Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gatto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 24 Juin 2007, 02:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

et encore 2.... :wink: :wink:
le premier prenait la pose au pied de la statue du Colleone..
le second..était installé dans le toujours aussi beau corte Tagliapietra..



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mar 26 Juin 2007, 21:18:25    Sujet du message: craquants Répondre en citant

et à croquer, ces chats !
désolée de les voir si tardivement, je rentre à l'instant d'un petit week end au bord de la Grande Bleue, - hélas loin de la Sérénissime.

nous avons eu qq méduses, c'est moins joli... et plus piquant que des chats ! Laughing Twisted Evil Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 26 Juin 2007, 22:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

:? :( Cool Laughing

-----------

-euh !? euh !? zé cru voir plein de RRRrrrosss minets !? Shocked :?




-T'affole pas ! c'est l'heure de la sieste ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 02 Juil 2007, 23:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

encore quelques minets!!!





et là..petit souvenir d'un rallye...et témoignage des chambres d'hôtes pour chats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Mer 11 Juil 2007, 15:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j' étais à Venise au moment de cet échange autour des chats, je reviens en arrière pour vous raconter mes "rencontres de Torcello". Ce furent deux moments de Grâce exceptionnels que les amoureux des chats sauront apprécier .
En arrivant sur l'île, juste après le débarcadère, j'aperçois un chat Dingo, reconnaissable à son oreille fendue. Je m'approche pour le caresser, nous fondons mutuellement et quand je sors mon appareil photo, je le vois se diriger vers le stand de camelot installé à proximité. Puis il s'installe sous une ombrelle en dentelles, en posant délibérément avec des grâces de lady en dentelles...


Je continue mon chemin vers la cathédrale, mais juste en face, je tombe en arrêt devant une merveille : le chat de l'antiquaire dont Jas a déjà posté une photo sur le forum.... Nous sympathisons et de nouveau, comme l'autre chat, quand je sors mon appareil, il prend la pose ! Mais pas n'importe quelle pose ! Celle des grands jours de sa vie antérieure, quand il était Lion à Venise...Même position, à la boucle près, que le chat de pierre sous lequel il s'installe...

Instantanés saisissants attachés pour toujours à la visite de Torcello !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 11 Juil 2007, 16:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes photos Catherine Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ils sont trop mignons à poser ainsi.... Il semble que le chat "à l'ombrelle" soit coutumier du fait, car il y a quelques années il faisait déjà sa sieste ainsi Razz Razz .. Ou si ce n'est lui.. c'est peut-être son frère :wink: :wink:

http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/lili_chat_burano.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 11 Juil 2007, 16:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine A a écrit:
...pas n'importe quelle pose ! Celle des grands jours de sa vie antérieure, quand il était Lion à Venise...
Même position, à la boucle près, que le chat de pierre sous lequel il s'installe...

:D :D :D :D :D :D :D :D

Je suis dangereusement allergique au contact du chat Embarassed
mais absolument pas à ce genre d'histoire, Catherine A!
Encore! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 12 Juil 2007, 17:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ciel.......le minet de l'antiquaire........vraiment royal .......je fonds littéralement...j'y peux rien..quand je rencontre un chat, je dois le toucher et s'il accepte ma caresse...c'est le nirvana.......pour moi :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Juil 2007, 18:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

hou la la.. Razz Razz Razz Catherine.A.. Razz Razz
splendides ces photos...quels chats.... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: et quels cadrages... Razz Razz
je n'ai pas la fibre trop chat... :? :? et quand je m'approche....ils doivent le sentir...car je n'ai pas eu la chance d'en trouver beaucoup prenant la pose ainsi....sauf celui du corte tagliapietra.. :wink: :wink: et le gardien du Colleone.. :wink: :wink:
encore bravo Catherine pour ces souvenirs magiques de Torcello... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Jeu 12 Juil 2007, 18:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Danielle, c'est une merveille, ce fils d'antiquaire de Torcello ! C'est en pensant à vous que j'ai posté le souvenir de ces deux rencontres magiques car votre récit du "gatto del corte Zon" m'avait bien plu et montré que nous avions une sensibilité commune aussi aiguë aux petits félins...Le voici encore, juste avant qu'il ne prenne sa pose de Lion sous le banc de pierre :


Mais j'ai trouvé, moi aussi, qu'en deux ans le nombre de chats en liberté avait encore diminué; ils sont tous à la fenêtre, tristes, derrière des barreaux ou parqués à l'étage, installés dans les pots de fleurs...Et pourtant, il y aurait pourtant encore de quoi s'amuser à Venise en matière de chasse ! Pendant un concert à San francesco della Vigna, j'ai aperçu deux beaux rats dansant sur les corniches à un mètre du sol !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Juil 2007, 18:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment superbe ce chat... Razz Razz
ben nous..en soupant sur les Zaterre...il faisait presque nuit...à 2 ou 3 metres des tables...un rat a traversé tout le quai ..en diagonale...venant de je ne sais où..pour aller vers des caissons de travaux au bord de l'eau!! Shocked Shocked Shocked Shocked
ça jette un froid.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? :? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 12 Juil 2007, 19:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

et oui les chats.......j'en connais un qui n'est pas vraiment de gouttière et pas du tout de Torcello..et qui ne se prive de rien...le mien se serait royalement allongé sur la banquette....
:wink: :wink: :wink:[url][/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 12 Juil 2007, 19:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces chats...ils sont tellement chez eux...
Une petite tendresse pour ceux de Torcello...parce que Torcello...je "chat"vire... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine C.



Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages: 697
Localisation : Yvelines (78)

Message Posté le : Ven 13 Juil 2007, 07:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il est beau votre chat Danielle!!!!! Vraiment trop mignon sur cette photo, installé sur son napperon en dentelle.
Bravo pour la pose Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine A



Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages: 29
Localisation : Falaise Calvados Normandie

Message Posté le : Ven 13 Juil 2007, 10:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

On se doutait bien, Danielle, qu'avec tous les minous qui se prélassent au bas des pages de votre site des "Carnets vénitiens", vous deviez bien avoir quelque merveille chez vous...Celui-ci, ce n'est pas un modeste corte qu'il mérite, c'est carrément la cour du Palais de Doges !...Quelle prestance !

Deux visites de chats à prévoir pour ceux qui, en plus, ne connaitraient pas ces lieux superbes :

- celui du corte del Tagliapietra, à côté du campo San Giacomo dell Orio, déjà évoqué plus haut et saisi ici dans une écoute fébrile des oiseaux de la glycine :


http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b2_boldo_1.htm


-et celui, toujours là sous un banc du campo de San Giovani in Bragora :



Nous allons bien finir par faire concurrence à cette vénitienne qui a eu l'idée d'organiser des visites guidées sur les lieux fréquentés par les chats de l'association Dingo :

http://www.venise-venezia.com/venise/chats-de-venise.htm

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, sans que je dérange notre Maestro noyé ses derniers arrivages de CD, pourquoi chaque message que je commence à rédiger s'efface dès que je me connecte à "Image-venue" et vice-versa ? C'est très frustrant , je suis obligée de tout copier sur Word pour rédiger un message complet avec ses références de photos; je suis pourtant à la lettre le mode d'emploi de Jas...mais je dois faire sans doute quelque bêtise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation