Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou plutôt à la radio ce matin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 19:28:36    Sujet du message: Ou plutôt à la radio ce matin Répondre en citant

Entendu ce matin sur Europe 1, à 7H45, qu'une jeune femme allemande de 35 ans, postule depuis quelques années au titre de "Gondolière". Ele a présenté plusieurs fois l'examen auquel elle n'a jamais été reçue bien entendu, les gondoliers vénitiens s'opposant farouchement à sa qualification. Elle possède sa propre gondole, a été embauchée par un hôtel pour promener ses clients mais elle a été verbalisée dans un rio. Le tribunal lui a donné gain de cause, la mairie de Venise, du côté de ses gondoliers, va faire appel de ce jugement.

Qu'en pensez-vous???????

Les gondoles vénitiennes aux gondoliers vénitiens ou le permis de gondoler pour tous?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 19:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

à écouter ici (à partir de la 6eme minute) :
http://www.europe1.fr/player/player_tmp.jsp?chaine=S%27INFORMER&sujet=Michel+GROSSIORD+-+Lu+dans+la+Presse&titre=Michel+GROSSIORD+-+Lu+dans+la+Presse&datejour=mardi+03+avril+2007&lancement=&urlimg=&imgcopy=&urllien=&textelien=&format=ra&tcx=aod1686&smi=&id=0&deb=20070403074619&fin=20070403075619 :wink:
Perso, je ne vois pas pourquoi on peut être contre. Le pb semble-t-il est qu'elle a échoué à 4 examens... le reportage ne dit pas qui était le(s) examinateur(s) mais on peut s'en douter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 20:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'y pensez pas une femme gondolier qui plus est, une straniera .... Shocked :D :?


en fait je pense que le fait d'être non vénitien de souche est déjà rédibitoire, alors elle cumule les handicaps la fraulein... :wink:

pour être sérieux si cela pouvait ébranler un tout petit peu la situation actuelle de monopole, les prix baisseraient peut-être....
la corporation est ses membres en profitent trop...

mais franchement dites-moi, vous auriez le choix, vous choisiriez un gondolier ou une gondolière ?....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 03 Avr 2007, 20:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais franchement dites-moi, vous auriez le choix, vous choisiriez un gondolier ou une gondolière ?....

ça dépendrait du tarif. :wink: :wink: :wink: .mais j'avoue que...bien que raisonnablement féministe...en cette occurence une femme.. n'est pas vraiment à sa place. Une gondole a besoin d'un gondolier pour garder son authenticité... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 08:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. Danielle.... et sans être sexiste.... mais seulement femme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 08:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

La fameuse allemande gondolière habite pas loin de chez JAS,et quand j'ai loué sa maison, elle était déjà sur les rangs pour passer le concours, et avait déjà échoué une 1ère fois, c'était en ..... 2002 ? (je ne me rappelle plus l'année !!!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 04 Avr 2007, 09:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la semaine 09 du samedi 22 février au samedi 1er mars 2003
Arrivée le samedi vers 15h (rendez-vous à convenir avec notre agence)
Départ le samedi suivant vers 10h


Aie aie aie ... comme le temps passe Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation