Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première gondolière
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Mar 17 Avr 2007, 19:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vient de gondoler pour le 20h00 de Poivre d'Arvor... :D :D :D
séquence conclue par le présentateur, voyant un brin de misogynie
dans son nouvel échec à l'obtention du diplôme de gondolier...heu...
de gondolière...

Dernière édition : Stef* le Mer 18 Avr 2007, 12:31:20; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Mer 18 Avr 2007, 10:28:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à m'attirer les foudres des campiellistes féministes Razz Razz Razz ... je confirme.... pour moi vraiment pas un métier de femme....
Pourquoi vouloir innover avec une institution millénaire :? :? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle

Message Posté le : Mer 18 Avr 2007, 11:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

T.O, Lili; T.O Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ce n'est pas tellement le fait qu'elle soit une femme qui me gêne, mais qu'elle ne soit pas vénitienne. On se plaint assez qu'à l'heure de la mondialisation, il n'y a plus de vraie spécificité dans les différents pays, et que la culture soit uniformisée, standardisée :( :( :( Un peu de tradition ne nuit pas, Venise c'est aussi la Venise avec SES gondoliers.

J'ai pas envie de me faire gondoler par un gondolier nipon, germain, ni même français, désolée Embarassed Embarassed Embarassed
Ticha

Message Posté le : Mer 18 Avr 2007, 13:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Suis assez carrément d'accord avec vous, les filles (sorry, Alexandra)... La seule chose exaspérante étant tout de même, l'évidente mauvaise foi des "hommes au chapeau" qui frise l'arrogance et le machisme... Et puis, où est le plaisir d'exercer un métier au milieu d'une gente qui vous renie... Elle va se sentir bien seule, la petite (enfin, costaude, la petite).. Même les autres hotels ne l'acceptent pas, par peur des..."représailles" Shocked Shocked Shocked Shocked Vous avez bien entendu comme moi??? Shocked Shocked Shocked Shocked représailles????Ca doit faire réagir Pietro, ça, non??? Razz Razz Razz Razz
Gérard

Message Posté le : Mer 18 Avr 2007, 19:57:03    Sujet du message: Humidités vagabondes ? Répondre en citant

En fait , non !
" Trop de libertinage dans la jeunesse dessèche le coeur , et trop de continence engorge l'esprit . " disait Charles-Augustin Sainte-Beuve .
Bref , elle va ramer !
Quel métier , j'vous dis pas !
Pietro

Message Posté le : Dim 06 Mai 2007, 23:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que les gondoliers se gondolent pluto^t durement entre eux sur les histoires de licenses laissées ouvertes par la décision du TAR sur Alexandra Hai... de belles négos en perspective, le Grenelle du Gondolier: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Citation:

Domenica, 6 Maggio 2007

I «sostituti» chiedono spazio ai gondolieri
Se non verranno assegnate le licenze minacciano di sfruttare la sentenza del Tar e mettersi al servizio degli alberghi

Altro che da Alexandra Hai! Il vero rischio, per i gondolieri, non viene dalla giovane tedesco americana, che ha portato il Tar a sentenziare che gli alberghi possono gestire una gondola in conto proprio a servizio dei clienti, ma dai sostituti gondolieri: il Tar, infatti, ha lasciato in ombra il tema dei titoli, e cioè il fatto se il pope che darà le sue prestazioni a un albergo debba o non debba avere l'abilitazione, debba o non debba aver superato l'esame di voga. Alexandra Hai non l'ha superato, ma i sostituti sì. "E se i gondolieri e l'Ente gondola non ascolteranno le nostre ragioni - minaccia il presidente dei sostituti - Andrea Rizzo (nella foto a sinistra) - ci vedremo costretti a fare i contratti con gli alberghi: a differenza della signora Alex - sottolinea - noi abbiamo tutti i requisiti richiesti".
Ma cosa vogliono i sostituti? "Noi vogliamo occupare i 7 posti vacanti depositati all'Ente gondola dai gondolieri che lavorano in motoscafo", spiega Rizzo, riferendosi alle licenze di quei gondolieri che lavorano sui taxi per le cooperative che non hanno voluto rinunciare all'utilizzo dei motoscafi. Una possibilità a suo tempo autorizzata dal Comune per sostenere la categoria in anni di magra, e ora rifiutata dalla maggioranza dei pope. Ma sette motoscafi sono ancora in servizio (2 alla coop. Santa Lucia, 2 alla Ducale, 3 al Giglio), e le licenze dei gondolieri che li guidano sono temporaneamente depositate all'Ente gondola.

"Noi vogliamo che i sostituti coprano le licenze vacanti secondo la graduatoria d'anzianità" spiega Rizzo, ricordando che pochi anni fa il numero delle licenze era stato portato a 425 dal Comune col ragionamento che il mercato turistico era cresciuto, ma che oggi ce ne sono in acqua 418. Per la precisione, Rizzo chiede che le licenze depositate siano assegnate a gondolieri titolari che lavorano in stazi "poveri", che dunque si trasferirebbero nei 3 stazi più ricchi, e che le licenze di questi ultimi siano provvisoriamente attribuite ai sostituti.

"In questo modo 7 di noi potrebbero lavorare per un anno o più", conclude Rizzo, che poi, aggiungendo la richiesta che anche i sostituti possano essere rappresentati nel consiglio d'amministrazione dell'Ente gondola, lancia la sua minaccia. "Altro che Alessandra"!

Per ora, però, l'Ente gondola prende tempo, anche sulla base di un parere dell'Avvocatura civica per la quale regolamenti e leggi non prescrivono che le licenze depositate debbano andare riutilizzate. "Ci saremmo anche orientati a farlo - conferma il vicepresidente dell'Ente, Cesare Peris - ma in realtà riteniamo impossibile che ci siano due licenze attive in capo alla stessa persona". Per l'Ente, la soluzione migliore sarebbe un'opzione definitiva da parte di chi anziché fare il gondoliere preferisce il mestiere del motoscafista: o sempre a remi o sempre a motore.

Comunque il tema è allo studio. I sostituti, comunque, sono sul piede di guerra, anche perché sono sempre di più, ma il lavoro "sotto paròn" non cresce in proporzione. Quanti esattamente siano i sostituti non lo sa nessuno - si parla di almeno 200 persone - mentre sta prendendo piede un fenomeno nuovo: i gondolieri titolari vendono la loro licenza, e si mettono pure loro a fare il sostituto. Finora i casi sono stati una decina: il gondoliere incassa 250 - 300 mila euro (tanto vale una licenza) e poi torna a fare il sostituto, magari per il "paròn" che egli stesso ha creato con la sua vecchia licenza!

Silvio Testa

Barocco

Message Posté le : Dim 06 Mai 2007, 23:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

mais après tout cette gondolière..elle ne leur prend pas leur boulot..puisqu'elle travaille pour un hôtel... :wink: :wink: elle ne vient pas "ramer" sur leurs plates bandes!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
moi je trouve ça plutôt sympa!! :wink: :wink:
le tout serait de savoir si une "gondolière "vénitienne aurait soulevé la même ..vague.. Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Lun 07 Mai 2007, 07:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes sages...... bientôt je pourrais vous en parler d'Alexandra :wink: :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Lun 07 Mai 2007, 07:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais...on est sages!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool Cool Cool Cool :wink: :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Lun 07 Mai 2007, 07:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors demain peut-être car là je file au boulot Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....
Sages, sages.... c'est toi qui le dis Razz :wink:
Stef*

Message Posté le : Lun 07 Mai 2007, 07:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

...comme des images! Embarassed Embarassed

:wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Lun 07 Mai 2007, 08:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

qu'on attend!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Ven 11 Mai 2007, 17:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors... puisque vous prétendez être sages Laughing Laughing Laughing .... et que vous piétinez d'impatience :wink: :wink: :wink: .. voila une petite anecdote qui nous est arrivé lors de notre récent séjour où vous savez Rolling Eyes Rolling Eyes

A peine arrivées à l'hôtel où nous logeons depuis 3 fois déjà.... le gentil monsieur de la réception me dit que comme je suis une cliente fidèle.. il a "une buona notizia" pour nous Question Question Shocked Shocked
Chic alors.... un croissant supplémentaire au petit déjeuner????.... une bouteille de prosecco bien frais dans la chambre Embarassed Embarassed ... une nuit gratuite :wink: :wink: .... que nenni..... encore mieux Laughing

Et le voila qui me demande si j'ai entendu parler de l'unique femme gondolière de Venise Shocked ... Mais oui Monsieur même qu'on l'a vue au JT avec PPDA..... et même qu'on en a parlé chez les doux-dingues (euhhhh.. pas présenté comme ça :wink: )..... et alors.....???? Et alors donc Alexandra puisque c'est d'elle dont il s'agit travaille uniquement pour quelques hôtels dont le "mien".... et cilegia sur le tiramisu.... voila qu'on nous OFFRE... un tour en gondole Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed ... Mon baptême de gondole...... Rolling Eyes Rolling Eyes .... Pour de vrai.... Rdv est pris pour le mercredi 17 heures... à l'heure où la lumière justement se fait plus douce..... sur le campo San Stefano..... Je me dis que puisque c'est "cadeau" ça va être une mini-croisière Laughing ..... et bien non, nous voila parties pour plus d'une heure... magique il faut bien le dire.... J'avais toujours eu moi aussi une image un peu cliché des "gondoles à Venise", un peu kitsch.... et bien je peux vous avouer sans honte que ça a été le moment le plus magique de ce séjour (car découverte).... Voguer ainsi au ras de l'eau... Rolling Eyes cette approche tellement différente des canaux.... ce calme, ces sons feutrés uniques de Venise Embarassed Rolling Eyes ... et comme un fait exprés nous avons emprunté quelques uns de mes rii préférés Embarassed Embarassed
Parties du rio della Verona, puis San Luca nous avons traversé le Grand Canal pour rejoindre les rii San Trovaso, Ognissanti, le Eremite, Malpaga, Avogaria, San Barnaba...des coins que j'ADORE Embarassed Embarassed ...puis avons repris le Canal Grande pour rejoindre... déjà :( Embarassed ... notre point de départ.....

Expérience superbe.... immortalisée... super les vidéos sur les APN.... et je crois que nos bobines vont se retrouver aux quatre coins de la planète car Alexandra était mitraillée comme une curiosité Embarassed Embarassed Embarassed ... et nous avec :? :? Laughing Laughing Laughing

Ses collègues masculins à 95% l'ignoraient complètement, quelques-uns quand même lui disaient quelques mots....
Elle est trés adroite pour "conduire" son embarcation et c'et vraiment un trés beau souvenir...... même si je trouve quand même .... que c'est une tradition masculine Embarassed

Allez une photo et vous saurez tout.... euh... elle est grande cette photo scusi... pas encore habituée à ce nouveau pc :wink: :wink: :wink:
Ciao ciao Razz Razz

Barocco

Message Posté le : Ven 11 Mai 2007, 18:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

enfin!!! Razz Razz Razz Razz Razz
on a eu droit à notre récompense... Razz Razz Razz
notre sagesse commençait à s'éroder... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
quelle aventure!!! ben...pour une .."anti-gondolière"...c'est super!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
la classe..Alexandra...ou plutôt..Alessandra...maintenant!!! :wink: :wink:
Barocco

Message Posté le : Ven 11 Mai 2007, 18:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jas..va falloir penser à kékchose..pour tes clients fidèles!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: