Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pescheria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 25 Août 2005, 19:46:40    Sujet du message: Pescheria Répondre en citant

Citation:
Aujourd'hui je n'ai pas fait grève … comme ce forum !
J'ai d'abord fait quelques courses au marché du Rialto :

Ben moi aussi, JAS, mais pas de la même manière... :wink: :wink: :wink:
Ce matin, petite séance de dessin... (beurk !) et le reste c'est pour tout de suite et donc, peut-être, d'autre photos demain ????
On va d'abord voir ce que ça risque de donner Embarassed Embarassed Embarassed

Sais pas encore comment attaquer cette aquarelle tirée d'une photo faite début juin... on verra !
:? :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet angle de vue de la pesceria, Albert.... J'la sens bien,celle-là j'la sens bien.... Cool Cool Euh.... Après, tu pourrais pas nous faire, l'autre côté, (côté canal) avec le médaillon de mon pote Arétin dessus???? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pas sur la tête, Albert, ste plait Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing pas sur la tête!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que le "style architecte" semble t'inspirer ces derniers temps :wink: Laughing Laughing
Le projet me plait beaucoup ... j'ai confiance dans la suite Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, 8h30... pas d'accès au forum ???
J'en ai donc profité pour terminer l'aquarelle commencée hier soir :

Bon, ben... c'est la dernière que je réalise, dans ce style-là en tout cas !
Ce matin elle finissait pas m'ennuyer et ce n'est pas le but recherché lorsque je fais de l'aquarelle.. :? :? :? :?
Te fâââche pas Ticha !!! J'y peux rien ! Mad Mad Mad
C'est exactement le style d'aquarelle que je réalise lorsque je suis à court d'imagination Embarassed il suffit d'une photo valable, de tirer la langue avec l'application d'un écolier qui apprend à écrire et de beaucoup de patience...
Mon prof, qui j'espère va me botter le c... à la rentrée dirait : " c'est du dessin coloré ! ça peut plaire mais... '
à garder donc... pour les reflets peut-être qui se révèlent être la seule partie non dessinée de l'aquarelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi j'aime bien le "dessin à colorier" Embarassed Cool
et puis alors Evil or Very Mad
d'ailleurs si tu vas par là ... Canaletto c'est quoi ? ... hein ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: si telle est ta volonté!!! pourtant elle me plaisait bien....je sais j'ai des goûts un peu....barocco... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing mais j'aimais l'éclat des couleurs qu'elle dégage...et c'est vrai que les reflets....hum..un modèle parfait pour tous les élèves ... :wink: :wink: :wink:
bravo Alberto....tu fais ce que tu veux avec!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... c'est vrai que tu as surligné trop fort le contour des pierres du bâtiment ainsi que la rive, ce qui donne cette impression de "débutant"
Bref ... on voit que tu t'en ai "débarassé" :?
Dommage
Mais c'est encore jouable Laughing Laughing Laughing comme tu me le dis si souvant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 09:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais demain si je sais corriger certains détails mais aujourd'hui, basta.
Si j'ai le temps je placerais les vues intermédiaires.. ben oui, j'ai quand même eu le courage d'en faire, sur le site habituel...
je donnerais l'adresse dès que c'est fait mais dans l'immédiat... un rayon de soleil = une petite marche !
ciao, ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 10:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Albert(o) tu lui dira à a prof que moi elle me plait beaucoup cette aquarelle et que j'y vois plus que dessin colorié Shocked
Et qu'en tant que Candide dans l'histoire moi je suis toujours baba devant vos oeuvres messsieurs dames les artistes du Campiello Razz Razz
Mais tu as raison, un peu de soleil, une petite marche... pense aux pauvres travailleurs qui s'étiolent dans des bureaux (trop) climatisés :? alors que le soleil brille au dehors Crying or Very sad :wink: Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:37:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais moi j'aime bien le "dessin à colorier"

n'y vois surtout aucun jugement de valeur car à l'atelier, certain(e)s pratiquent régulièrement, et avec talent, ce genre de travail. Monique est, elle aussi, plutôt du genre à aimer la précision du dessin... ce n'est simplement pas ce que personnellement je recherche. Embarassed Embarassed
Citation:
Et bien Albert(o) tu lui dira à a prof que moi elle me plait beaucoup cette aquarelle

Si je lui disais que je voudrais poursuivre dans cette voie, il (c'est UN, pas UNE) ne m'influencerait pas mais ne saurait pas ce qu'il pourrait faire pour m'aider... à part me dire que certaines proportions ne sont pas bones, certains élément "skives"... des broutilles quoi ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
Mais tu as raison, un peu de soleil, une petite marche... pense aux pauvres travailleurs qui s'étiolent dans des bureaux (trop) climatisés alors que le soleil brille au dehors

Lili ! Si tu te plains, je t'invite à travailler, sous le soleil, à côté d'un four à production de ciment qui rayonne bien mieux que l'astre célestre, avec tout l'équipement de sécurité sur le dos... casque, veste épaisse, botines... Razz Razz Razz Razz
tu verras si ton bureau (trop climatisé) ne te manquerait pas :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
En attendant, et pour parler de choses plus agréables, dans 9 jours je penserais à deux d'entre-vous Cool Cool Cool
pas trop stressées ????

voilà, comme il pleut maintenant Rolling Eyes , j'ai placé les premieres photos intermédiaires à cette adresse :
http://cf.geocities.com/albert_valee/pescheria.htm
ciao, ciao ! :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 26 Août 2005, 13:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Stressée???? le mot est faible Embarassed :?
Surtout qu'on peut à peu prés tout programmer dans les détails (n'est-ce pas Ticha Razz ) sauf le temps... et ça c'est ma hantise.... Je sais, le proverbe dit "mariage pluvieux mariage heureux" mais :? :? :?
3 mois pratiquement sans une goutte d'eau dans le midi, ce serait un comble tout de même Crying or Very sad
Allez on y croit Razz Razz
Et Albert(o) merci pour tes images intermédiaires, c'est tellement intéressant de voir doucement évoluer une oeuvre du premier coup de crayon jusqu'à la touche finale..... Moi qui ne peint pas je me suis toujours demandé quand on décidait que justement c'était la touche finale et que stop une autre serait de trop Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 27 Août 2005, 10:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon ... c'est vrai que tu as surligné trop fort le contour des pierres du bâtiment ainsi que la rive, ce qui donne cette impression de "débutant"

Bien, M'sieur l'professor ! :wink: :wink:
Voilà M'sieur, c'est corrigé... avec un coton tige, tout simplement !


Y'avait une question que tu me posais et à laquelle ne n'avais pas prêté attention :
Citation:
d'ailleurs si tu vas par là ... Canaletto c'est quoi ? ... hein ?

Vais donc te répondre par une autre question : " Crois-tu vraiment que Canaletto aurait peint de cette façon si la photographie, et maintenant les APN, avaient existés ? "
:? :? :? :? :? :? :? :?
m'demande ben moi ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation