Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel budget est à prévoir ?
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe



Inscrit le : 23 Août 2005
Messages: 4

Message Posté le : Mar 23 Août 2005, 10:36:30    Sujet du message: Quel budget est à prévoir ? Répondre en citant

Bonjour,

pour nos 10 ans de mariage, ma femme et moi envisageont de partir à Venise en train le 29 Septembre pour 3 jours/2 nuits sur place, ce voyage qui nous coûtera près de 1100 euros ne comprend que le transport en train couchettes aller/retour, les 2 nuits d'hôtel et les petits-déjeuners (hôtel 3* situé à 150m de la place Saint Marc).

J'aimerais donc estimer à peu près le budget à prévoir sur place pour passer un bon séjour, notamment :
- le prix du vaporetto et du bateau taxi (notamment pour trajet gare-hôtel)
- le prix sur place d'un voyage en gondole (l'agence de voyage propose 44€ par personne si réservation préalable effectuée par elle)
- le prix moyen dans les restos
- les éventuelles choses à visiter et les prix demandés

d'autre part, quels sont les pièges à touristes à éviter et les bons plans ou bons conseils à suivre ...

Merci par avance pour vos informations :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 23 Août 2005, 18:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur ce forum :D
Peut-on rêver de plus beau programme pour fêter 10 ans de mariage !
Nous vous souhaitons un séjour à la hauteur de l'évènement.

Vous trouverez quelques renseignements pratiques sur le site :
http://www.campiello-venise.com/venise_pratique.htm
Attention le billet de vaporetto pris à l'unité pour un trajet sur le Grand Canal coûte 5 euros !
Le mieux pour vous est de prendre le "forfait 3 jours" 22 euros par personne valable sur toutes les lignes.

Pour les restaurants j'en indique quelques uns sur le site entre 25 et 30 euros :
http://www.campiello-venise.com/dossier/vie/restaurants/les_restaurants_de_venise.htm
Mais je laisse les autres membres de ce forum vous en parler avec plus d'expérience et de compétence Razz
il y a, me semble-t-il, quelques gourmets dans l'assistance :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 23 Août 2005, 19:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous. :D .. félicitations et pour cet heureux jubilé et pour le choix que vous avez fait de le fêter à Venise. Vous trouverez une foule de renseignements pratiques et précieux sur le site du Campiello ! Lorsque vous aurez parcouru toutes ses pages, peut être aurez-vous encore le temps de tourner les pages que j'ai consacrées à quelques tables vénitiennes
http://users.skynet.be/fa064112/a%20table/a_tablehtm.htm

Mais je gage que d'autres campiellistes vont se faire un plaisir de célébrer pour vous la cuisine sérénissime. :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christophe



Inscrit le : 23 Août 2005
Messages: 4

Message Posté le : Mar 23 Août 2005, 19:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour votre accueil ... j'irais consulter en détail les informations que vous m'apportez ...

je voulais cependant juste préciser que je me suis trompé sur le prix annoncé car je viens de faire la réservation auprès de mon agence de voyages, il s'agit de 816 euros pour 3 jours sur place (près de 1100 euros pour 4 jours sur place).

Si vous avez des bons plans personnels à conseiller, je suis à l'écoute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 23 Août 2005, 19:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe
Une deuxième lune de miel à Venise, il ne saurait y avoir meilleur choix Rolling Eyes
Je suis certaine qu'en consultant les itinéraires si bien détaillés et illustrés dans les plans interactifs de notre Maestro et en lisant toutes les rubriques du Campiello vous trouverez des endroits que vous ne voudrez pas manquer.
3 jours c'est court... mais ça permet déjà une approche et surtout ça donne l'envie d'y retourner.... ce que nous n'avons tous de cesse de faire dans ce rendez-vous de "doux-dingues" de Venise Rolling Eyes Razz
Bien sûr il y a les incontournables, mais surtout n'hésitez pas à vous perdre dans Venise, se perdre étant un bien grand mot, car on retrouve toujours son chemin, sortez des sentiers battus, levez les yeux et vous verrez des merveilles, des détails qui ne figurent dans aucun guide, osez comme nous tous vous engager sous un porche et découvrir ainsi un "corte" avec un puits superbe ou un petit bout de jardin inattendu....
Bon séjour à vous et tous mes voeux pour ce bel anniversaire Razz
Bon, voila que j'ai fortement envie de repartir moi aussi :( Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le : 23 Août 2005
Messages: 4

Message Posté le : Jeu 25 Août 2005, 20:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y avait pas eu de vrai lune de miel lors de notre mariage, faute de moyens ... nous allons donc rattraper cela sur nos 10 ans de mariage :)

les rubriques du Campiello sont effectivement très bien faites et on y trouve des tas d'informations intéressantes ... Effectivement 3 jours c'est court mais on essayera d'en profiter au maximum :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 25 Août 2005, 21:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour le tour en gondole...c'est un peu chérot....mais en une telle circonstance cela en vaut la peine... :wink: :wink: j'ai craqué cette année(malgré tous les a-priori que je pouvais avoir..mais que ne ferait-on pas pour sa petite fille!!!!)et je dois dire que je n'ai pas regretté....glisser dans l'étroitesse et le calme de certains rii...passer devant l'entrée "côté rio"de la Fenice...et les fenêtres éclairées de lustres scintillants de "petits "palazzi...et puis se retrouver au milieu du grand canal...au ras des flots..avec un tel spectacle autour de soi... je dois avouer...que c'est incomparable....évidemment ..il y a un bémol....faut choisir son endroit de départ..éviter les lieux super chargés de touristes..et stratégiques..comme le pont de l'accademia ,la piazzetta..les environs du pont des soupirs etc...et demander le prix à plusieurs endroits...et puis...et puis ...attendre la fin de l'après midi...il y a déjà moins de monde et de véhicules utilitaires qui circulent...
nous avons finalement choisi d'embarquer à l'entrée du rio del Orso..je crois à droite en pénétrant sur le campo san Sebastiano...en plus le gondolier était super sympa...et pas frimeur... :wink: :wink:
nous avons déboursé 100 euros pour une heure... Rolling Eyes Rolling Eyes oui...mais bon... :wink: :wink: :wink: quand on aime on ne compte pas!!!!! :wink: :wink: Laughing Laughing une heure inoubliable...de par le spectacle...l'atmosphère et aussi la joie dans les yeux de mes enfants...et pourquoi pas..la mienne évidemment!!! :wink: Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nous avons déboursé 100 euros pour une heure...

ce que Barocco oublie de vous dire c'est qu'en tant qu'ancienne enseignante, ses heures correspondent à celles des gondoliers... 50 minutes !!! :wink: :wink: :wink:
Sur certains canaux, les gondoliers vous invitent : "Gondola ! Gondola !" en vous montrant... des sandoli (j'espère que c'est le bon pluriel de sandolo) qui sont nettement plus faciles à manier dans les canaux... mais ce ne sont pas des gondoles ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

Détail important ... choisissez l'heure de la marée haute ... c'est plus agréable (pour le nez Rolling Eyes ) dans les petits canaux :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 10:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
toujours le mot pour rire...Alberto... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
mais je dirais que compte tenu du temps de l'embarquement(qui ne fut pas une mince affaire!!!!(il a fallu transiter en plus par une gondole voisine!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing )et du débarquement....plus facile ..mais comme on avait des pieds de plomb pour la quitter!!! Rolling Eyes :wink: )cela a duré une bonne heure!!!sans compter les photos d'avant et après!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing non franchement ça valait le coup...puis on étaient 6....ça amortit!!!!!!(tout!!!) Laughing Laughing Laughing et c'était bien une gondole et un vrai gondolier....avec le chapeau et la couleur de son sestierce.. Laughing Laughing Laughing
c'est "elle" sur la photo çi dessus...j'en ai d'autres....mais pas sur le forum!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe



Inscrit le : 23 Août 2005
Messages: 4

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 12:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

aller à Venise sans prendre de gondole, ce serait vraiement dommage !!!
100€ c'est pas donné, mais on ne fait pas cela tous les jours :wink:

il me semble que c'est plus cher aussi le soir et que c'est plus beau, est ce vraiement le cas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aller à Venise sans prendre de gondole, ce serait vraiement dommage !!!

Faites donc comme les vrais Vénitiens, cher Christophe... prenez le traghetto :wink: :wink: :wink:
Bien sûr, c'est nettement moins romantique et il ne fait que traverser le Canalazzo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais parfois, au milieu de vaporetti... c'est l'Aventure Razz Razz Razz Razz Razz

PS personnellement je suis d'avis que Venise aurait pu être Venise sans Gondoles mais il est vrai qu'elles font partie du folklore... sauf quand elles vont par 8 avec Japonais ravis, accordéon et chanteur... Napolitain ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ôooo sole mioooooo... beurk !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:32:34    Sujet du message: Répondre en citant


pour ta punition...Alberto j'ai mis celle de Monique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition : Barocco le Ven 26 Août 2005, 13:46:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Albertooooooooooooooooo
moi aussi j'avais cet a-priori... Rolling Eyes Rolling Eyes mais je t'assure on n'a pas vécu ça comme ça....à l'heure choisie...y avait plus de japonais!!!! Laughing Laughing Laughing et pas le moindre remous sur le grand canal..pourtant on a croisé un vaporetto... :wink: :wink:
par contre le traghetto....jamais.... Surprised Surprised Surprised Surprised debout..là au milieu!!! Surprised Surprised Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes l'horreur... Rolling Eyes Rolling Eyes l'an dernier il y en a un qui a chaviré avec les 12 passagers!! en novembre je crois!!!!:? :? :? :? j'sais pas nager!!!!au secours!! Surprised Surprised :? :? :? :? Laughing Laughing Laughing Laughing
pas de gondoles....mmmmwouais......et le moto ondoso Alberto..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad heureusement qu'elles ont existé....auparavant pour les vénitiens...sinon...nous n'aurions plus la chance aujourd'hui d'admirer tout cela....et puis on n'aurait pas eu droit à la chanson de Sheila!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition : Barocco le Ven 26 Août 2005, 13:38:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

Annette n'aime pas les traghetti et nous le fait savoir 2 fois Razz Razz Razz
En avril nous avons triché.... et nous sommes assises pour une mini-traversée jusqu'à la Salute Razz Razz Razz mais c'est vrai que debout j'aurais eu du mal à trouver mon centre de gravité boudiou :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation