Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Les Pointilleuses" de Goldoni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 29 Nov 2007, 09:19:54    Sujet du message: "Les Pointilleuses" de Goldoni Répondre en citant

Etant parisienne...j'ai honte de vous parler seulement maintenant d'une pièce qui se joue à la Comédie Italienne, rue de la Gaîté à Paris, depuis...le 4 octobre 2006! Embarassed
En effet, j'ai vu cette pièce de Goldoni hier soir...et c'était un véritable bonheur.
Tout y était: le décor, les costumes (qui proviennent de la "Sartoria Farani de Rome" et fit les costumes de fims de Fellini, Pasolini, Visconti...) et le jeu des acteurs...qui s'en donnent à coeur joie!
Quant au théâtre lui-même: une centaine de places, décors "à l'italienne": angelots, putti, masques...
Une soirée, immergée dans Venise...avant le début du rallye...histoire d'en être bien imprégnée! Embarassed
Cette pièce se joue jusqu'au 27 janvier 2008.
Je regrette de ne pas l'avoir vue avant l'escapade de nos "éminents provinciaux"...mais aprés tout...il reste 2 mois?!... :wink: :wink: :wink:
http://comedie-italienne.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 30 Nov 2007, 00:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci Martine... :wink: :wink: mieux vaut tard que jamais... :wink: :wink: :wink:
je ne connaissais pas ce théatre...il est bien sympathique et vraiment italianisant.... Razz Razz Razz Razz
je veux bien croire qu'avec un tel programme et un tel décor tu aies passé une merveilleuse soirée ..de mise en condition... :wink: :wink:
j'ai mis ce lien dans mes favoris et..je retournerai avec plaisir m'y plonger..à défaut d'y aller pour de vrai... :wink: :wink: mais..sait-on jamais!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SAB.



Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages: 411
Localisation : MONTPELLIER

Message Posté le : Ven 30 Nov 2007, 14:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu moi aussi cette pièce il y a quelques mois, alors que j'étais à Paris en formation... J'étais passée par hasard devant ce petit théâtre, en fin d'après-midi, et bien sûr, le soir même j'étais déjà présente pour voir une représentation des Pointilleuses...
Par contre, étant donné que peu avant j'étais allée à Venezia, j'ai été un peu déçue; mais sans doute était-ce dû au fait que j'étais aussi allée au Théâtre à Venezia, voir une pièce, et que du coup, ça m'a filé le bluzz de ressortir de là et de me retrouver sur un trottoir parisien..J'ai par contre fait connaissance avec une romaine, qui était à côté de moi, et avec qui je suis allée boire un coup après la pièce... (Et c'est peut-être elle, grande amoureuse et habituée de Venezia, qui influence un peu mon souvenir, car elle était grandement déçue)...
Bref, je ne peux pas parler de merveilleuse soirée, mais disons que ne serait-ce que parce-que j'apprécie beaucoup Goldoni, je ne regrette pas d'avoir vu cette pièce là...
Quant au théâtre, lui, il m'a plus plu que la pièce ! oui oui ! Très petit très mignon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 05 Déc 2007, 22:57:33    Sujet du message: goldoni Répondre en citant

jusqu'au 27 janvier ?

héhé je serai à paris les 23 et 24, il y a peut-être moyen d'organiser qqchose ensemble le 23, avec ceux, parmi les campiellistes parisiens ou franciliens, qui auraient envie de voir ou revoir cette pièce ?

si les grèves de transports Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ne reviennent pas tout perturber...

qu'en pensez-vous martine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Mer 05 Déc 2007, 22:58:47    Sujet du message: suite goldoni Répondre en citant

je parlais bien des 23- 24 janvier, évidemment,

pas décembre, où nous avons tous , curieusement, mille choses à faire chacun !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 06 Déc 2007, 08:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, Chantal? :wink: C'est une bonne idée.
Si quelqu'un d'autre désire se joindre à nous...ce sera avec plaisir! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Ven 14 Déc 2007, 21:34:24    Sujet du message: eh non... finalement ! Répondre en citant

euh, en fait ce ne sera pas encore pour cette fois :

je repars le 23 soir pour strasbourg, et je reviens à paris le 25 pour filer vers une réunion et reprendre le tgv le jour même pour aix !

dommage pour le Goldoni, mais je retiens l'adresse de ce petit théâtre sympa, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. merci Martine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Sam 15 Déc 2007, 16:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de téléphoner: la pièce se jouera encore en février...mais ils n'ont pas su me dire jusqu'à quand... :? (je suppose qu'ils attendent de voir s'ils ont des réservations supplémentaires...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Lun 17 Déc 2007, 11:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci martine !

a priori je n'ai pas de réunion en février à paris, mais ça peut peut-être intéresser d'autres campiellistes;

bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation