Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exposition Le Titien à l'Accademia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 17:55:30    Sujet du message: Exposition Le Titien à l'Accademia Répondre en citant

Du 26 janvier au 20 avril 2008 : l'exposition "Le dernier Titien et la sensualité de la peinture" présente 28 chefs d'oeuvre peints par Le Titien à partir de 1550 jusqu'à sa mort en 1576 à la Galerie dell'Accademia

http://www.ultimotiziano.it/Home.html

http://www.ultimotiziano.it/La_mostra_.html

Une bien belle collection ... qui sait en avril peut-être Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Lun 28 Jan 2008, 19:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que je voulais voir l'étape viennoise, je suis vraiment dégoûté de n'être pas à Venise ce printemps ! Crying or Very sad
Je me dis juste que le Diane et Actéon est resté à Edimbourg...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 18 Fév 2008, 12:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ultimotiziano.it/Gallery.html
le lien est à mettre de côté...on ne sait jamais...le 1er/12/08..ça pourrait servir.. Rolling Eyes Laughing Laughing
il y a même 2.. Maddalena!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink:
qui compte aller voir cette expo??? Lili???? :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 21 Mars 2008, 12:27:25    Sujet du message: Hier soir , Répondre en citant

Y'z'en ont parlé à Métropolis .
Le commentateur , le célèbre rebelle immensément cultivé de la p'tite Franco Deutsch qui termine toujours son merveilleux speach par un " Merci ! " du meilleur goût , a insisté sur les drapés et les velours rose bonbon du Titien .
Bizarre !
Encore un disciple de chez Michou ?
Faut pas être daltonien ,
Rime avec Titien .
On me dit que non . Bon , d'accord !
Maniériste , oui mais on l'savait .
Pour un juste milieu et une révolu-tion des belles Cher , je propose donc une synthèse programmatique et programmée entre Titien et Giacometti .
Alberto .
On me dit aussi qu'aucune des Miss n'aurait , hélas , pu conquérir le diadème , très convoité , de Madame de Fontenay ; pour cause , ces Miss ne disposaient pas de maillots d'bain Jean Pierre Foucauld !
Toutes nues , les jouvencelles !
Faut un juste milieu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 21 Mars 2008, 14:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alberto .

avec ou sans () :? :? :? :? :? :? :?
q'est-ce que je viendrais faire là-dedans, moi ? :? :? :? :? :? :?
d'accord, les jouvencelles toutes nues, j'suis pas contre... en tant qu'artiste, offeucourseuh !... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais il est où...
le juste milieu...
du cochon qui sommeille en nous ?
Zatisdekwestionneuh !
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Ven 21 Mars 2008, 19:20:20    Sujet du message: La maison Répondre en citant

Des petits cochons .

En Italie , y a deux périodes où le bâtiment a bien marché : l’Antiquité , où ils fabriquaient des ruines , et la Renaissance . Où on en préparait de futures nouvelles .
La Renaissance , c’est une période ainsi nommée parce que beaucoup de gens en ont profité pour renaître . C’est aussi une période de renouveau artistique , l’époque de René Goscinny , de René Magritte et de Céline Dion . L’art marchait tellement bien que pour réussir , il fallait faire sculpture ou peinture, alors que les banquiers faisaient la honte de leurs parents et essuyaient les quolibets au fond du café.
C’est dans ce contexte que le jeune Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni décide de monter à Florence . Conscient que son nom est plutôt un handicap à sa carrière, il se choisit un pseudonyme : Michel Simon . Mais on lui dit que ca ne marchera jamais et , en hommage à son idole Walt Disney , il se rabat sur Mickey l’Ange.
Au début , le jeune Mickey tente de percer dans la sculpture . Un fiasco . Il se fâche avec son modèle et meilleur ami , David , qui lui reproche d’être devenu la risée du quartier suite à la confection d’une statue géante aux proportions hasardeuses .
Suite à cet incident , David part se consoler dans les bras de son amant , Jonhatan , se laisse pousser les sourcils et sombre dans le journalisme . Mais jamais il ne pardonnera à Mickey l’Ange de lui avoir sculpté d’aussi grandes mains .
Dépité, le jeune Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni ( Michel Simon Aux Grands Sourcils ) décide d’essayer la peinture . Il faut dire que cette activité est très en vogue chez les gens qui ont raté leur carrière .
Ainsi, le jeune Raphael , après s’être rendu compte qu’il ne pourrait jamais percer dans la chanson avec son petit filet de voix ridicule , peinture avec un certain succès , car , dit-il , il est plus facile de faire des tubes dans ce métier de gouache . (Comme il n’était pas rare, à l’époque, de mettre deux cordes dans son panier , Raphael persistera toutefois dans la chansonnette le soir , pour se détendre après une journée de fresques et on lui doit le célèbre “Caravage”) .
Mais revenons à notre mouton . Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni ( Michel Simon ) s’entraînera beaucoup pour devenir un peintre reconnu . Heureusement , en cette période de post-moyen-âge , il y avait des tas d’églises partout . Mickey l’Ange foirera quinze chapelles avant de réaliser son chef d’oeuvre , logiquement intitulé Chapelle Sixtine .
Soit la seizième chapelle .
Il fera la connaissance de nombreux papes ( 3 ) et de plusieurs Médicis (3 ) , mais mourra hélas sans réaliser son rêve , peindre la maison des trois petits cochons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 01:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois, Gérard vous racontera l'histoire du Petit chien et de son pote le homard de Vinci. Mr. Green

Je vais essayer d'obtenir le catalogue d'expo pour en faire une critique, à défaut de voir le Supplice de Marsyas, Danaé, Vénus et un berger...Je cesse l'énumération, c'est trop dur ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 09:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah! Gérard! après l'histoire de la peinture par Alberto, merci pour ce récit trop savoureux ... à lire et à relire ....
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 10:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis que le rapporteur et le modificateur modeste , le talent et l'auteur sont autres . Et ailleurs .
Comme Titien qui reprend Giorgione , ou Manet pour l'Olympia , ou Drucker pour Coquatrix .
Et je l'avoue , le garçon est très fort ! Titien , hein , pas Drucker , on est bien d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 10:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, Gerard !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 11:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Gérard"]Et je l'avoue , le garçon est très fort ! [/quote]
zut ! J'espérais bêtement que ce terme "garçon" m'était destiné Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais il est vrai qu'on s'étant déjà côtoyés, tu risquerais plutôt de dire "le vieux..."
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Sam 22 Mars 2008, 20:21:49    Sujet du message: Restons jeunes , comme Tiziano ! Répondre en citant

Ah , les artistes et l'Art !
L'Art-rose , bien sûr .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation