Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le 21 juillet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Juillet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 21 Juil 2006, 07:09:37    Sujet du message: le 21 juillet Répondre en citant

le 21 juillet 1192 :

Election du doge Enrico DANDOLO à plus de 80 ans

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 21 Juil 2006, 07:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

le 21 juillet 1365 :

Election de Marco CORNARO , 59ème doge de Venise

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Dim 24 Juin 2007, 15:54:52    Sujet du message: le 21 juillet Répondre en citant

le 21 juillet 1910

Mort à Venise du compositeur et chef d'orchestre norvégien né à Oslo le 20 janvier 1844

Il se laissa largement influencer par la musique de Berlioz qu’il découvrit lors d’un séjour à Paris en 1869 : rien d’étonnant donc que son Carnaval de Flandres dégage un parfum de nouveauté et de fantaisie tout à fait épatant ! L’orchestration, en particulier, témoigne d’un grand art de la couleur et de la surprise sonore. Plus « germanique » peut-être, Prométhée dégage une sorte de parfum hollywoodo-wagnérien assez singulier

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 24 Juin 2007, 17:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sorte de parfum hollywoodo-wagnérien assez singulier

Shocked Shocked
Oufti ! ça doit être quelque chose ! Cool Razz ...mais pas facile à trouver je pense... :?

Je mets un lien qui reprend les termes de votre message car je n'avais pas bien compris duquel des 2 compositeurs vous parliez...


merci pour l'info...
je sens que grâce à vos nombreux "posts" musicaux, je vais renouveler mes petites connaissances musicales et découvrir plein de "chouettes" morceaux Razz :D Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Mer 27 Juin 2007, 15:50:12    Sujet du message: le 21 juillet Répondre en citant

le 21 juillet 1910

Omission de ma part, mea culpa
Il s'agit de Johan Peter SELMER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre C



Inscrit le : 11 Jan 2007
Messages: 561
Localisation : Seine et Marne

Message Posté le : Lun 06 Août 2007, 15:45:35    Sujet du message: le 21 juillet Répondre en citant

le 21 juillet 1954

Naissance à Venise du saxophoniste-ténor Giannantionio de VINCENZO

Il entame l'activité professionnelle en 1974 en collaborant à des projets de musique créatrice liés souvent à des situations extrajazzistiques. De 1976 à 1980 il travaille surtout pour des compagnies des teatrali parmi lesquels Ellipse (Paris), Perhaps (Naples), M.M.T. (Paris), Théatre des Briciole (Reggio Emilie), Roy Art Theatre, en composant les colonnes sonores des spectacles. Dal 1981 al 1983 è a Parigi, dove collabora con il trombettista giapponese Itaru Oki e il regista Adriano Sinivia. Nel 1984 fonda la Keptorchestra con la partecipazione di musicisti quali Steve Lacy, Sal Nistico, Enrico Rava, P. Jeffrey ed incide due cd.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Juillet Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation