Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balades Musicales dans Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandjo

Message Posté le : Dim 03 Juin 2007, 11:29:25    Sujet du message: Balades Musicales dans Venise Répondre en citant

On vient gentiment de m’offrir ce guide original de Venise qui permet de découvrir combien la création musicale a été inspirée par & dans cette ville. Abondamment fourni en iconographie et riche d’anecdotes, de citations et de détails surprenants, ce livre est constitué de 7 chapitres qui décrivent 7 promenades (avec plans d’itinéraires très précis).
Enfin, l’auteure a judicieusement rassemblé des infos pratiques (horaires et Tel) ainsi qu’une biblio savante.
Même sans les 2 L, ce livre est une véritable ode à Venise.
Merci Mamy !

Balades musicales dans Venise de Sylvie Mamy, édition Nouveau Monde
Présentation de l'éditeur :

Les inlassables amoureux de Venise semblent avoir exploré calli et campi jusqu'à leurs replis les plus intimes... Et pourtant, combien passent devant les maisons où vécurent Monteverdi, Vivaldi, Marcello, Galuppi, Malipiero et Nono sans même lever la tête ? Ignorant de la même manière les hôtels où s'arrêtèrent Mozart, Wagner, Liszt, Tchaïkovski et Stravinsky. Le défi de ces Sept balades musicales dans Venise est de nous raconter cinq siècles d'une histoire riche et fascinante, nous guidant de palais en églises, des mythiques ospedali aux légendaires théâtres d'opéra, tout en captant les atmosphères sonores uniques de la ville-musique par excellence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Dim 03 Juin 2007, 14:39:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme excellent livre... On en avait déjà parlé lors de sa sortie et il avait fait l'unanimité... Il serait intéressant de l'emmener à Venise et de partir selon les itinéraires proposés par Sylvie Mamy :wink:

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=2280
LAURETT

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 14:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ce livre aussi et j 'ai bien pensé à Joelle en le lisant ! j'espère qu'il fait partie de ta bibliothèque Joelle ! :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 19:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore Embarassed Embarassed Embarassed
Mais je vais combler ce manque dans les plus brefs délais.. :wink: :wink:
Lili

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 19:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne le regretteras pas :wink: :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Lun 04 Juin 2007, 20:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, en quelques clics j'ai réparé cette grosse lacune :wink: :wink: :wink: :wink:Plus que 48 heures de patience Laughing Laughing Laughing
Barocco

Message Posté le : Mar 05 Juin 2007, 00:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors..Lili?? tu l'as ce bouquin???
j'avais perdu de vue cette annonce ..et c'est vrai que ça ferait de belles idées de balades ..dans 9 jours!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
délai trop court pour me le procurer... :? :?
il y a un an...on avait déjà annoncé un magazine intéressant:
"Classica répertoire" un n° spécial consacré à Venise...
je viens de le reprendre en mains...
une double page avec plan de la ville et 31 points à voir en rapport avec soit un musicien ou une oeuvre...
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=1622&highlight=classica+repertoire
Lili

Message Posté le : Mar 05 Juin 2007, 09:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
alors..Lili?? tu l'as ce bouquin???

Je le mets de côté tout de suite... en partance pour Venise... :wink:
De belles idées d'itinéraires à étudier .. ensemble :wink: Rolling Eyes
Super suggestion Annette :wink: Razz
Joelle

Message Posté le : Mar 05 Juin 2007, 12:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de retenue, Mesdames, s'il vous plait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Votre vie privée de nous intéresse ABSOLUMENT PAS (surtout quand on n'y participe pas Evil or Very Mad )
Pensez à ceux qui restent :? :? :? :? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Lili

Message Posté le : Mar 05 Juin 2007, 12:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Scusi Joëlle.... On sera plus discrètes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais au fait ... ne viens-tu pas de revenir de là-haut :wink: :wink: :wink:
Joelle

Message Posté le : Mar 05 Juin 2007, 13:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, me rappelle plus bien Embarassed Embarassed Embarassed :oops:De toute façon c'était y'a longtemps :? :? :? :? :?
Stef*

Message Posté le : Mar 05 Juin 2007, 19:18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle

Message Posté le : Mar 26 Août 2008, 13:54:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà "IL " vient de me parvenir.....impossible de rester de glace........du boulot en cours mais le bouquin est très attirant......bon, je le mets à portée de main et il y restera parce que je vais m'y plonger dès ce soir, papier .....et crayon en main.....afin de préparer le prochain séjour là haut. Toutefois, en dehors de ces considérations musicales, le livre me paraît digne de toutes nos considérations et intérêts majeurs........un beau cadeau quoi! :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: