Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 07:47:33    Sujet du message: Mitro Répondre en citant

Peintre français, né en Roumanie en 1957

Diplomé en Arts graphiques, Peinture, Restauration et Sculpture de l'Académie des Beaux-Arts de Bucarest.

"Mitro, artiste réservé, empreint de cette modestie qui, par le doute qu'elle génère, le pousse avec acharnement, en quête perpétuelle de l'expression juste.

Une mise en place classique réhaussée de graphisme soulignant le sujet ou rythmant la composition, des jeux de lumière à la manière des impressionistes dissolvant les formes ou les metant au contraire en relief, les principes du cubisme qu'il interprète dans ses aplats en camaïeu, avec ses rouges, jaunes et ocres préférés, apportent à sa peinture figurative un modernisme saisisant qui nous ravit.

Mitro est certainement la surprise du début du siècle et mérite d'être suivi pour la joie qu'il nous offre."

Je l'ai personnellement découvert à Dinard où il expose à la Galerie Art Comparaison.
Son travail m'a profondement touchée (preuve qu'il existe des artistes contemporains merveilleux :wink: )

Il peint Venise avec une technique tout à fait particulière: on a l'impression qu'il utilise le crépi même des façades, c'est très troublant, et il surligne ensuite en noir, quelques formes: c'est tout à la fois magique et très évocateur. Bien sur, les images ci jointes ne rendent qu'imparfaitement la "matière" des tableaux.

















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 07:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup...
Boostant pour entamer cette journée....
Merci Blandine! :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 08:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi, et surtout la deuxième
Merci Blandine Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SAB.



Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages: 411
Localisation : MONTPELLIER

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 10:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blandine !
Les photos de ces peintures ne me laissent pas insensible, bien au contraire ! Elles m'accrochent le regard... Je n'ai pas fini de les regarder encore....
Je les sauvegarde pour les savourer régulièrement en écran de veille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 03 Avr 2008, 16:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble aussi avoir vu cet artiste également exposé dans une galerie à Honfleur, ou en tout cas quelqu'un qui travaillerait de manière identique.
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
j'aime beaucoup ce genre de technique (probablement huile et acrylique pour la matière) les tableaux vus étant relativement grands !... faut avoir de sacrés murs chez soi pour les exposer :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
tu dis :
Citation:
Son travail m'a profondement touchée (preuve qu'il existe des artistes contemporains merveilleux)

Alors là, il y en a énormément, tous ne versant pas dans l'Art contemporain pur et dur. Il suffit d'ouvrir certaines revues comme "Pratique des Arts" pour en avoir la preuve !
siffle siffle siffle siffle siffle siffle


Je viens de vérifier si j'avais encore l'oeil.... et surtout bonne mémoire !... hé hé hé !
siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle
http://www.galeriedassonvalle.com/accueil_galerie_dassonvalle_honfleur.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation