Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Ven 21 Mars 2008, 12:53:36 Sujet du message: Soulever les Palais ? |
|
|
Venise réfléchit comment sauver ses palais de la "noyade".
La technique mise en image : |
|
|
 |
SAB.

Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages: 411 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le : Ven 21 Mars 2008, 14:30:15 Sujet du message: |
|
|
...MMMmmm... réaction primaire et sans réfléchir, juste après avoir vu les images et lu l'article : ça me fait un peu peur tout ça moi... |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Ven 21 Mars 2008, 14:46:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ... on se croirait dans James Bond, mais là ce serait pour de vrai ... On peut pas laisser tout comme ça, au lieu de jouer les apprentis sorciers  |
|
|
 |
Les parents de Venexiana
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages: 53 Localisation : Poulseur (Belgique)
|
Posté le : Ven 21 Mars 2008, 18:55:29 Sujet du message: |
|
|
On parle aussi d'injecter du béton dans la nappe phréatique puisque l'enfoncement de Venise ces 60 dernières années est principalement due au pompage excessif de l'eau souterraine. Cela évitera un enfoncement encore plus important, mais quid de l'eau ? Faudra-t-il installer une station de désalinisation ? Amener l'eau des Alpes ou pomper dans d'autres nappes ???
Avec le projet Moïse, on finira par mettre la ville sous cloche... |
|
|
 |
Chantal

Inscrit le : 25 Avr 2005 Messages: 1120 Localisation : Alsace, Provence, Auvergne
|
Posté le : Dim 23 Mars 2008, 15:09:37 Sujet du message: video |
|
|
bonjour à tous, de passage en alsace j'en profite pour mettre à jour mes messages, mon blog... et consulter le forum, un peu délaissé toutes ces dernières semaines faute de temps.
jolie video : ça me fait penser au film "braquage à l'italienne' ou aux deux "ocean's " de monsieur clooney.
la technique de relevage du niveau semble séduisante, et si ça marche, pourquoi pas ? il faut bien essayer de faire quelque chose contre l'envasement...
joyeuses pâques ! il neige à plein temps ici depuis ce matin...
:D :D |
|
|
 |
|