Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zen

|
Posté le : Mar 05 Juin 2007, 12:49:58 Sujet du message: biennale d'art |
|
|
C'est pas vraiment un scoop que je vous annonce, mais bon je vous le dis quand même. Ca fait 2 fois que je regarde Arte ces derniers jours vers 20 h 15 et qu'ils parlent (bien rapidement) de la biennale d'art de Venise qui va débuter ce WE. Ils ont dit qu'ils en reparleraient tout l'été... Avis aux amateurs ! |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 05 Juin 2007, 13:04:44 Sujet du message: |
|
|
Avis A L'AMATEUR :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 05 Juin 2007, 13:09:12 Sujet du message: |
|
|
:wink:
Il est parti en randonnée spatio temporelle picturale dans les dolomites, l'amateur ! :wink:
et puis, il y a une amatrice aussi maintenant ! :wink:
(merci Zen pour l'info, on va suivre ça )
y m'énerve le bac de fifille, y m'énerve ! non seulement on va louper la petite réunion maestriesque à venise , et les débuts de la biennale en plus ! ça nous y emmenera fin aout au mieux :? |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 05 Juin 2007, 13:49:36 Sujet du message: |
|
|
J'étais sûr que l'amateur se manifesterait sous peu...
:wink: :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 05 Juin 2007, 15:52:20 Sujet du message: |
|
|
Lu ce matin, dans ELLE (n°3205, du 4 juin, 3 pages qui expliquent bien la démarche):
Sophie Calle représente la France à la Biennale de Venise.
Exposition: "Prenez soin de vous"...dernière phrase d'un mail de rupture, qui l'a blessée.
Mise en scéne de Daniel Buren (oui, oui...celui des colonnes, dans les jardins du Palais-Royal, à Paris!)
107 femmes, connues (Jeanne Moreau, Ariane Ascaride, Arielle Domsbale, Victoria Abril...) ou non, ont interprété cette lettre.
Certaines l'ont mise en chanson (Camille, Elli Medeiros...), d'autres ont fait des commentaires de texte...des contes, des dessins ou un nouveau texte...
Je ne sais si cette exposition est réussie...mais je fais confiance à cette artiste, originale...qui peut toucher même les "non-amateurs" d'art contemporain... |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 05 Juin 2007, 16:18:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Martine pour l'info sur "ELLE"
Sophie Calle a aussi réalisé une série de photos (follow me/suites vénitiennes) où elle s'était amusé à suivre un inconnu au départ de Paris jusque dans Venise.
Et aussi de merveilleux clichés pris à bord du Transsibérien-Express et visibles au Musée des Beaux-Arts...d'Orléans :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mer 06 Juin 2007, 08:15:04 Sujet du message: |
|
|
Merci W.L.: j'oubliais d'en parler!
Le roman de Paul Auster: "Leviathan" avait été inspiré par son amie, Sophie Calle.
Elle reprend ce roman, fait quelques changements...et suit un inconnu jusqu'à Venise. De là, naît "Suite venitienne" mi-nouvelle, mi-reportage photos dans les ruelles de Venise.
Démarche une fois de plus originale, trés belles photos de Venise en noir et blanc...
Oui...décidement...il faut vraiment acheter le coffret entier :"Doubles Jeux" (!)... et se laisser porter... :wink:
On retrouve l'univers de Paul Auster...revisité...de New York...à Venise!
(J'ai un peu dévié de la rubrique "A la télé ce soir"...Scusi ) |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 12:26:05 Sujet du message: |
|
|
et puis aussi http://www.arte.tv où il y a aussi un dossier sur la biennale.
WL, il faut absolument que tu regardes le journal de la culture sur Arte, tous les jours de 20 h à 20 h 15 ; c'est trop bien !
Bon d'accord, ça plait, ou ça plait pas ! en général, c'est très curieux ! mais on y apprend plein de choses (Pour ma part, il y a certains artistes, je me demande ce qui leur passe par la tête...)
(tous les jours, sauf le WE ; mais le WE, c'est bien aussi) |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Sam 16 Juin 2007, 14:03:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil Zen  |
|
|
 |
|