Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un dernier baroud????
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

Message Posté le : Jeu 08 Nov 2007, 19:04:05    Sujet du message: un dernier baroud???? Répondre en citant

Nous sommes deux qui faisons partie des « trésors » de Venise.
Après avoir, en des temps anciens, prêté mon « envergure « au quotidien de San Zanipolo, je fais à présent partie des richesses d’une maison dont l’escalier d’honneur dévale jusqu’à la Piazza !
Mon alter ego » bicéphale » loge en bordure de canal en un « lieu sacré ouvert sur le Canal ».

Notre matière est particulière et témoigne du savoir-faire d ‘artisans venus d’un pays « sans altitude majeure. »
En des temps lointains, nous avons bien servi les » beaux parleurs vêtus de pourpre »…et bien que deux, nous sommes uniques à Venise.

Que sommes-nous ?
De quelle matière sommes-nous faits ?
D’où venons-nous ?

Voici pour un dernier baroud d’honneur avant le grand départ et je vous prie de croire que cette recherche vaut bien une couque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Jeu 08 Nov 2007, 22:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

é..bé.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Danielle..si le dernier mot de ton post a une importance....faudrait peut-être traduire du .......belge....en français.... Laughing Laughing Laughing pour autant que cela se traduise... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette

Message Posté le : Jeu 08 Nov 2007, 23:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la couque, la vraie, avec des grains de sucre ? :)
pour Barocco, dans nos Ardennes (françaises), on dit la couque belque... en français, cest du pain d'épices avec des grains de sucre sur la croûte. La pâte est riche en miel.

Dernière édition : labeuquette le Jeu 08 Nov 2007, 23:31:28; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Jeu 08 Nov 2007, 23:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
faut attendre la réponse de Danielle!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Danielle

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 11:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

comme certains autres mots mis en évidence......"la couque" a son importance :D :D :D :D :D je pourrais traduire en français.....mais alors je donne une partie de la réponse directement.......disons que pour nos amis français....la première partie de la réponse suffira.....et au premier qui trouve TOUT........j'envoie une couque......... :D :D :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Denis

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 12:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, moi je n'ai rien trouvé (je suis toujours épaté par votre niveau de connaissances au sujet de Venise !), mais l'idée d'un pain d'épice me donne des ailes Wink Je féliciterai donc chaleureusement celle ou celui qui trouvera, espérant par là mériter une petite tranche de ce délicieux gâteau dont je perçois déjà le fumet. D'ailleurs, je file sur Google pour dénicher la recette de la "couque"… qui me mettra peut-être sur le chemin de la connaissance Smile

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.saveursdumonde.net/ency_11/biscuit/dinant.htm

Mais je n'en sait pas plus sur ce qui a orné l'église San Zanipolo avant de finir en haut de l'escalier de la Piazza Sad

Le Rallye s'annonce passionnant !
Barocco

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 12:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

reste plus qu'à vous inscrire alors....Denis... :wink: :wink: :wink: :wink:
Denis

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 14:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai très envie depuis la troisième année, mais j'ai bien peur de ne pas être au niveau pour trouver des informations aussi pointues. Il y a deux ans, j'ai tout de même amené les questions sur place lors d'un voyage de fin d'année, mais une grippe carabinée à cloué au lit un de mes enfants (40° dès le matin) durant ces quelques jours, et je n'ai pas beaucoup profité de notre ville préférée... alors que j'étais au Lido Sad Imaginez la frustration !
Cela dit, je me demande si je ne vais pas craquer cette fois, car l'ambiance survoltée du Campiello en période de rallye me fait toujours regretter de ne pas l'avoir fait Wink
Barocco

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 14:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr..il faut craquer!!! on a tous connu ce moment de doute avant de..plonger.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
sachez Denis que c'est ainsi que l'on apprend le mieux ...tout en s'amusant et en participant à de grands moments collectifs et campiellistiques...de joie...de doute...d'incertitude...de curiosité...de satisfaction....on passe en revue toute la palette des émotions...bref....deux mois de " bonheur" vénitien....et comme dirait un certain baron..."l'important c'est de participer"!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Denis

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 15:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai tout fait comme il fallait et je suis inscrit Razz

En fait, "nous" sommes inscrits, puisque mon épouse, Evelyne, va m'aider activement Razz Razz

Reste que je me demande bien comment on va faire pour marquer des points face à des pointures comme vous tous Embarassed Embarassed Embarassed

Le plus dur est fait Cool Cool Reste plus qu'à trouver au moins une réponse pour ne pas me retrouver suspendu par les pieds au-dessus du grand canal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Barocco

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 15:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez nous épater... Cool Cool Cool :wink: :wink:
il n'y a pas de pointures sur le Campiello..rien que des passionnés...connus sous le nom de DOUX-DINGUES...et ça y est..vous en faites partie...complètement cette fois...!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: bienvenue Razz Razz Razz Razz
Danielle

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 16:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre Denis......à ce rythme vous allez bien vite me donner les bonnes réponses......faudra que je pense à aller l' acheter cette couque....... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
dominique M.

Message Posté le : Ven 09 Nov 2007, 17:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Denis a écrit:
....me retrouver suspendu par les pieds au-dessus du grand canal ....:

non, non, seulement entre les deux colonnes de la Piazzetta .... vous connaissez? :wink:
Denis

Message Posté le : Sam 10 Nov 2007, 13:24:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et je n'en suis que plus inquiet :wink:
Danielle

Message Posté le : Sam 10 Nov 2007, 14:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que Zen....toujours zen soit sur la bonne route...d'ici à ce qu'elle mérite la couque finale.....y a qu'un pas :D :D :D :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Aller vers: