Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palazzo Fortuny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 23:19:39    Sujet du message: Palazzo Fortuny Répondre en citant

demain 15 mars s'ouvre une superbe exposition en ce palazzo...
l'artiste belge Isabelle de Borchgrave présente une collection de robes en papier inspirée par le Maître Fortuny... Razz Razz Razz
il y a quelques années j'avais eu l'occasion de voir une autre collection de costumes de cette artiste...l'expo "Papiers à la mode" co-créé avec Rita Brown et balayant 300 ans d'histoire de la mode, qui tourne dans le monde depuis dix ans, a dépassé les 700 000 visiteurs.
une vraie splendeur..

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=398384
cette fois c'est donc à Venise que sera montrée cette nouvelle expo..
UN MONDO DI CARTA - ISABELLE DE BORCHGRAVE INCONTRA MARIANO FORTUNY
je crois qu'il ne faudra absolument pas rater cela...c'est jusqu'au 21 juillet 2008...
ces 25 photos devraient achever de vous convaincre...

toutes ces robes sont réalisées en papier blanc..puis peint...
extraordinaire.. Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 23:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis dans la biblio un très beau carnet de voyage d'Isabelle de Borchgrave :wink:
http://www.campiello-venise.com/livres/carnets_de_voyages.htm#Mes%20carnets%20de%20Venise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 23:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
vas voir dans la rubrique... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11908
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 23:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Embarassed
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 23:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement magnifique !

Quel dommage que je ne puisse aller à Venise d'ici la fin de cette exposition ! :( :( :(
Et j'adore ce palais. Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci d'avoir mis ce site qui permet d'admirer ces robes de rêve. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 14 Mars 2008, 23:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

il est à espérer qu'après Venise cette exposition voyagera ..comme la précédente...et fera escale à Paris... :wink: :wink: :wink: :wink:
celle là je l'avais vue dans le cadre du chateau de Beloeil...une pure merveille... Razz Razz
http://www.plumart.com/vf5803/html/body_6058_isabelle_de_borchgrave.html

dommage à cette époque je n'avais pas encore d'appareil numérique.. Rolling Eyes :? :wink:
j'ai dans la tête de merveilleux souvenirs..et dans les mains le bouquin publié à l'époque...quel travail d'artiste...il y avait déjà une robe Fortuny dans la collection...
ahh..j'aimerais vous faire partager ces merveilles mais je ne trouve pas de traces sur le net... :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 15 Mars 2008, 00:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ici sur son site...qu'elle a réalisé une collection de costumes pour la réouverture de la Venaria Reale à Turin....
elle a aussi en projet une collection de costumes de l'époque des Medicis..à Florence sans doute..
voir le lien pour les photos sur son site...

ah...je trouve enfin des images de ces "papiers à la mode"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les parents de Venexiana



Inscrit le : 12 Déc 2007
Messages: 53
Localisation : Poulseur (Belgique)

Message Posté le : Mer 19 Mars 2008, 18:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à dire... quand le talent est là, on ne peut que se taire et admirer... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation