Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7 étages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 169
Localisation : 92320 chatillon

Message Posté le : Dim 25 Fév 2007, 20:20:03    Sujet du message: 7 étages Répondre en citant

On dit partout que les immeubles du ghetto qont ceux qui ont le plus d'étages à Venise
Pourtant j'ai découvert un immeuble qui a 7 étages dans un autre quartier
Saurez-vous le situez ?

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 169
Localisation : 92320 chatillon

Message Posté le : Dim 25 Fév 2007, 20:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

excuses pour les deus fotes d'orthographe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Dim 25 Fév 2007, 21:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cette photo a été prise de la calle Muazzo dans Cannaregio.

L'entrée sur la gauche donne sur l'entrée de l'hôtel la Ca' Bauta et d'une école de danse se situant au numéro 6457.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 25 Fév 2007, 21:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

..par conséquent plus la peine de chercher et encore moins d'envoyer la réponse de cette énigme en MP...... Rolling Eyes Rolling Eyes comme on en a l'habitude....dommage....plaisir perdu Embarassed Embarassed

:D :D :wink: :wink: PS Voici ma réponse "Cette photo a été prise de la calle Muazzo dans Cannaregio.

L'entrée sur la gauche donne sur l'entrée de l'hôtel la Ca' Bauta et d'une école de danse se situant au numéro 6457. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Dernière édition : Danielle le Dim 25 Fév 2007, 21:59:30; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 26 Fév 2007, 01:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je n'avais pas pris cette question comme une énigme mais plus comme une demande de renseignement. Voilà pourquoi je n'ai pas envoyé de MP. Embarassed

Autant pour moi, je ne recommencerai plus, je vais reprendre mon role de lecteur de message, c'est encore celui qui me va le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 26 Fév 2007, 02:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, vous pouvez je pense continuer à participer Razz à cette devinette en "MP" , car
à mon humble avis, ou c'est l'immeuble de 7 étages de Claude, ou c'est l'école de danse, mais il y en a au moins 1 qui n'est pas sans situé dans "Cannaregio".... Cool :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Lun 26 Fév 2007, 08:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait exact Wagon Lits..... :D :D :D :D :D j'vais p'tète mettre ma réponse en MP..... :D :D :D

Citation:
Autant pour moi, je ne recommencerai plus
pas à ce point là.......considérons simplement que dans ce chapitre tout peut être...une énigme...........
Citation:
à moins que le contraire ne soit clairement exprimé :D :D :D de cette façon tout le monde sera satisfait :D :D visiteur d'une heure :D ou campielliste bien accroché :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pietro



Inscrit le : 15 Sept 2006
Messages: 307
Localisation : Venezia

Message Posté le : Ven 06 Avr 2007, 10:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres immeubles de 7 étages à Venise.
Un de mes amis qui a travaillé à la réfection du Bauer naguère m'a dit qu'il y a des chambres superbes au VIIème étage, avec à la fene^tre comme vis-à-vis direct le campanile de Saint-Marc (au dessus des toits des autres maisons).

Je pense aussi à ce palais sur la gauche juste après Nono Risorto et le sottoportego di Sior Bettina.

[Me suis toujours demandé à qui il appartenait - à Pierre Cardin, à Da Mosto, à ...?]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 06 Avr 2007, 15:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

ne serait-ce pas au palazzo Muti-Baglioni auquel vous pensez Pietro, il est en effet très haut et toujours propriété et résidence de la famille Da Mosto.
(cf le numéro de Méditerranée Magazine sur Venise)
le fils vient de sortir un livre de photos sur sa ville en anglais.

je ne trouve plus à l'instant la référence, mais ça viendra....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 06 Avr 2007, 16:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce celui-ci ?
http://www.amazon.co.uk/Francescos-Venice-Francesco-da-Mosto/dp/0563521376
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Ven 06 Avr 2007, 16:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

esatto WL, merci

belles photos, je l'ai feuilleté la semaine dernière.

en fait, Francesco Da Mosto n'est pas photographe, mais architecte et aussi producteur et présentateur à la BBC. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation