Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Dim 29 Avr 2007, 23:35:23 Sujet du message: Leonardo...da Vinci.. |
|
|
j'ai vu par hasard samedi après midi...sur une chaîne belge..la seconde partie d'un film document-fiction anglais..sur L.da Vinci...
remarquable....
évidemment c'est en entendant le mot Venise...que je me suis précipitée...(ce n'est pas toujours inutile de laisser la télé allumée même quand on ne la regarde pas!! :wink: :wink: )
cette séquence traitait des inventions de Leonardo et à ce moment..de la proposition qu'il avait faite aux vénitiens pour vaincre la flotte turque qui les assiègeait...proposition de transformer des soldats en scaphandriers...afin d'aller trouer et couler...les coques des navires ennemis!!! cette "idée" ne fut jamais réalisée ..les vénitiens ayant pris Leonardo pour un fou...ensuite les turcs ayant quitté les lieux pour d'autres expéditions....
des scientifiques anglais ont entrepris de réaliser cette invention selon les croquis et infos de L.d.V...je vous passe les détails super intéressants...et pour finir...une femme-plongeus a ainsi foulé le fonde de la lagune équipée du scaphandre de Leonardo..et en sachant respirer correctement...
fantastique....bien sûr l'émission ne s'arrète pas là...
je ne peux que vous conseiller de voir..si ce n'est déjà fait ..ce documentaire en 2 parties...
http://www.bbc.co.uk/pressoffice/pressreleases/stories/2003/03_march/28/leonardo.shtml
http://www.la1.be/programmes/details/index.htm?progId=1926649 |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Mar 01 Mai 2007, 09:09:13 Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse....l'église San Barnaba..sur le campo éponyme..présente une expo consacrée aux travaux de Léonard. de Vinci.... :D |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 01 Mai 2007, 20:59:35 Sujet du message: |
|
|
euh...ne serait-ce pas plutôt San Stae? :wink:
mais à San Barnaba aussi peut-être? |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 01 Mai 2007, 21:58:35 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, San Stae exposait Vinci grandeur nature (scaphandriers etc...) en 2004... Veni... Vidi....photos à l'appui... On en avait d'ailleurs parlé ici... comme souvent :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 01 Mai 2007, 22:36:24 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être une expo à roulettes ?  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 02 Mai 2007, 07:46:40 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :D :D
Danielle a raison...
De San Stae, l'expo s'est déplacée à San Barnaba... |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 02 Mai 2007, 09:03:29 Sujet du message: |
|
|
Dominique ??? :? :? :? :? :? :?
comment avez-vous pu penser que Danielle eut pu confondre San Stae et San Barnaba ??? :? :? :? :? :?
Moi, à la rigueur...
bonne journée à tutti !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 02 Mai 2007, 10:23:22 Sujet du message: |
|
|
Je confirme c'est bien à San Barnaba ... Nous avons bien vu Danielle, Edda et moi en sirotant nos spriss :wink: :wink: :wink: face à l'église  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mer 02 Mai 2007, 12:58:11 Sujet du message: |
|
|
ok, cela doit être tout récent, car il me semble bien l'avoir encore vue de l'extérieur à San Stae il y a 3 semaines.....mais peut-être que mes vieux souvenirs se mélangent et que c'était l'année dernière..... :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 02 Mai 2007, 15:32:24 Sujet du message: |
|
|
...il doit certainement y avoir une expo à San Stae aussi...mais dont j'ignore le thème...Heu..j'ai fait davantage de pauses.... :D :D :D du côté de San Barnaba... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: j'aurais dû franchir le seuil de la chiesa........honte sur moi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
dominique M.

|
Posté le : Mer 02 Mai 2007, 20:12:43 Sujet du message: |
|
|
Danielle a écrit: | ......j'ai fait davantage de pauses.... :D :D :D du côté de San Barnaba... ...: |
je te comprends, c'est un des mes coins préférés aussi :wink: |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Mer 02 Mai 2007, 20:18:25 Sujet du message: |
|
|
Je me plais bien dans ce coin là....et il y a quelques adresses gourmandes à ne point négliger... :D :D :D :D :D :D dont le marché flottant....je salive encore en y pensant... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
|