Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MARTINE MICHELE

|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 20:25:02 Sujet du message: |
|
|
Non NYC et Venise rien à voir par contre NYC et Marseille oui!!!
Greenwich Village c'est absolumment charmant, j'ai logé dans la 76e près du Dakota célébre hélas pour le meutre de qui vous savez celui qui a fait partie d'un groupe tellement célébre des années 60 enfin bref ne parlons pas de la guerre de 14, et dans la 6è toujours très bien, mais comme à Venise baskets, sac à dos car grosse fatigue en fin de journée, si possible aller au WIEW avec vue sur 360° sur NYC magique la nuit surtout.
Ne pas avoir peur de la foule ville que l'on aime ou pas
moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 20:28:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Martine Michelle.... en temps voulu, je solliciterai quelques conseils ... car je vois que vous êtes nombreux déjà à connaître NYC :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 20:29:28 Sujet du message: |
|
|
Et pas tellement loin, MM, faut pas oublier le... 'Harry's Bar' de notre ami Cippriani! :wink: |
|
|
 |
MARTINE MICHELE

|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 20:30:46 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes excuses pour ces oublis STEF |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 20:31:51 Sujet du message: |
|
|
:D :D :D :wink: |
|
|
 |
Véra da POZZO

Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages: 2190 Localisation : île de France
|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 20:43:49 Sujet du message: |
|
|
Lili a écrit: | .... Alors les copains... je vous demanderais peut-être où vaut-il mieux loger dans Manhattan??? A quel niveau??? J'ai eu un coup de coeur pour un adorable hôtel ... dans Greenwich Village :wink: |
sympa le Village, ma préférence va à l'Upper West Side, comme M.M., entre le Park et Lincoln Center, la 72th, la rue du Dakota, bien desservi par plusieurs lignes de métro, l'opéra et les spectacles pas loin et pour aller au Metropolitan ou à la Frck Collection (surtout pas le rater celui là), on y va à pied en traversant Central Park...
la similitude Venise-NYC, est bien sûr plus intellectuelle que physique, mais quand même, chacune ville phare économiquement, politiquement, culturellement, architecturalement....des ports importants à des époques certes bien différentes, mais il y a beaucoup de similitudes... |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 21:02:00 Sujet du message: |
|
|
Chacun fait son trou...J'étais du côté de Madison Square, non loin de Flatiron building...centre sud... :wink:
Si tu savais comme je m'y trouvais bien! :D
New York...c'est une ville comme Venise: chaque quartier a son charme...et quand on y est...on se sent chez soi! :wink:
Il faut se laisser porter... |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Lun 11 Fév 2008, 21:12:29 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi le quartier que je préfère pour y séjourner, vraiment très central, commerçant et animé. En mai dernier j'étais 23th rue entre 6 et 7 avenue, c'était très plaisant  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 12 Fév 2008, 00:57:20 Sujet du message: |
|
|
je sens..qu'on va ouvrir une nouvelle rubrique dans "Hors sujet"... :wink: :wink:
c'est vrai que tout le monde n'apprécie peut-être pas les voyages dans l'espace..
allez Lili ...tu vas nous faire découvrir N.Y... :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Mar 12 Fév 2008, 09:32:52 Sujet du message: |
|
|
Dis donc, Joëlle...la 23th rue...c'est MA rue!!! :wink: :wink: :wink:
Juste en face d'un petit marché aux puces...qui, je crois bien, a du disparaître! Il avait pourtant un tel charme...  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Mar 12 Fév 2008, 20:58:21 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Dim 17 Fév 2008, 00:42:19 Sujet du message: |
|
|
Mon dernier voyage à NY remonte déjà à l'ère "before 9/11" (mai 2000). Nous avions logé dans le quartier du Time Square (que je ne conseille pas...). Je suis plutôt de l'avis de Vera: Upper West Side, quartier sympa auquel j'ai trouvé une touche européenne! Très sécuritaire et convivial. Ma tante y habite depuis longtemps. De sa fenêtre qui donne sur la rue Broadway on ne voit passer que des taxis jaunes. D'ailleurs, je vous conseille un petit voyage en taxi, toujours une aventure rocambolesque!!
À voir: Central Park, Washington Square Park et bien sûr les musées! :wink:
C'est pour quand le voyage (je suis un peu larguée... )?
Pas de petit saut à Montréal? |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Dim 17 Fév 2008, 09:53:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Livia pour ses conseils
Le voyage... c'est pas pour tout de suite (hélas...) mais pour . l'année prochaine.. mais comme j'expliquais, vue ma passion de l'avion :? il me faut bien tout ce temps pour me motiver à 200% ! et me préparer car j'irai seule avec ma fille
J'ai investi dans une foule de guides et je crois que les 15 jours prévus ne seront pas de trop pour découvrir NYC
Les taxis sont bien sûr au programme... car justement regagner seules un hôtel le soir... je ne me vois pas dans le métro :? ni me perdre dans les rues... ça n'est pas Venise
Pas de petit saut à Montréal hélas.. mais qui sait , si je prends goût à l'avion... :wink: :wink: :wink:
En tout cas merci, je note tous les avis et conseils... :wink: :wink: |
|
|
 |
livia

|
Posté le : Dim 17 Fév 2008, 15:09:16 Sujet du message: |
|
|
Difficile de se perdre dans les rues de NY! Tout est parallèle! :D On est loin des labyrinthes vénitiens! :wink: |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 17 Fév 2008, 20:24:12 Sujet du message: compagnies low cost |
|
|
je réponds un peu tard au message de Vera da Pozzo sur les low cost, mais j'ai enfin récupéré internet pour une petite semaine alsacienne et en profite pour "balayer" le forum de près.
vendredi, à l'aéroport de Marignane, juste avant de partir, j'ai trouvé une publicité de myair : marseille-venise pour 56 euros l'aller...
je ne sais pas ce que ça vaut, comme compagnie, mais les prix sont pour partir en ce moment. je n'ai pas vu sur le papier jusqu'à quand cela durait... avis aux amateurs, donc.
et si quelqu'un l'a déjà pratiqué, qu'il ou elle nous dise ce qu'il en a pensé ! venise commence à manquer un peu trop, en cette fin d'hiver... :wink: :wink: |
|
|
 |
|