mestre

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 07:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :D

Veneziano


p.s. Je vous prie de me pardonner pour mon francais ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 12:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

On ne pardonne pas, on admire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bienvenue, Veneziano, dans notre campiello à nous Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 15:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Veneziano ! Cool Cool Cool Cool Cool
Ne te tracasses pas pour ton français, continue sans complexes !
Personnellement je le comprends bien mieux que si tu parlais en "bon" italien... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed en vénitien, c'est même pas la peine d'essayer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et puis je trouve super de se lancer ainsi, surtout que moi... pour ce qui est des langues, étrangères ou pas... suis vraiment pas doué !... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 15:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Totale osmose comme on dit amon nos-ôtes....c'est-à-dire ici sur ce Campiello..et ,Veneziano , tu auras vite fait de comprendre ce que l'on veut dire par là......bienvenue à toi!!! installe-toi, mets-toi à l'aise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation