Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 18 Mai 2007, 12:28:41    Sujet du message: Le retour... Répondre en citant

7 jours de soleil...et le retour sous le ciel gris n'est pas simple. Crying or Very sad
Comme il est difficile de mettre de l'ordre dans ses idées...
Revoir Venise, aprés vous avoir connus...est une véritable expérience!
Mes pensées ne vous ont guére quittées: à chaque fois, je me disais: "oh, bien sûr, ça...ils doivent connaître"!
Bon: la balade sur le Bruciello sur la Brenta: franchement, j'ai trouvé la promenade un peu languissante...pour faire la visite de 3 villas (bien sûr, on en voit plus) la journée a été un peu longue! :?
Murano: la basilique dei Santi Maria e Donato, revue à nouveau: je ne me lasse pas des mosaïques et dallages. (déjeuner, selon vos conseils, campo San Stefano, devant l'arbre de Noël: pas assez coloré à mon goût!)
Giudecca et Redentore, Molino Stucky réfection presque terminée (ben oui, je l'aime bien, moi, ce Molino! :wink: ) Une chance: il restait une table non réservée, au bord du canal, à l'Altanella :wink: Laughing
La Giudecca, le dimanche, loin de la foule...c'est superbe! C'était la fête des mères, tout le monde apportait à la "mamma" un petit seau en aluminium avec une petite azalée fleurie?(l'azalée, ce jour-là...est-ce une tradition?)
Et puis, café au petit bar! (oui, Barocco...j'ai pensé à toi...merci de me l'avoir rappellé!)
Les visites? Je suis entrée partout, je crois, où je pouvais!
Ca Pesaro, Ca Rezzonico (ah, ces petits Longhi!), Fondation Querini-Stampalia...et...Grassi! :wink: (bien sûr, W.L. aimerait :wink: , j'avoue que je n'ai pas compris grand chose...là, franchement, pour moi, c'est resté hermétique!)
2 soirées avec Joëlle...(spriss à l'appui, bien sûr :wink: Laughing ) mais il fallait bien ça: tellement de choses à se dire!!! :)
Que vous dire de plus? les librairies: celle de Santa Maria Nova (Miracoli) , Filippi, et surtout celle de Luigi, qui nous a gentiment conseillé d'aller voir son sottoportego: quelle antre extraordinaire! Laughing (dommage, seulement, qu'ils n'aient pas plus de livres en français! Crying or Very sad )
Voilà...pas de grandes nouveautés, n'est-ce-pas? Embarassed mais une semaine pleine de bonheurs, de photos (bien ou mal prises...je ne suis guère douée Crying or Very sad , mais tant pis...ce sont des souvenirs.)
Joëlle rentre, là-bas sont encore Michel et Chantal...et puis, une grande "troupe" part bientôt :wink: une chance...on aura encore des nouvelles! :D
Maintenant...je vais vous lire: j'ai vu que vous avez été actifs...je dois me mettre à jour! :wink: Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 18 Mai 2007, 23:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salve Martine!!! :wink: :wink: :wink:
bien contente de te retrouver.. :wink: :wink: :wink: et de lire ton sympathique compte rendu :wink: :wink:
ton séjour semble avoir été bien agréable!!et intéressant... Razz Razz
merci pour la petite pensée à san Giorgio... :wink: :wink:
on attend maintenant quelques photos qui illustrer ton récit...
:wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 18 Mai 2007, 23:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

encore moins loquace que d'habitude...je répondrai plus longuement à mon retour...car gravement "eaudevillé" ce soir... Laughing Laughing Laughing Jas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation