Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palazzo Grassi....bis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 05 Oct 2006, 22:05:57    Sujet du message: Palazzo Grassi....bis... Répondre en citant

pour les adeptes..
mais quand même...dans un autre registre... :wink: :wink:
à partir du 11 novembre..nouvelle exposition....
"Picasso..la joie de vivre..1945..1948.." :wink: :wink:
http://www.palazzograssi.it/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 21:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Giovedì, 5 Ottobre 2006 - GAZZETTINO - pagina 15


Résumé de l'article :
Bilan de la 1ère expo de Pinault : cela semble avoir été un succés. Ils attendaient 100 000 visiteurs. En fait, ce sont 114.996 visiteurs qui ont vu l'exposition "Where are we going?"

Comme nous l'a annoncé Barocco : du 11 novembre au 31 mars 2007, au 1er étage continuera l'exposition de la collection Pinault, focalisée sur les artistes issus de la Pop Art, au 2e étage, seront exposées 200 oeuvres environ de Picasso , de la période 1945-48, c'est à dire les années de la "joie de vivre" retrouvée comme l'indique le titre de l'exposition.

Suivra ensuite, toujours en 2007; une grande antologie de l'art pauvre (duquel Pinault est un des plus grands collectionneurs) et enfin en 2008, le 1er rendez-vous avec les expositions historiques, dédiée aux barbares.

Article accessible à :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 09 Oct 2006, 22:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci Virginie..pour ces précisions.. :wink: :wink:
mais je me demande si ces expos suivantes...seront un peu plus accessibles et appréciables Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: selon nos critères artistiques... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 08 Juin 2007, 23:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
comme je regrette déjà le beau toutou rose.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :?

:wink: Razz :D Razz :D

c'est parceque cette année, La collection du Grassi va être mise sérieusement en concurrence avec la Biennale...Donc F. P. a décidé de réagir et sortir l'artillerie lourde !
Donc...les batteries de cuisine ! Shocked Cool

Au début et après lecture l'été dernier d'articles du gazettino sur divers accidents de vaporetti dans le Gazettino, je m'étais demandé si ce n'était pas une campagne anti-alcoolique...genre 1 verre de spritz ça va, 15 seaux à champagne, bonjour les dégats ! Cool

http://farm2.static.flickr.com/1044/528402713_212e4e246a.jpg?v=0
(ou : reportage de Labeuquette 2ème jour ap- midi mai 07: image N°53
http://perso.orange.fr/labeuquette/)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 08 Juin 2007, 23:52:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que cette fois..WL..vous allez partager mes regrets... Rolling Eyes Rolling Eyes ..non???? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
je crois que je ferai pas trop de trajets sur le grand Canal cette fois... :? :?
je me contenterai de traversées en traghetti...vu que j'ai expérimenté..et apprécié.. Laughing Laughing mais je ne le prendrai pas à san Samuel :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 00:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, vous savez, ce n'est qu'une "vanité" de plus...
http://karine.lanini.free.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanit%C3%A9


Et déjà, dès les origines à Venise, cette représentation ne manque pas...


http://static.flickr.com/45/147042328_a68c29bfb9.jpg

Bon là, c'est un artiste indien (Gupta) qui le fait et qui utilise beaucoup les ustensiles de cuisine métalliques car la cuisine et ses instruments sont le lieu de vie principal en Inde...

Mais c'est vrai que cette vision-là à cet endroit n'est pas franchement idéale....
surtout pour le flot de touristes des vaporetti qui n'ont peut-être pas les clés d'interprétation de cet aspect de cet art là...ni l'envie de le voir comme ça sans avoir rien demandé....

Mais surtout, pour nous campiellistes (et pour d'autres) cette vision ne tombe vraiment pas bien au bon moment.... Cool :( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 00:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le sujet qui me dérange...WL...et je sais aussi..qu'il y a déjà fort longtemps qu'il habite certaines oeuvres d'art.. Rolling Eyes :wink:
c'est une fois de plus cette façon de "choquer" les yeux et les esprits....par cette présentation incongrue en cet endroit..point final..on ne va pas recommencer les débats sur ce sujet... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
seul bis....
finalement le toutou rose il était joli et sympa... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 07:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Barocco. Et c'est vrai que vu comme ça, il n'était pas si mal ce toutou rose Shocked enfin, non, on peut pas dire Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 07:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai...je préférais le petit chien de Koons... :?
Malgré tout cette tête de mort est trés belle, je veux dire: surtout dans ses proportions, et sa facture aussi, originale.
On peut dire que le sujet est trés présent à Venise, alors pourquoi pas une nouvelle interprétation? :wink:
Le grand canal a été souvent une "salle d'exposition"...puisque je me souviens, en 1993...avoir vu un cheval (en tôle, acier cuivré ou quelque chose comme ça)...devant un palais.
Et puis, on peut dire que donc, cette ville continue à vivre, à évoluer...à travers les siécles, y compris le nôtre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 07:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas également le cavalier de Guggenheim, face au Grand Canal...

Il n'a pas plu à tout le monde, celui-là... :wink:
Maintenant, il fait partie des"meubles"....
:wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 18:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant, il fait partie des"meubles"....
Wink
.la preuve... on ne le voit plus......... Embarassed Embarassed
la nouvelle "gâterie" du Grassi est sans aucun doute une oeuvre d 'art pour un certain nombre et je reconnais que le créateur a dû faire preuve de beaucoup de patience...déjà celle de récolter les matériaux.... :D :D :D Toutefois, après 25 années passées au service des artistes et créateurs en tous genres.( et avec les "tares familiales" qui sont les miennes).....j'oserai quand même me risquer à dire que...je préfèrais le caniche....rose.....lequel était nettement moins grinçant.........
Tiens ça me fait penser à une chanson ......... :D :D :D :D :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 18:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on ne va pas recommencer les débats sur ce sujet...

c'est avec Vous..WL..que je n'ai pas envie de continuer le débat... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
je sais que ni l'un ni l'autre nous ne changerons d'avis!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
qui a raison.. qui a tort?? est -ce nécessaire de choisir... ???Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
bien loin de moi l'idée que vous me prêtez...par mp interposé...d'empêcher le débat sur le sujet....entre tous ceux et celles qui en ont envie!!!
l'art contemporain prenant de plus en plus d'espace là haut...ben..faut en parler...et comme le forum du campiello...est ouvert Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 09 Juin 2007, 18:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah, dans qq mois, il ne sera plus là... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation