Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

corto, quand tu nous tiens...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marion



Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages: 50
Localisation : bretagne

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 18:12:46    Sujet du message: corto, quand tu nous tiens... Répondre en citant

Voici une pitite aquarelle pour ceux qui aiment et Venise et Corto :wink: Embarassed (et les autres d'ailleurs. :wink: ). Quel plaisir de le "croquer"!! :D .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 18:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

Simple mais efficace ! bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 19:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marion ! Ce qui serait super, c'est que tu t'inventes un personnage et que tu le mettes en scène dans un décor vénitien, bien sûr ! :wink: :wink: :wink:
En tout cas, pour l'illustration, rien à redire... suis pas Hugo Pratt ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Dommage... enfin pour ce qui est de ses dessins, pour le reste je préfère vivre encore un peu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai un bouquin avec des croquis et aquarelles de ce cher Hugo... à chaque fois que je le regarde, je bââââve ! Shocked Shocked Shocked Shocked

Dis donc, notre ardennais de service... :D :D :D quand est-ce que tu t'y colles ??? :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 19:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marion ! Razz
J'aime Venise
J'aime Corto
et j'aime ... le café
le pied total ton aquarelle Razz Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 19:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dis donc, notre ardennais Laughing de service... Evil or Very Mad quand est-ce que tu t'y colles ??? Embarassed
Crying or Very sad j'aimerais bien moi mais pour l'instant mon pinceau c'est mon apn... mais je ne renonce pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 19:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

Labeuquette, voyons mon ami... j'avais pas mis de " Evil or Very Mad " dans ma supplique !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 20:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

disons que j'ai corrigé l'oubli... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marion



Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages: 50
Localisation : bretagne

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 20:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces compliments Embarassed . Alberto, quel est ce livre, de Pratt qui contient les dessins dont tu parles ??serait-ce les femmes de Corto ??
C'est vrai que c bien d'avoir son propre personnage mais lors de notre péeriple à Venise, l'été dernier :D :D :D , nous avons marché dans les pas de Corto, (les balades de Corto), ainsi, de nombreux lieux m'y font penser, comme l'Arsenal. :wink:


:D
Je suis contente que corto t'aie plu aussi jas, s'il plait au "maître"... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 20:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marion c'est une très belle surprise que ton talentueux coup de pinceau BRAVO..BRAVO ...j'aime beaucoup et ton illustration et bien sûr les ballades de Corto que j'ai faites en partie...j'ai encore l'espoir de faire la suite ..l'an prochain, pourquoi pas??????Et surtout continue de nous épater! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 20:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, Marion;
Il s'agit d'un livre dont le titre est " Aquarelles "
ed. Casterman (n'existe plus !)
ISBN 2-203-38027-6

j'ai un peu foncé les tons de la couverture pour que le titre soit visible.
30 x 24,5 cm 124 pages.
Aucune idée s'il est encore possible de se le procurer ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 21:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'aime beaucoup et ton illustration et bien sûr les ballades de Corto que j'ai faites en partie...j'ai encore l'espoir de faire la suite

Pas tjrs évident de suivre Corto selon les indic du livre (voir mon expérience perso http://perso.wanadoo.fr/labeuquette). Montage sympa de Corto devant l'Arsenal (j'adore) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 21:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine Edda et moi...nous n'avons pas rencontré de difficultés particulières...nous avions préparé et nous avons marché....mais ça..tu connais aussi....marcher tout droit ,puis vers la gauche ensuite, vers la droite passer un pont....découvrir un corte.......s'éloigner, revenir sur ses pas.Venise quoi!!! :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marion



Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages: 50
Localisation : bretagne

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 23:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ce guide est"critiqué", (et je me demande si ce n'est pas dans la bibliothèque du Campiello que j'ai vu ça :wink: ), au sujet du manque de précision des itinéraires. Arrow Question
Certes les plans sont légèrement... vagues, les explications floues Rolling Eyes , mais je trouve que finalement c'est tellement agréable de se perdre à Venise :D que peut être ils sont tout excusés. Sauf évidemment lorsqu'on se retrouve 4 fois de suite sur la même corte Shocked , et qu'il fait chaud et que le bateau arrive, et que le supermarché ferme, que le camping est loin, et qu'il fait faim. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ..........mais c si bô!!!! :D :D Laughing Laughing
Personnelement j'ai adoré la balade de la mer. Mais moi non plus je ne les ai pas encore toutes faites et je compte les refaire par une saison différente de l'été Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marion



Inscrit le : 25 Juin 2005
Messages: 50
Localisation : bretagne

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 23:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alberto Exclamation quel bô livre je suis jalouse. :wink:
j'en avait entendu parler mais c'était tout. Là je suis Shocked .
je vais regarder dans les ventes aux enchères si je peux le truover, j'aime tellement le style si...décontracté de pratt pour ses aquarelles. Cool
Merci pour cette couverture, un vrai bonheur. :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 29 Juil 2005, 00:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne le fond d'écran de mon ordi......


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation