Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manfredi Beninati

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mer 06 Juil 2005, 16:37:27    Sujet du message: Manfredi Beninati Répondre en citant

.... au Padiglione Venezia .
Ai vu , hier soir , du plus profond de la campagne herbeuse , bourrue , bossue , et très humide , un reportage d'Arte culture , à 20h00 , sur le peintre d'origine palermitaine , Manfredi Beninati .
Il expose à la Biennale 2005 .
Il nous a parlé de ses origines , de sa grand-mère sicilienne , de son attachement , de son enracinement italien .
On a vu son atelier dans la campagne romaine .
On a pu également apercevoir une partie de ses peintures , de ses collages à la Ernst , de son univers onirique .
Oui , onirique , car le mot " Rêve " est revenu plus de 10 fois dans sa conversation .
J'étais à mon affaire ! Pensez donc !
Ses oeuvres , son inspiration , son talent me plaisent beaucoup .
De Ludovico Pratesi , critique d'Art : " Malgré son impressionnante tradition picturale , l'Italie compte très peu d'artistes qui s'intéressent à la peinture figurative , Manfredi est un des rares artistes italiens contemporains à travailler avec les moyens traditionnels . Mais il a une vision très personnelle , une forte sensibilité et une esthétique bien à lui . C'est ce qui fait sa particularité , c'est pour cela qu'il s'est fait une place bien à lui dans le monde artistique italien ET européen . "
Cet artiste me fait penser , mais dans un autre domaine , au virtuose d'Arezzo , le dénommé Roberto Begnini .
Oui décidément , en Italie , la vie est belle .
Comme la blonde d'Arte qui présente l'émission .
Elle est pas si mal que ça , celle-là ; je veux parler bien sûr de l'émission !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 06 Juil 2005, 18:24:17    Sujet du message: Répondre en citant



on se croirait vraiment en plein rêve, j'aime beaucoup son style, ses couleurs et je regrette de n'avoir pas vu cette émission sur arte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 08 Juil 2005, 17:34:14    Sujet du message: Deux . Répondre en citant

Comme ça , nous serons au moins deux .
Au moins deux , pour soutenir et aimer ce jeune artiste .
Ca'Pesaro , à bientôt !
Je m'excuse pour le lutin toscan ; il fallait écrire Roberto Benigni .
Comment oublier que " La vie est belle " ? Surtout , en ces jours de Folie .
Dire que j'ai également aimé cette admirable réalisation est toutefois bien en-dessous de la réalité .
C'est ce qui est beau qui est vrai !
A mon avis , nous sommes encore au moins deux !
Ca'Pesaro , à bientôt !
Quelques remarques de l'époux de Nicoletta Braschi :
" Rire nous sauve , voir l'autre côté des choses , le côté irréel et amusant , ou réussir à l'imaginer , nous aide à ne pas être réduits en miettes , à NE PAS ÊTRE ECRASES comme des brindilles , à résister pour réussir à passer la nuit , même quand elle s'annonce très très longue . "
" J'ai aussi pensé à cette belle phrase de Keats : Ce n'est pas ce qui est vrai qui est beau , c'est ce qui est beau qui est vrai . Quand une chose est belle , elle devient réelle . "
Même et surtout les artistes savent ce que veut dire : réussir à passer la nuit , même quand elle s'annonce très très longue .
Ca'Pesaro , tu me sauves de la nuit , à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation