Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 12 janvier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Janvier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 15:12:59    Sujet du message: le 12 janvier Répondre en citant

le 12 janvier 1876 :

Naissance à Venise du compositeur Ermanno Wolf-Ferrari
Son premier opéra qui ne remportat guère de succés s'intitue "la Cenerantola".... inspiré de l'histoire de Cendrillon.... :wink: :wink: Chantal coucou Razz Razz
"Il trouva dans l'illustration musicale de la comédie vénitienne inspirée de Goldoni une veine d'inspiration féconde I Quattro Rusteghi (Les Quatre Rustres) "





http://www.radio.rai.it

Sa biographie :

Je viens aussi de trouver sa maison natale à Venise.... Alors qui peut nous dire où elle se situe ? Shocked Shocked :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 15:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lili pour cette découverte.... Razz :D
Un petit extrait en 2ème lien de :
http://www.recherche.aol.fr/aol/audio?invocationType=topsearchbox.audio&query=+Wolf+Ferrari
c'est sympa ce qu'il faisait ! Razz et y a pas intérêt à critiquer, c'est l'harmonie des Carabinieri qui interprète ! :wink: Cool Razz Laughing

D'ailleurs on parle souvent de super orchestres symphoniques, mais c'est fou ce que diverses harmonies (municipales, etc) dépoussièrent avec bonheur et talent d'anciennes partitions méconnues et créent les pièces de nouveaux auteurs..
Merci à elles ! Razz :D


Dernière édition : wagon lits le Mer 14 Mars 2007, 16:22:48; Edité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 15:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz J'écouterai ça ce soir.... chuuuutttt... au bureau les pc n'ont pas le son.... heureusement d'ailleurs Razz Razz Razz ..... un de mes collègues est fana de ..... heavy metal Shocked Shocked Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 16:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Razz Laughing
D'autres extraits de 30 secondes enregistrés à :
LA FENICE!
Et d'autres oeuvres, certains CD ont aussi des extraits de 30'
wolf ferrari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 18:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Je viens aussi de trouver sa maison natale à Venise.... Alors qui peut nous dire où elle se situe ? Shocked Shocked :wink: :wink:


Elle se trouve sur la fondamenta dello Squero qui longe le rio S.Barnaba...J'ai quelque part la plaque commémorative...
J'espère la retrouver...
J'ai aussi sa plaque...funéraire Rolling Eyes Rolling Eyes Mais bon...Je la ressortirai pour l'éphéméride du jour de sa mort! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 18:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
J'ai aussi sa plaque...funéraire Rolling Eyes Rolling Eyes Mais bon...Je la ressortirai pour l'éphéméride du jour de sa mort! :wink:


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Rapide,Lili!
A peine dit ça...je retrouve le tout en date du...21 janvier!
Razz Razz :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 18:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 14 Mars 2007, 18:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Impossible de faire passer la patère commémorative... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sans regret aucun, après tout, ma photo est lamentablement médiocre Embarassed Embarassed
...quasi illisible!

C'est au 3080 qu'elle a été posée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Lun 09 Avr 2007, 16:29:00    Sujet du message: le 12 janvier Répondre en citant

le 12 janvier 1953

Angelo Giuseppe RONCALLI, né à Sotto il Monte le 25 novembre 1881 est nommé patriarche de Venise par le pape Pie XII
Elu pape Jean XXIII le 28 octobre 1958 et mort le 3 juin 1963

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Mer 18 Avr 2007, 14:38:54    Sujet du message: le 12 janvier Répondre en citant

le 12 janvier 1796

Mort à Venise du peintre Antonio MARINETTI, né à Chioggia le 22 janvier 1719
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 18 Avr 2007, 14:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

A voir à Chioggia ds l'eglise de San Giacomo....! cf rallye 2007 :D :D

Cher Pierre...seriez-vous en panne d'illustration, je n'ose le croire.... :D :D vous allez nous trouver ça dans votre pinacothèque Exclamation Exclamation Exclamation et si , de temps à autre, pour ne pas prendre trop de votre temps, vous nous mettiez un petit commentaire sur tous ces artistes connus et moins connus..je suis certaine que plusieurs campiellistes apprécieraient... :D :D Etes-vous un grand silencieux ou un bavard qui se maîtrise??? :D :wink: :wink: :wink: Rassurez-nous!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Lun 14 Mai 2007, 14:44:57    Sujet du message: le 12 janvier Répondre en citant

le 12 janvier 1977

Mort à Venise du peintre Carlo Della ZORZA né à Venise en 1903
Il fréquenta l'institut d'art et il exposa pour la première fois à l'exposition annuel "Bevilacqua Vous Masa" en 1922. En 24 il obtint un prix international à Buenos Aires et dans le même an il fut pour la première fois présente avec un dessin à la Biennale Vénitienne. La grande revue internationale vit présent le jusqu'à le 1954 pour douze fois suivantes. Carlo Du Zorza appartient à la seconde génération de la "École de Burano" avec du Vellani Marques, Seibezzi, Candiani et autres. En 1946 il eut la reconnaissance prestigieuse du Prix Burano de Peinture que ce fut le prix premier de niveau international de l'après-guerre. Au Burano il travailla intensément et il affronta la peinture de ce paysage extraordinaire formée par les potagers, des barenes et des canaux entre Burano, Mazzorbo, Torcello, avec sa sensibilité innée de dessinateur.

Torcello (1950)située Ponte Foscari 3839
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Janvier Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation