Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La polenta
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 17:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
et la polenta a été servie comme ça ..coupée en morceaux..arrosée de quelque chose.... Question Question Question
ça m'intrigue...car quand j'en ai mangé là haut...cétait sous forme de petits parallélipipèdes..(j'y suis arrivée!!) grillés ou arrosés de beurre fondu..il me semble...
j'aurais bien envie d'essayer..j'ai acheté il y a quelques mois un paquet de semoule de polenta tout ce qu'il y a de plus made in Italy....va falloir l'utiliser bientôt... :wink: :wink: :wink:
j'espère avoir le tour de main de Lorenza.... Rolling Eyes Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 17:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Miam.... moi j'en ai mangé grillée avec le fegato alla veneziana... Hummm... j'adooore Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:

Tout autre chose.... dans le village des vacances de mon enfance... c'est à dire hier..... chaque année a lieu la fête des chataignes (c'est le 1er week-end de novembre ) et ils la servent avec une daube de sanglier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ils préparent ça pour des centaines de personnes et tournent la polenta dans un chaudron digne d'Obélix par la taille Razz Razz Razz et c'est délicieux aussi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 17:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait quelques légumes grillés aussi ... la polenta traditionnellement remplace le pain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 17:57:15    Sujet du message: polenta Répondre en citant

super le reportage, jas, mmm il donne faim et c'est bientôt l'heure ici !

je crois avoir déjà dit sur le forum il y a qq mois que j'avais mangé à noel dernier la polenta avec des anguilles grillées au four, au grand four de verrier : dommage que je n'aie pas de reportage video à vous montrer !

c'étaient bien des petits carrés grillés de polenta, servis directement à partir du plat : un immense plat rectangulaire en métal dans lequel il devait y avoir une bonne soixantaine de portions à la fois. du matériel de pros, je suppose, ça m'a fait penser aux cantines de colonies de vacances.

et avant la polenta, nous avions des crevettes grises grillées, mais grillées sous nos yeux, c'est à dire jetées vivantes (et à peine trempées qq instants) dans la friture, les pauvres bêtes, puis servies dans des cornets de papier.
au début je n'osais pas manger, je les plaignais... et puis, la faim aidant...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 25 Oct 2007, 18:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
au début je n'osais pas manger, je les plaignais...


Dis pas ça !!! .... quand je pense à toutes les pauv' bêtes que j'ai dévoré
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Ven 26 Oct 2007, 17:46:08    Sujet du message: pauv' bêtes Répondre en citant

le pire c'est les poissons entiers dans ton assiette : ils te regardent d'un oeil rond et réprobateur, "mais pourquoi tu me fais ça, à moi? qu'est-ce que je t'ai fait, dis ?"

ah, depuis que j'ai vu de beaux saumons d'élevage, seigneurs des eaux vives, tourner dans leurs cuves, et l'éleveur nous dire qu'on leur donnait ci et ça à manger "pour que leur chair soit plus rosée et plus tendre", j'ai du mal... et pourtant j'aime le poisson !

bon sang, mais on a encore... dévié du sujet de base ! c'est pas vrai, mais qu'est-ce qu'on a tous en ce moment ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation