Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout le monde sur la trois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 27 Juil 2005, 20:38:57    Sujet du message: Tout le monde sur la trois Répondre en citant

A moins que vous n'y soyiez déjà.... Le Trésor enfoui de Saqqarah....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 27 Juil 2005, 21:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà vu mais je regarde encore... c'est tellement beau Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 27 Juil 2005, 21:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'émission est déjà passée, il n'y a pas très longtemps mais on regarde toujours avec attention et plaisir..même la seconde fois. Je ne suis pas une passionnée de l'art égyptien mais j'admire. Par contre, si vous avez eu l'occasion de regarder , dimanche, sur France 5, l'émission consacrée à Zeugma , cette vielle située ds la vallée de l'Euphrate et qu'un barrage a fait disparaître. Les archéologues ont sauvé ce qu'ils pouvaient d'une villa .....quelle course contre le temps et quelle émotion quand sous le sable se sont révélée toutes ces beautés préservées depuis autant d'années........je suis restée sans voix quand le premier filet d'eau a libéré les magnifiques couleurs d'und écor miraculeusement préservé........allez voir sur le site........les mosaïques sont splendides!



http://www.zeugmaweb.com/zeugma/english/engindex.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE !!

ça me rappelle la villa romaine del casale en Sicile, quelqu'un l'a t-il visitée ??

http://www.regione.sicilia.it/beniculturali/dirbenicult/musei/musei2/villacasale/Gallerie/index.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Honte sur moi,Laurett bien qu'ayant fait des études classiques, je n'ai jamais été passionnée par ce genre de découverte... Embarassed je puis à présent l'avouer....MAIS je t'avoue que pour une fois je suis restée scotchée devant la télé et j'ai été vraiment émue en voyant ces merveilles sortir de terre. et en effet,c ela ressemble beaucoup à "ta" villa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mer 27 Juil 2005, 22:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ma "villa" hum j'aimerais bien, mais je préfère de loin Venise et ses palais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 28 Juil 2005, 10:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien les enfants , vous me faites voyager !
Et plus qu'agréablement .
Zeugma fut donc créée par Alexandre .
Le conquérant-météore .
Hellénistique jusqu'au bout du regard .
Conquérant le regard .
Comme celui de la mosaïque de Gaïa , la " Gitane " .
Qui aurait pu certainement inspirer le grand Raphaël , à moins qu'il ne l'ait été par les éclats d'une romaine .
Comme l'alexandrine par Ptolémée .
Mon Dieu , comme tout cela me glace d'émotion , de ferveur , et d'une grandeur aussi belle que forcément tragique .
Ainsi donc pas de royauté impériale sans l'étreinte complète de l'Esprit humain .
Avis donc aux génies du Pentagone qui , eux aussi , à leur tour , tentent en ce moment de domestiquer l'Euphrate !
Avec le succès que l'on devine .
Pour autre chose , à mon avis , qu'une transcendance du Génie .
Esprit humain ?
Qui détourna le Nil pour imaginer et réaliser l'un des plus astucieux système de service en eau de l'Antiquité . Toujours en fonctionnement .
Oui Danielle , le filet d'eau sur la fresque mosaïcale !!!
Le baptème des Arts , en quelque sorte .
Comment échapper à un tel frisson , à près de 3300 ans d'écart .
Tout cela me bouleverse .
Nous sommes bien les enfants des Antiques .
Et nous n'avons pas le droit de l'oublier !
Et si nous l'oublions , ou bien si nous nous en foutons , alors le pire est devant nous !
Le sentiment comme la raison , pour notre salut , me conduisent quand même à l'idée que , fidèles à la civilisation de la vigne et de l'olivier , nous restons un tant soit peu encore et pour longtemps ..... fortement enracinés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 29 Juil 2005, 11:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour les sites proposés !
Quelles merveilles quand même , n'est-ce pas !
Pas d'ordinateur , pas de portable , mais une haute idée des Arts Décoratifs . Et les thèmes , et les mythes , et la façon !
Les regards et les drapés . Vraiment sublimes .
Ce soir , sur Thalassa , FR3 , Georges Pernoud , le joyau bleu-éclatant au belvédère de Parthénope : Napoli .
Funicoli , funicola .
Ici , on y rêve , bien sûr , et on s'y brûle , bien sûr , mais surtout bien sûr on y chante .
Merveilleuse Italie , bénie des Dieux , arrosée pour l'Eternité par ses mers .... toujours chaudes !
Mémorial rayonnant , Vesta de notre conscience , comment t'oublier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edda



Inscrit le : 14 Juin 2005
Messages: 60
Localisation : environ de Charleroi

Message Posté le : Ven 29 Juil 2005, 16:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard la réponse à Laurette: j'ai déjà visité la villa romaine il y a de cela pas mal d'années. Elle est superbe. Pour les amateurs de mosïques romaines, le musée du Bardo à Tunis, très riche en exemples et la ville de Paphos à Chypre a aussi un immense complexe presque à ciel ouvert. Mais tout autour de la Méditerranée on peut trouver des magnifiques mosaïques du temps des romains, aussi bien qu'au Maroc ou à Rhodes et dans les autres îles greques. Avis aux fanas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation