Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les guerre des pigeons
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 18:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...cette photo, à l'instar de celle de Monet, date-t-elle aussi "bien avant" les années '50?

Embarassed Embarassed La porte?...OK!
...Commence à grincer furieusement, celle-ci! Evil or Very Mad

Razz Razz :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 18:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ..... je suis de 43 ... 1943 hein !

et laissez cette porte où est est ... qui paie la note de chauffage ici ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 18:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

tiens..on ne sait pas agrandir la photo... :? Evil or Very Mad pour mieux voir la barboteuse... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 19:34:37    Sujet du message: Répondre en citant

...........belle explication Barocco...toutefois les premiers pigeons viennent de plus loin............avant que les "maîtres de Venise" ne paient des gens pour les nourrir............je remonterais moi jusqu'en 1450 environ..... :D :D :D :D :D Monteverdi m'a donné la réponse en mp........et je vais vous la mettre un de ces soirs......:D
Au risque de déplaire à quelques-uns ..dans 15 jours je sacrifierai ( pour la première fois, c'est vrai ) au rite sacré du nourrissage des pigeons....parce que j'aurai avec moi une petite bonne femme pour qui cela fera un beau souvenir............. :D :D :D :D :D :D et puis autant l'avouer j'aime les pigeons....on n'est pas petite-fille de "couloneux" pour rien.......... :D :D
Ouf ti :D ah ..non....ça c'est pour les Lîdjeûs...alors moi je vais dire "Mâria Dèyi comme amon nos ôtes a Châlèrwè......... :D :D :D :D :D :D :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 21:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment çà Ouftiii à Tournai ? Et notre copyright liégeois alors hein ?

mais moi, j'suis un VRAI Liègeois (quartier du Laveu), né là-bas, grandi la-bas puis exilé loin de chez lui et donc, j'ai certainement dit Ouftiii bien des lustres avant que vous ne naissiez...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Alors, question payer des droits d'auteur... :? :? :? :? :? :?
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOTHUAR LAINA

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 22:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Serions nous spectateurs de querelles de campaniles ????

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
monteverdi

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 22:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

de beffrois, plutôt :wink: :D
Barocco

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 23:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue qu'en 2005...j'ai craqué devant le campanile...pour quelques sachets de maïs... Rolling Eyes Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing Laughing
mais....on ne parlait pas encore de grippe aviaire...
et puis mes 2 p'tits bouts...s'amusaient tellement... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing tellement que mon petit fils attiré par les volatiles...en a profité pour faire ses premiers pas !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
presque pas snob....plus tard ..il pourra dire "j'ai fait mes premiers pas sur la Piazza" !!! ..à Venise..Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing un jour de Pâques...à midi...au son de toutes les cloches alentour...
grandiose... Razz Razz Razz Razz la mamy n'en pouvait plus!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Martine

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 08:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trop beaux, ces petits! Laughing
Comme toi, Barocco...je n'ai pas résisté! C'était en...voyons...19..??? 84 ou 85! Laughing (je veux dire: avec mes enfants!!! (mes petits enfants...disons: on verra plus tard!) Laughing
Amarone

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 08:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Que serait Venise sans ses pigeons??? Sincèrement??? La banquise sans manchot, la Camargue sans chevaux, le printemps sans hirondelles???

Sinon, c'est vrai que pas mal de pigeons "bossent" sur la place St Marc..
dominique M.

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 09:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
....on ne parlait pas encore de grippe aviaire...

..][/url]

Barocco .... je t'envoie une ordonnance pour faire tous les tests .... surtout si on doit se rencontrer fin mai :wink: :wink:

tu es peut-être contagieuse .....
Albert(o)

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 09:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Serions nous spectateurs de querelles de campaniles ????

Citation:
de beffrois, plutôt

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
ça m'étonnerait beaucoup... nous n'avons ni les uns ni les autres dans la Cité Ardente... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing juste un Perron
http://perso.infonie.be/liege06/06six1.htm
et lui, il rassemble plutôt que de diviser
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
pas d'inquiétude donc !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 09:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
surtout si on doit se rencontrer fin mai :wink: :wink:

tu es peut-être contagieuse .....

Dominique, as-tu les dates de ton séjour ?
pour renseigner la rubrique "Les Campiellistes à Venise"
Nous arrivons le 31 mai :wink:
Les parents de Venexiana

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 10:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les Liégeois "dures tièsses di bwè" se disputent, c'est pour mieux se "rabibocher" :wink: :wink: :wink:
Honneur aux aînés qui ont ouftité bien avant moi et honneur aux Carolos chez qui je suis allé cherché la maman de Venexiana
Bon, allez, je retire cette question des droits d'auteur, après tout, les plus belles bièstrèyes doivent faire des petits partout :D :D :D
Je sens qu'il va falloir une traduction là, non ? :wink:

C'est fou ce que les pigeons peuvent nous faire dire Razz
Danielle

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 10:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nin dandji d'traduction m'fi.......vos n'astèz nin tout seû a fé dès bièstrîyes............. :D :D :D :D :D :D :D Et BRAVO à la maman de Vénéxiana..les Carolos sont là.......et nous, nous avons un beffroi..........et un "bourdon" qui ....sonne ....comme le Campanile.......... :D :D :D :D :D :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Aller vers: