|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le Bedeau Site Admin

Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages: 92 Localisation : Venezia Zanipolo
|
Posté le : Jeu 09 Août 2007, 14:47:42 Sujet du message: Marie-Christine ! |
|
|
Citation: | Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre . ../...
Pour mon mail ce sont des compliments sans doute, mais je suis allée sur d'autres sites (je ne les ai pas tous parcourus) mais sur le votre on à l'impression d'être accueilli .
C'est une vraie "invitation au voyage".Ce matin j'étais d'humeur joyeuse car je crois que le rêve de cette découverte à faire était mêlé aux images que j'ai gardées de ma visite sur le site. Je voulais surtout vous dire que ce n'est pas si souvent que l'on a l'impression de pouvoir partager. Je me suis sentie embarquée dans votre visite , invitée aussi et libre de rester un peu plus ou de m'échapper .
En bref (mais vous l'aurez compris je suis très bavarde) c'était" magique" et en ce moment je ne pouvais pas r^ver mieux que cette magie pour faire le pas et partir. Il y a bien sûr le budget, les soucis qu'on veut mettre entre parenthèse pour souffler un peu et si l'envie était bien là ,plus précise avec la préparation de ce voyage , la visite d'hier a mis à jour ce désir très fort de partir là bas.
Nous avons trouvé un appartement à 50 mètres de l'hôpital et de SanGiovanni et Paolo..../... Me conseillez vous d'acheter la venicecard ou de prendre les tickets de transports et les entrées aux musées et églises à part. ?
Merci de me répondre si vous le pouvez et si nous arrivons à faire ce voyage je vous donnerai nos impressions.
Bien cordialement
Marie-Christine
|
Courrier auquel j'ai répondu :
Re bonjour Marie-Christine
Quand partez-vous et pour combien de jours ? Connaissez-vous déjà Venise ?
La VeniceCard orange est avantageuse si vous comptez visiter plus de 3 églises ou musées durant votre séjour.(pour exemple l’entrée du palazzo Ducale est de 12 €)
Personnellement je pense qu’il plus pratique d’habiter dans Venise pour visiter la ville.
Si vous ne connaissez pas Venise, l’arrivée par le train est saisissante. En poussant les portes de la gare vous basculez brutalement dans un autre monde … une autre époque … c’est grandiose !!!
Attention : Venise est une drogue dont il est très difficile de se passer lorsqu’on y a gouté !
Vous me semblez avoir déjà tous les symptômes de cette maladie incurable.
Je vous invite vivement à vous inscrire sur notre forum, vous y serez en compagnie d’autres « malades », ce qui permet de supporter le manque entre deux séjours, d’échanger vos découvertes, vos coups de cœur et de trouver réponse à toutes vos questions.
Le « Campiello » est une œuvre collective dont je ne suis que le chef d’orchestre, c’est pourquoi je fais part de vos compliments aux autres membres de l’orchestre.
Cordialement
Jean-Antoine |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 09 Août 2007, 17:30:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a bien sûr le budget, |
Citation: | Me conseillez vous d'acheter la venicecard ou de prendre les tickets de transports et les entrées aux musées et églises à part. ?
|
Petite suggestion, toute personnelle bien-sûr (je suis assez "partial" sur cette histoire-là :wink: ) :
Même sans être fan d'art contemporain, il y a tellement de palais et églises ouvertes gratuitement à l'occasion de la Biennale ,tous les jours sauf le lundi de 10.00 à 18.00 que, pour ma part, je garde pour les années "sans biennale" (donc : années en chiffres pairs) la visite des musées et églises "incontournables".
Lieux, entre autres, ouverts à cette occasion :
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_palazzo_van_axel.htm : ouvert !
http://www.campiello-venise.com/dorsoduro/palazzo_zenobio/a3_palazzo_zenobio_interieur.htm Ouvert !
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/c3_san_francesco_della_vigna.htm Idem !
Remarquez, ça en perdrais presque le charme d'aller trouver le sacristain vers 15.00 pour avoir les clés de ce cloître :wink: ...
Ou alors : juste un(e) ou 2 "incontournables" en plus de ces lieux, selon vos goûts...
Voici un fichier reprenant ces lieux ouverts (et pour certains, c'est assez rare qu'ils le soient ! )
http://www.labiennale.org/62/77005.pdf
Pour savoir très exactement où se situent ces lieux, il suffit de rentrer le "N° civique" du lieu dans le "quartier" ad hoc sur ce moteur de recherche :
ex : N° 2842 dans San Marco, le N° 2214 dans cannareggio etc....
http://maps.venicexplorer.net/venice-mapquest/index.php?hlangs=en&luogo_id=&src_module=civici_gps
Pour revenir à la venicard (orange par exemple ) : pour vraiment l'amortir, par exemple celle de 48h00 : je crois qu'il faut, en ce laps de temps, visiter le palais des doges, le musée corer, la bibliothèque marciana, le musée de murano, et faire pas mal de trajets en vaporetto (ou motonave, motoscalfo sur la lagune ).....Comme vous serez à venise même et pas loin du palais des doges...je ne sais pas...
ça dépend surtout à quelle vitesse vous désireriez (ou pourriez) faire toutes ces visites et parcours proposés par la venicard...
"Les Doges", par exemple : c'est vraiment sublime ..;autant prendre son temps :wink:
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/visite_palais_des_doges_venise.htm
et il y a des détails à ne pas louper ! :wink:
Question 82 :
http://www.campiello-venise.com/rallye_2006/reponses/rallye_venise_histoire_1.htm
(merci Albert(o) :wink: )
Je vous souhaite une sérénissime découverte de Venezia ! 
Dernière édition : wagon lits le Jeu 09 Août 2007, 18:24:42; Edité 4 fois |
|
|
 |
Michel

|
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 06:45:31 Sujet du message: |
|
|
Marie-Christine vient de s'inscrire, son compte est activé
Pour répondre à une de ses questions reçues par mail, voici la page internet qui indique les musées civici et les églises (celles gérées par Chorus) gratuits avec la VeniceCard orange, ainsi que ceux qui font des réductions sur présentation de la carte  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 08:24:59 Sujet du message: |
|
|
on est sous, sous, sous, sous ton balcon,
Comme Roméo, oh, oh,
Marie-Christiiiiineuh !!!
Bienvenue donc chez les doux-dingues !
Ne cherchez pas à vous soigner, c'est une folie douce !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 08:49:59 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même mieux Albert(o)... une douce folie
Bienvenue au club Marie-Christine :wink: |
|
|
 |
Danielle

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 7935 Localisation : Montigny-le-Tilleul
|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 10:11:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Marie-Christine.........et puis abandonner votre quotidien....laisser Venise venir à vous tout doucement...au gré de vos promenades....votre première visite n'a pas besoin d'être trop savante, trop préparée........ne gâchez pas la poésie de ces instants par une course au rendement....vivez Venise ....et si chaque minute compte.....chaque minute est aussi un cadeau à découvrir....croyez moi...........je parle d'expérience... :D :D :D :D :D |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 10:55:14 Sujet du message: |
|
|
bienvenue..Marie Christine...
zut..Albert..o m'a piqué l'annonce que je voulais vous faire!!!!
ça y est alors??? vous avez déjà le virus..???? rien qu'en parcourant le Campiello... c'est de très bon augure tout ça...
waouhhh ...j'imagine déjà le après....alors là vous ferez partie du club à part entière...on attend vos mots maintenant que vous avez le "poinçon " du Maestro!!! :wink: :wink: :wink:
ne vous tracassez pas pour votre premier séjour...tout va aller de soi..si vous avez déjà bien parcouru le site..sur place ..laissez vous aller depuis votre point de départ...et découvrez au fur et à mesure de vos errances..quand même un peu préparées soit sur un petit papier...soit dans un coin de votre tête... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
et ne vous embarassez point de cartes etc....vous ferez selon ...
si votre sejour n'est pas très long....et que le temps le premets..
visitez surtout Venise en extérieur....un pass de 3 jours pour le vaporetto peut être utile si vous comptez aller sur les îles ou à la Giudecca...et surtout "faire"....le grand canal..autant de fois que vous le souhaitez...
bon séjour..Marie-Christine....ici ..et à Venise... :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 12:19:04 Sujet du message: |
|
|
Benvenuto nel forum Marie-Christine ! |
|
|
 |
wagon lits

|
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 19:19:47 Sujet du message: |
|
|
au fait..vous partez quand WL... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 19:24:53 Sujet du message: |
|
|
Le 23
peut-être avant...
si il arrête de neiger en Savoie ! (pour quelques jours de crapahutages  ...)
(c'est pas la neige :wink: qui me gênerais d'ailleurs, c'est que je ne saurais pas où mettre le rab' de pulls dans la bagnole ! ) |
|
|
 |
Danielle

|
Posté le : Ven 10 Août 2007, 19:41:02 Sujet du message: |
|
|
..vais faire une croix au calendrier...... :D :D :D :D :D :D :D :D  |
|
|
 |
Zen

|
Posté le : Sam 11 Août 2007, 08:34:52 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Marie-Christine :D
N'est-ce pas qu'il est bien fait ce site ? et en plus, très souvent enrichi et mis à jour ! Moi, je suis épatée. Je peux y rester des heures ! ça va que c'est les vacances en ce moment, mais c'est très dur quand je suis au travail ! aussi, je me défends d'y aller car après, je sais que je ne peux plus en partir
Alors, oui, oui, il faut qu'il se fasse ce voyage ! c'est trop bien !
Après, on en revient la tête chargée de souvenirs uniques.
Comme l'a si joliment exprimé Danielle, chaque minute est un cadeau à découvrir. Même sans visiter les incontournables monuments, il suffit de se laisser aller au gré des ruelles et surtout, bien regarder partout, en haut, en bas, à droite, à gauche, il y a toujours un détail à voir. |
|
|
 |
Marie-Christine

|
Posté le : Ven 24 Août 2007, 00:58:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis comme vous Zen et je reste des heures sur le site . Je m'y perds et je me dis "ça il faut que je le note , il faut que je le voie, il faut que j'y aille, il faut que je puisse y retourner jusqu'à plus soif, et je suis étourdie par les photos , les discussions ,les propositions de visite, de sites à découvrir,les photos , les vidéos... Au début j'y suis allée un petit peu seulement car j'avais l'impression que je pourrai perdre la "surprise" de ce premier contact avec Venise. C'est déjà la passion des autres(des amis qui nous ont parlé de Venise avec émotion) qui m'a donnée envie de faire cette découverte. Et puis trouver "les campiellistes" ça m'a "achevée". Les billets sont pris et je vogue sur les canaux avec vous et je flâne dans les ruelles et je m'arrête sur un banc je repars et je reviens... Alors je l'attends ce voyage mais en même temps je savoure ces jours ou j'imagine Venise. C'est toute cette liberté de rêver ce voyage qui est ennivrante (en attendant le "spritz ou quelque chose comme çà!) Au retour il faudra que tout trouve une place et quand je vois votre émerveillement aprés plusieurs voyages (sans doute encore plus fort aprés plusieurs voyages) je pense qu'on ne doit pas pouvoir rester"tièdes". Il y a comme de la passion dans l'air et forcément ça donne envie. Parfois j'ai un doute ? Et si "le coup de foudre" n'avait pas lieu. Alorsje verrai à ce moment là. Pour l'instant j'attends un "heureux évènement"et beaucoup de bonheur à être là haut tous les deux. Quelle chance!!
Merci Barroco pour les bons conseils .J'ai "hâte" de prendre le temps. J'en ressens le besoin et j'espère que je saurai faire . Jusqu'à présent ça n'a pas trop été mon fort, Venise pourrai bien m'aider à changer!!!. Nous irons là ou l'envie nous portera avec juste les itinéraires et les endroits recommandés par les Campeillistes (donc un petit peu de vous tous dans notre sac et dans nos pensées Désolée mais vous le voyez trés nettement je suis Bavarde!!Je suis aussi un peu (beaucoup!!) déboussolée (et j'adore cette sensation)et c'est grace à vous tous!!J'avais envie de vous le dire. Alors merci.
Marie-Christine
J'ai lu sur le site que vous pensiez déposer un carnet et un crayon . Est ce fait?
J'essaye d'envoyer ce message mais où va-t-il atterrir!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|