Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maurice Béjart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 23 Nov 2007, 03:11:50    Sujet du message: Maurice Béjart Répondre en citant

ce jeudi 22 novembre...cet artiste exceptionnel nous a quitté.. :? :?
Français...il était l'ambassadeur mondial du ballet moderne....
les 25 années qu'il a passées en Belgique et durant lesquelles il a produit ses plus grandes oeuvres...ont laissé des traces dans nos coeurs ...
le monde de la danse est en deuil..
Ses cendres seront dispersées en fin de semaine sur la plage d'Ostende...

En 1976 il avait réalisé un film :"Je suis né à Venise"...qui s'en souvient???
http://francois.faurant.free.fr/je_suis_ne_a_venise/barbara_je_suis_ne_a_venise.html

voulez vous faire une balade avec lui dans Venise???
j'ai découvert ce document fort émouvant...réalisé par François Weyergans..il y a 38 ans.. Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
un personnage...des voix..des lieux..des bruits qui nous sont familiers...vraiment ..un moment émouvant.. :wink: :wink:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&mc=Venise&num_notice=2&total_notices=20
(attention..il faut "subir" une petite pub pour le jambon d'Aoste.. Shocked :? Rolling Eyes :wink: et aussi patienter un tout petit peu pour le chargement..)

encore..Venise..dans son oeuvre..
http://www.bejart.ch/fr/argus/light.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 23 Nov 2007, 08:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Ben...c'est délicieux un bon jambon d'Aoste!

Merci Barocco...Des traces dans nos coeurs?
Je pensais même qu'il s'était fait naturalisé belge depuis belle lurette!
Malheureusement, la plage d'Ostende lui sera refusée (lieu public!)...
Demandez un peu à Brassens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 23 Nov 2007, 12:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jeudi 22 novembre 2007 il y a 21 h.

© BELGA

Les cendres de Maurice Béjart devraient être dispersées dans les prochains jours sur la côte belge et plus précisément sur les plages d'Ostende, telles sont en tout cas les dernières volontés du chorégraphe qui s'est confié peu avant sa mort à son ami, l'écrivain Michel Robert, invité jeudi sur le plateau du journal de RTL-TVI.

"Maurice Béjart m'a demandé à Lausanne de devenir Belge", a indiqué Michel Robert, un des quatre amis les plus proches de Maurice Béjart, auteur de "Ainsi danse Zarathoustra" et qui est en train de terminer actuellement un livre sur le chorégraphe. "Son désir est que ses cendres soient dispersées sur le sable d'Ostende", a indiqué Michel Robert qui a expliqué que Maurice Béjart s'était confié à lui peu avant sa mort.

Selon l'écrivain, Maurice Béjart tenait à la Belgique et lui a donné énormément. Il était également profondément ébranlé par les problèmes politiques qui secouent actuellement le pays. "Quand aura-t-on notre gouvernement? " avait-il demandé à l'écrivain. "Tous les Belges sont en deuil d'avoir perdu un ami", a conclu Michel Robert. (GFR)

http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=detail&id=268838&new_lang=fr

Citation:
c'est délicieux un bon jambon d'Aoste!


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'est tout l'effet que t'a fait cette balade dans Venise en cie de Béjart?????
Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 23 Nov 2007, 13:13:13    Sujet du message: Le vide . Répondre en citant

Merci à vous Annette pour ce petit hommage au grand Béjart .
Il portait d'ailleurs le même nom que celles qui accompagnèrent Molière .
Baladins , baladins .
Admirables baladins .
Trace éternelle .
L'homme inventa la danse ne sachant dessiner dans les azurs vides qu'il avait du mal à capter .
Maurice Béjart , comme peu , y traça de drôles de volutes et de volumineuses arabesques .
Traces éternelles .
Que j'ai beaucoup aimées .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 23 Nov 2007, 16:29:21    Sujet du message: il fait déjà danser les étoiles.... Répondre en citant

Maurice Béjart s'appelait en réalité Maurice Berger...il est le fils du philosophe Gaston Berger.
Il prendra le nom de Béjart en hommage à Molière et...Armande Béjart :wink: :wink:

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=194193&source=afp&status=3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_B%C3%A9jart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 23 Nov 2007, 21:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci Barocco pour ces beaux liens
j'adorais Maurice Béjart et je suis bien attristée par cette nouvelle :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 25 Nov 2007, 18:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arte a rendu un très bel hommage hier soir à Maurice Béjart. On a pu assister à la préparation du spectacle donné à Lyon (en 2001 ?) sur le thème de la lumière servi par la musique de Brel et de Barbara. C'était très intéressant ; le spectacle vu de l'intérieur et de l'extérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 25 Nov 2007, 21:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Stef*...pourquoi Brassens? Surprised
Aurait-on refusé la dispersion de ses cendres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 25 Nov 2007, 22:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

Suplique pour être enterré sur la plage de Sète...
".......
Quand mon âme aura pris son vol à l'horizon, vers celles de Gavroche et de Mimi Pinson,
Celles des Titis des grisettes, que vers le sol natal mon corps soit ramené
Dans un sleeping du "Paris-Méditerranée", terminus en gare de Sète.
.....
Juste au bord de la mer, à deux pas des flots bleus, creusez, si c'est possible, un petit trou moelleux
Une bonne petite niche, auprès de mes amis d'enfance, les dauphins,
Le long de cette grève où le sable est si fin, sur la plage de la corniche
.........
Brassens

Voilà tout, Martine.... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 14:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, Stef*...je n'avais pas fait le rapprochement entre les cendres dispersées à la demande de Béjart, et la petite niche...réclamée par Brassens... Embarassed
(Ouille...j'ai peur pour le rallye, là!!!... :wink: :wink: :wink: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 18:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

:D :D :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 26 Nov 2007, 23:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

suite....
demain à Lausanne sera rendu un dernier hommage à Maurice Béjart...devenu suisse ... :wink:
mais....
Citation:
Pas d'objection d'Ostende pour la dispersion des cendres de Béjart
Lundi 26 novembre 2007 il y a 3 h.
(Belga) Les autorités communales d'Ostende n'ont aucune objection quant à la dispersion possible des cendres de Maurice Béjart sur la plage de la cité balnéaire, a indiqué lundi l'échevine Vanessa Vens (sp.a).

La Ville n'a cependant reçu aucune demande en ce sens de l'entourage du défunt. Elle enregistre, par contre, de nombreuses demandes de personnes qui souhaiteraient assister à la cérémonie. La dispersion des cendres a généralement lieu sur une pelouse mais Ostende organise aussi des dispersions en mer, dans les eaux territoriales, a indiqué l'échevine. Ce qui se fait alors de façon collective ou en privé avec son propre bateau. Mais il est aussi possible de confier ses cendres à un proche. Si ce proche souhaite alors répandre celles-ci sur la plage, il n'est pas question de s'y opposer, a conclu l'échevine. (TAS)

http://actu.skynet.be/
il y aura donc encore une suite....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation